Religion & Esotérisme

  • Le livre des sagesses d'Orient

    Gilbert Sinoué

    Parution : 1 Mars 2000 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    "Ecoutez-moi, âmes nobles, gens d'ici et d'ailleurs. Moi, le mendiant, l'errant, l'oublié de la fortune, j'ai mission de vous transmettre les mots de nos pères, les pensées oubliées. Ecoutez-moi !
    Poursuivi par la vindicte de Dieu, la solitude est mon lot. Je me suis souvent demandé pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi cette torture ? Jusqu'au jour où un ange m'a confié que le Très-Haut m'avait volontairement condamné à l'errance éternelle pour avoir dilapidé les heures, pour avoir traversé le monde tel un chien fou.
    Aussi, aujourd'hui, lecteur, tu es mon dernier recours. Si seulement je parvenais à te convaincre de la richesse des pensées anciennes, alors, peut-être - ô délice ! - verrais-je le Tout-Puissant mettre fin à mon exil sur Terre.
    Alors, je t'en prie. Désaltère-toi à la source des mots. Prends cette coupe de conseils, bois-la et donne généreusement ce qu'il en reste à qui a soif."
    Gilbert Sinoué est né au Caire, en 1947. Il a publié de nombreux romans, parmi lesquels "Le Livre de Saphir" (prix des Libraires, 1996) et "L'Enfant de Bruges".

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty