• Le chant des ténèbres

    Ian Rankin

    Parution : 13 Janvier 2021 - Entrée pnb : 2 Décembre 2020

    Cinq heures du matin. John Rebus, pourtant à la retraite, est tiré du lit par la sonnerie stridente du téléphone. À l'autre bout, sa fille, paniquée, lui apprend que son compagnon Keith a disparu. De son côté, la police écossaise découvre le corps d'un riche étudiant saoudien, Salman bin Mahmoud, assassiné sur un vulgaire parking d'Édimbourg. Et les pistes, aussi ténues que variées, ne semblent mener nulle part.Tandis que Siobhan Clarke et l'inspecteur Malcom Fox tentent de démêler cette enquête, John Rebus roule vers le petit village côtier plein de secrets où réside sa fille. Mais, pour la toute première fois, la vérité est peut-être ce qu'il désire le moins découvrir...Un polar palpitant qui, sur toile de fond de Brexit, aborde la violence de la xénophobie et explore la puissance et la fragilité des liens familiaux. Un livre qui se dévore, pimenté à souhait par l'humour de cet enquêteur atypique.Traduit de l'anglais (Écosse) par Fabienne Gondrand« Ian Rankin : le meilleur du polar écossais. »  Rolling Stone« Ian Rankin est un génie. »  Lee Child« Le meilleur de Rankin, le meilleur de Rebus, quand la fiction rejoint l'actualité et transcende tous les genres et toutes les attentes. »  Michael Connelly« Rebus est l'un des plus grands personnages de romans policiers anglais : aux côtés de Sherlock Holmes et de Hercule Poirot. »  Daily Mail
    «  Depuis vingt ans, il est l'un des fers de lance du roman noir d'outre-Manche. Aussi apprécié chez lui que chez nous, l'Ecossais livre une nouvelle enquête qui promet un beau début d'année aux passionnés du genre. »  Hubert Artus,  Le Parisien Week-end

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tels des loups affamés

    Ian Rankin

    Parution : 28 Septembre 2016 - Entrée pnb : 28 Septembre 2016

    John Rebus n'est plus flic. Mais il n'est décidément pas fait pour la retraite. S'inscrire à la bibliothèque ou redonner un coup de neuf à son appartement, très peu pour lui. Alors quand Siobhan Clarke lui demande de l'aide, Rebus saute sur l'occasion d'être à nouveau en première ligne.
    Clarke enquête sur la mort d'un juge célèbre, lord Minton, retrouvé étranglé chez lui. Le même jour, Big Ger Cafferty a reçu une lettre de menaces et échappé à une tentative de meurtre. Pourtant, ce dernier refuse d'être interrogé par la police. Seul John Rebus, son éternel adversaire et plus vieil ennemi, pourra faire parler le caïd d'Édimbourg.
    Entretemps, Malcolm Fox, du service des Plaintes, a rejoint une opération secrète surveillant une famille de criminels de Glasgow en route pour Édimbourg. Seraient-ils responsable de l'attaque brutale contre Cafferty  ? Ou d'autres rapports de force plus sinistres encore entrent-ils en jeu  ? Rebus, Clarke et Fox craignent le pire et cherchent à arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau, et que le monde criminel écossais implose.
    À Édimbourg, quand les loups affamés s'affrontent, il faut bien choisir sa meute...
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • The Beat Goes On

    Ian Rankin

    Parution : 28 Février 2018 - Entrée pnb : 1 Mars 2018

    «  Un polar de première classe et un examen chirurgical
    de la société écossaise contemporaine.  »
    The Independent
    Le détective John Rebus ne ressemble à aucun autre. Brillant, irascible, excessif et alcoolique, il arpente les bas-fonds d'Édimbourg depuis plus de vingt ans, obsédé par ses affaires en cours et par cette ville qu'il aime.
     
    La vie entière du détective inspecteur est contenue dans ces nouvelles. De sa jeunesse dans Dead and Buried, où il apprend les ficelles du métier, jusqu'à The Very Last Drop, juste après sa retraite, où pointe le désoeuvrement d'un homme qui n'a rien résolu, malgré son talent pour les enquêtes.
     
    Une introduction parfaite pour les curieux, un must-have pour les amateurs.
    />  
    Traduit de l'anglais par Freddy Michalski.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • On ne réveille pas un chien endormi

    Ian Rankin

    Parution : 16 Septembre 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    John Rebus est de retour officiellement à la Criminelle. Seul bémol : il a été rétrogradé sergent et doit travailler sous les ordres de son ancienne disciple Siobhan Clarke. Ils sont tous les deux en train d'enquêter sur une affaire a priori simple d'accident de voiture lorsqu'ils apprennent que le ministère public a décidé d'exhumer du passé de Rebus une histoire vieille de trente ans. À l'époque, l'équipe dont il faisait partie avait été accusée de falsification de preuves dans une affaire criminelle. Le service des plaintes, l'hypercorrect Malcolm Fox en tête, est saisi du dossier. Rebus est sur la corde raide. Quand on réveille un vieux chien aigri, il vaut mieux être bien préparé...
    Traduit de l'anglais (Écosse) par Freddy Michalski

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Debout dans la tombe d'un autre

    Ian Rankin

    Parution : 24 Septembre 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Depuis que l'inspecteur Rebus a pris sa retraite, il végète et travaille comme civil à la résolution d'affaires classées non élucidées, frustré de ne plus être en première ligne. Quand un vieux cold case sort du placard à la suite de la disparition d'une jeune femme, il ne résiste pas à la tentation, et parvient à récupérer sa place à la Crim'. Toujours aussi buté, dispersé et ingérable, il se met vite tout le monde à dos, notamment Malcolm Fox, du service des Plaintes, convaincu que Rebus est pourri jusqu'à l'os. Mais rien n'arrête l'inspecteur, déterminé à trouver la vérité sur une série de disparitions n'ayant apparemment aucun lien entre elles.
    Traduit de l'anglais (Écosse) par Freddy Michalski
     
    />  
     
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les guetteurs

    Ian Rankin

    Parution : 11 Septembre 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Malcolm Fox et son équipe des Plaintes - la police des polices en Écosse - sont envoyés dans le comté de Fife pour enquêter sur une affaire a priori assez banale d'abus de pouvoir d'un détective local. Ce qui s'annonçait comme une simple enquête va se compliquer très vite avec intimidations, dissimulation de preuves et faux témoignages. L'oncle du détective est assassiné avec une arme qui a une histoire macabre : elle a servi au suicide d'un homme soupçonné de terrorisme.  Fox va mener son investigation et se retrouver plongé dans l'histoire politique tourmentée de l'Écosse des années 1980.
    Traduit de l'anglais (Écosse) par Freddy Michalski

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Plaintes

    Ian Rankin

    Parution : 12 Septembre 2012 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    Le service des plaintes : les flics qui enquêtent sur d'autres flics. Malcolm Fox est inspecteur dans ce service et on ne l'aime pas beaucoup. Il est solitaire, ne boit pas (ou plus), a une vie plutôt tranquille, sans éclat. Il vient juste de boucler une enquête et de mettre sur la touche un flic ripoux. Il devrait être content du résultat. Mais il a d'autres problèmes sur le dos. On vient de lui assigner une nouvelle mission : faire surveiller un inspecteur, Jamie Breck, soupçonné d'échanger des photos pédophiles sur Internet. Fox se met au travail et découvre qu'il y beaucoup plus dans l'affaire Breck qu'on ne le croit, d'autant plus qu'un meurtre crapuleux est commis bien trop près de chez lui...
    Traduit de l'anglais (Écosse) par Philippe Loubat-Delranc
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'appel des morts

    Ian Rankin

    Parution : 20 Mai 2009 - Entrée pnb : 1 Avril 2018

    «  Ian Rankin  : le meilleur du polar écossais.  » Rolling Stone
     
    Juillet 2005, à huit jours du G8. Lors d'un dîner de personnalités politiques au château d'Édimbourg, un député tombe des remparts. La cause de sa mort reste obscure et la Special Branch entrave le travail de la police pour étouffer l'affaire. Mais l'inspecteur John Rebus compte bien enquêter. De plus, trois violeurs condamnés et récemment sortis de prison sont retrouvés morts. John Rebus et Siobhan Clarke sont sur l'affaire.
    Traduit de l'anglais (Écosse) par Daniel Lemoine
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Portes ouvertes

    Ian Rankin

    Parution : 21 Septembre 2011 - Entrée pnb : 1 Avril 2018

    Trois compères décident de voler des tableaux à l'occasion de la journée Portes ouvertes de la National Gallery d'Édimbourg. Mike, 37 ans, a fait fortune en créant des logiciels informatiques et veut mettre un peu de piment dans sa vie. Robert, directeur de l'Institut d'art, va bientôt prendre sa retraite et a envie d'un cadeau de départ plus substantiel qu'une montre en or. Quant au banquier de la bande, Allan, il rêve d'accrocher chez lui deux oeuvres qu'il a toujours aimées. Seulement voilà : monter un casse requiert des compétences et des relations. Tout se complique très vite. L'engrenage se révèle infernal, mais le trio a de la ressource.
    Traduit de l'anglais (Écosse) par Stéphane Carn
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La maison des mensonges

    Ian Rankin

    Parution : 29 Mai 2019 - Entrée pnb : 8 Juin 2019

    Le corps d'un détective privé, porté disparu en 2006, est découvert dans une voiture cachée dans la forêt près d'Édimbourg. Un comble pour sa famille et pour la police locale car cette région avait à priori déjà été fouillée par les officiers à l'époque. L'inspecteur Siobhan Clarke reprend l'enquête et se voit obligée d'examiner les nombreuses erreurs commises par ses prédécesseurs. Les rumeurs d'incompétence et de corruption courent depuis toujours et à présent, plus de dix ans après, il est temps de découvrir la vérité. Tous les officiers en poste à l'époque sont interrogés et il s'avère que tout le monde a quelque chose à cacher. Même John Rebus...
     
     
     
    Traduit de l'anglais par Freddy Michalski

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le diable rebat les cartes

    Ian Rankin

    Parution : 28 Février 2018 - Entrée pnb : 1 Mars 2018

    Il y a des affaires qu'on n'oublie jamais.
    40 ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand, étranglée dans sa chambre d'hôtel alors qu'une rock star et son équipe donnaient une fête déchaînée dans la chambre d'à côté. Le tueur n'a jamais été retrouvé.
    Pendant ce temps, le coeur noir d'Edimbourg est toujours à prendre. Un jeune prétendant,
    Darryl Christie, semble en bonne position, mais subit une violente agression qui le met sur la touche, l'affaiblit et le rend vulnérable, d'autant plus qu'une enquête sur une affaire de blanchiment d'argent menace sa place de caïd. Quant à Big Ger Cafferty, est-il vraiment hors course ou prenait-il juste son mal en patience avant de trouver le bon moment pour reprendre le contrôle de l'envers de la ville ?
    Jeux de pouvoirs, corruption profondes et rivalités amères sont au coeur de cette nouvelle enquête brûlante où Rankin et Rebus sont au meilleur de leur forme.
    Traduit de l'anglais par Freddy Michalski

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nom de code : witch

    Ian Rankin

    Parution : 17 Avril 2002 - Entrée pnb : 1 Avril 2018

    Qui est réellement Witch, tueuse professionnelle de haute volée, mercenaire à la solde de plusieurs organisations terroristes internationales ? Interpol, Scotland Yard, le MI5 et même les services secrets français sont à ses trousses. Alors qu'une conférence des ministres européens s'ouvre à Londres, on apprend qu'elle s'apprête à frapper de nouveau. Dominic Elder, ancien agent roublard et tenace, est arraché à sa retraite et prié de la retrouver à tout prix.
    Traduit de l'anglais (Écosse) par Daniel Lemoine
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Double detente

    Ian Rankin

    Parution : 12 Février 2003 - Entrée pnb : 1 Avril 2018

    Reporter à la télévision, elle enquêtait sur une secte américaine, et la voilà abattue d'une balle en plein coeur, à la sortie d'un hôtel londonien. Une fois de plus, Mike West a exécuté son contrat à la perfection. Mais comment se fait-il que la police soit arrivée si rapidement sur les lieux ? Une seule personne peut l'avoir trahi : son employeur, dont il ignore l'identité.
    Abandonnant ses habitudes de loup solitaire, Mike va entraîner Bel, vingt ans, la fille de son seul ami et par ailleurs fournisseur d'armes, sur la piste de son adversaire fantôme. Pas facile de mener une enquête, quand on a tous les flics du Royaume-Uni à ses trousses, plus un détective privé des plus tenaces, et bientôt, outre-Atlantique, des sbires à la solde du National Security Council...
    Traduit de l'anglais (Écosse) par Daniel Lemoine
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'Étrangleur d'Édimbourg

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    La toute première enquête de l'inspecteur John Rebus.
    Édimbourg est une ville d'apparences ; le crime n'y est pas moins présent, tout juste plus difficile à repérer. Quand deux jeunes filles sont enlevées et tuées brutalement et une troisième disparaît, John Rebus doit parcourir la jungle de la ville, une jungle que les touristes ne voient jamais, pour traquer le meurtrier.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Fond de l'Enfer

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    Un junkie est retrouvé mort dans un squat d'Édimbourg, placé sur le sol selon un étrange rituel. Mais tout le monde s'en moque  ; ce sont les déchets de la société, des drogués et des petits délinquants. Il n'y a guère que l'inspecteur Rebus pour s'en préoccuper, sentir quelque chose de trop malsain, de trop dangereux pour être laissé dans l'ombre.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Causes mortelles

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    Le festival théâtral d'Édimbourg bat son plein, mais l'inspecteur John Rebus n'a pas le coeur à se mêler à la liesse générale : on a découvert, dans les couloirs de la vieille ville souterraine, le cadavre d'un jeune homme. Il a été torturé et assassiné selon la méthode utilisée par l'IRA pour punir les traîtres. Or la victime semble avoir été plutôt liée aux nationalistes écossais.
    Les feux d'artifice du festival risquent d'être particulièrement explosifs cette année...
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Mort dans l'âme

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    Les services sociaux installent un pédophile avéré bénéficiant de la liberté conditionnelle en face... d'un jardin d'enfants. Un policier exemplaire se jette d'une falaise alors que les voies de l'ascension sociale lui étaient ouvertes. Des gosses disparaissent du jour au lendemain, sans que leurs familles n'aient la moindre explication. Un tueur en série revient libre des États-Unis pour narguer l'inspecteur John Rebus et les médias, dans un jeu terrifiant. Décidément, rien ne va plus dans la ville d'Édimbourg.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rebus et le loup-garou de Londres

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    Un tueur en série sème la terreur à Londres. La presse l'a baptisé le Loup-Garou  : sa première victime a été retrouvée dans Wolf Street et il laisse une morsure sur le ventre des femmes qu'il assassine. Désemparée, la police londonienne fait appel à John Rebus mais, fidèle à lui-même, Rebus ne s'y fait pas que des amis. Et, meurtre après meurtre, le Loup-Garou, rattrapé par sa folie, sombre peu à peu dans une spirale destructrice qui menace d'emporter Rebus...
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ainsi saigne-t-il

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    La police a pris en chasse deux adolescents qui prétendent avoir enlevé la fille du maire d'Édimbourg. Acculés, ils se jettent d'un pont sous les yeux de l'inspecteur John Rebus. Hanté par cette image, Rebus tente de retrouver la jeune fille disparue et d'en savoir plus sur les deux jeunes gens. C'est alors que survient un second suicide, spectaculaire et encore plus suspect...
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Piège pour un élu

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    Lorsque Gregor Jack, jeune et brillant député, se fait surprendre dans un bordel à l'occasion d'une rafle de police, la presse à scandale est prompte à se déchaîner. Ce qui pouvait passer pour un simple cancan vire à la tragédie lorsque le cadavre de la jeune femme est retrouvé. Plus aucun doute n'est permis : quelqu'un veut la peau de Jack. L'inspecteur Rebus se retrouve alors plongé dans un univers de faux-semblants, où les paillettes cachent souvent une réalité des plus glauques.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Ombre du tueur

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    À la fin des années soixante, un serial killer surnommé« Bible John » a semé la terreur en Écosse avant de se volatiliser. Trente ans plus tard, Édimbourg est le théâtre d'une série de meurtres similaires. L'inspecteur John Rebus, officiellement chargé de trois autres affaires, doit suivre la piste qui va le mener au meurtrier. Bible John serait-il de retour ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Carnet noir

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    Lorsqu'un collègue de John Rebus est agressé, le détective lance l'enquête. Il découvre une histoire de violence et de meurtre et déterre une vieille affaire d'incendie - cadavres compris - où se trouve impliqué le fils terrible du roi d'un entrepreneur local. La clé du mystère semble se trouver dans le carnet noir de son collègue défunt. Encore faut-il pouvoir le déchiffrer...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Jardin des pendus

    Ian Rankin

    Parution : 28 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Avril 2018

    Big Ger Cafferty, chef de la pègre d'Édimbourg, est sous les verrous. Mais d'autres malfrats veulent profiter de l'occasion pour s'emparer de ce juteux territoire. Faut-il laisser les loups se dévorer entre eux ? L'inspecteur Rebus n'est pas loin de le penser. Pourtant, lorsque sa propre fille se fait écraser par un chauffard et qu'une jeune Yougoslave échappée d'un réseau de prostitution demande sa protection, Rebus n'a plus le choix...
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dean le Maudit

    Ian Rankin

    Parution : 6 Janvier 2021 - Entrée pnb : 25 Décembre 2020

    Dans le petit village de Barnton, tout le monde connaît tout le monde, et rien ne se passe jamais. Aussi lorsque le major Dean et sa fille, riches et mystérieux, s'installent en ville, ils occupent d'emblée tous les commérages. Et quand la voiture du major explose en plein centre-ville, la même question flotte sur toutes les lèvres : s'agissait-il d'une tentative de meurtre ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty