Albin Michel

  • Moi, Jésus

    Gilbert Sinoué

    Parution : 3 Octobre 2007 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Trahi par Hérode, abandonné de tous ses apôtres, condamné par le Sanhédrin qui arrache à Pilate une sentence de mort, un Galiléen agonise au terme d'un effroyable supplice. Cet homme, que l'on appelle Jésus, est mis au tombeau le soir même. Pourtant, lorsqu'à l'aube du troisième jour les femmes se rendent auprès de sa dépouille, elles ne retrouvent que son linceul.
    Gilbert Sinoué« ressuscite » Jésus de Nazareth et sonde l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire. Mais au-delà du récit iconoclaste et captivant, l'auteur du Livre de Saphir propose un éclairage totalement inédit sur cet épisode fondateur.
    « L'écriture gourmande et descriptive sait distiller le mystère, transformant une aventure connue en suspense inattendu. »Christine Ferniot, Lire.
    « Gilbert Sinoué livre sa propre lecture des Écritures et met l'érudition au service de l'imaginaire. Dans un roman captivant. »Geneviève de Simone-Cornet,Écho Magazine.
    « Un éclairage inédit. Un mélage d'érudition et de suspense. »L'Est-Éclair.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La reine crucifiée

    Gilbert Sinoué

    Parution : 2 Novembre 2005 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Elle s'appelle Inès de Castro.
    Il s'appelle dom Pedro, héritier de la couronne du Portugal.
    Ils ont vingt ans. Ils s'aiment. Nous sommes en 1340.
    Ils écrivent sans le savoir l'une des plus belles pages du grand livre des amours de légende.
    Ils vont se retrouver pris au piège d'une effroyable machination, broyés entre raison d'État et raison du coeur.
    Du Portugal à la plaine vénitienne, de la Castille aux palais des papes, Gilbert Sinoué nous entraîne au coeur d'une fabuleuse fresque historique où la pureté des sentiments se heurte à la cruauté des temps, l'amour dévorant aux ambitions politiques. Entre fiction et réalité, tragédie et conspiration, il ressuscite, dans la lignée de L'Enfant de Bruges, l'histoire célèbre et mythique d'une folle passion : celle de deux êtres que même la mort ne parviendra pas à séparer.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les silences de Dieu

    Gilbert Sinoué

    Parution : 9 Avril 2003 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Peut-on croire que l'auteur d'un carnet codé, trouvé près d'un cadavre au fin fond de l'Écosse, ne soit autre que... l'archange Gabriel ?
    Est-il possible qu'un tueur en série sévisse au paradis ?
    Est-il pensable que Jésus, Moïse et Mahomet fassent partie des suspects ?
    Mrs. Clarissa Gray, célèbre auteur de romans policiers, va se retrouver, malgré elle, entraînée dans une enquête aux portes de la folie.
    Avec son formidable talent de conteur, Gilbert Sinoué nous offre ici un grand thriller métaphysique où s'affrontent kabbale, mysticisme et numérologie dans un suspense hallucinant.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty