• - 53%

    Les soeurs Mitford enquêtent T.2 ; le gang de la Tamise

    Jessica Fellowes

    Parution : 9 Mai 2019 - Entrée pnb : 13 Avril 2019

    À la fin d'un bal masqué donné à Asthall Manor pour les dix-huit ans de Pamela Mitford, quelques-uns des Bright Young Things, cette jeunesse dorée et débridée dont les journaux commentent avidement les nombreuses frasques, organisent l'une de leurs fameuses chasses au trésor. Mais la partie se termine tragiquement  : l'un des invités est poussé du haut du clocher de l'église.
    Convaincue de sa culpabilité, la police arrête alors Dulcie, une domestique, qui fait partie du gang des Quarante Voleuses dirigé par Alice Diamond. Mais Louisa Cannon, chaperon des soeurs Mitford, croit Dulcie innocente. Avec Pamela et Nancy Mitford, elle est bien décidée à disculper la jeune fille... tandis que le véritable assassin rôde peut-être non loin de là.
     
    S'inspirant d'un fait réel - le gang des Quarante voleuses ou Les Quarante Éléphantes, qui organisaient des grandes razzias dans les plus grandes enseignes londoniennes - Le Gang de la Tamise est une véritable plongée dans le Londres des années folles et dans des lieux interlopes où se côtoient la pègre et la bourgeoisie anglaise.  
     
    Traduit de l'anglais par Valérie Rosier

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • - 53%

    Les soeurs Mitford enquêtent T.1 ; l'assassin du train

    Jessica Fellowes

    Parution : 16 Mai 2018 - Entrée pnb : 26 Avril 2018

    1919. Louisa Cannon rêve d'échapper à sa vie misérable à Londres, mais surtout à son oncle, un homme dangereux. Par miracle, on lui propose un emploi de domestique au service de la famille Mitford qui vit à Asthall Manor, dans la campagne de l'Oxfordshire. Là, elle devient bonne d'enfants, chaperon et confidente des soeurs Mitford, en particulier de Nancy, l'aînée, une jeune fille pétillante à l'esprit romanesque.
    Mais voilà qu'un crime odieux est commis : une infirmière, Florence Nightingale Shore, est assassinée en plein jour à bord d'un train. Louisa et Nancy se retrouvent bientôt embarquées dans cette sombre affaire.
    S'inspirant d'un fait réel (le meurtre de Florence Nightingale Shore encore non élucidé à ce jour), ce roman captivant nous emmène dans l'Angleterre de l'entre-deux-guerres, des milieux défavorisés aux fastes de la High Society, à travers les déboires de Louisa, jeune servante d'origine modeste, et la soif d'aventure de Nancy, jeune aristocrate effrontée, toutes deux devenues complices et bien décidées à trouver l'assassin du train...

    Traduit de l'anglais par Valérie Rosier

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • - 50%

    Les soeurs Mitford enquêtent ; un parfum de scandale

    Jessica Fellowes

    Parution : 19 Août 2020 - Entrée pnb : 28 Mai 2020

    1930. Diana Mitford et son époux, Bryan Guinness, mènent  une vie flamboyante d'une capitale à l'autre, quand, à  Paris, l'un des amis de Diana succombe brutalement d'une  allergie. Une fin tragique, absurde, mais accidentelle.
    Louisa Cannon, ancienne chaperon et confidente des  soeurs Mitford, n'est pourtant pas de cet avis. Elle  soupçonne un lien avec le scandale ayant éclaboussé la  famille Guinness deux ans plus tôt, lorsque l'une de leurs  domestiques était passée à travers une lucarne - et morte  sur le coup - sous les yeux de toute la haute société  anglaise. Un malheureux accident, là encore, un de trop  peut-être dans l'entourage du couple...
    Dans ce nouvel opus, la plume aiguisée de Jessica Fellowes  nous fait virevolter de night-clubs en soirées mondaines,  et redécouvrir cette période charnière et turbulente qu'est  l'entre-deux-guerres.
    Traduit de l'anglais par Valérie Rosier

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty