• Les lucioles de mes nuits blanches

    Françoy Fuchsbauer

    Parution : 30 Septembre 2019 - Entrée pnb : 11 Octobre 2019

    Le poète somnole et en oublie que la nuit noire est un fantôme de l'ombre en fin de crépuscule. Nul doute que sa muse veut sa part de rêve ou de tourment qui la chatouille au fil des heures en ribambelle...
    Dans ce recueil, Françoy Fuchsbauer veut partager ses envolées oniriques quand les mots dansent le tango et que les idées scintillent dans l'irréel de la mémoire !
    Et puis ne rien cacher de cette dérive du monde sur son orbite extravagante qui laisse des flammèches griller les neurones du genre humain...
    En fait, poursuivre l'interrogation de la vie qui, peu à peu s'éteint dans l'indifférence des vagues en errance sur l'océan, retour à la source de la goutte d'eau indispensable à la vie !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Polynesie, ce sublime ailleurs...

    Françoy Fuchsbauer

    Parution : 18 Septembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Écrit lors de quatre séjours de l'auteur en Polynésie, ce recueil s'attache à faire découvrir la magie de ces cinq archipels de l'océan Pacifique où les espaces de sable et de roches sont façonnés par les flots en lagons, récifs, motus, monts ou pics...
    Des Îles de la Société en passant par les Tuamotu, les Marquises, les Gambier et les Australes, la musique des mots et des vers se mélange aux voix polynésiennes pour raconter les sons, les parfums, les couleurs et l'attachement d'un peuple à ces bouts de terre parsemés sur l'océan.
    Voyageur et plongeur, le poète évoque dans cet ouvrage tant les paysages terrestres ou marins que les habitants avec leurs croyances ancestrales, ou encore d'illustres artistes en quête d'un ailleurs sans cesse renouvelé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vagabondage 2016

    Francoy Fuchsbauer

    Parution : 3 Novembre 2017 - Entrée pnb : 28 Janvier 2018

    J'aime le voyage, la découverte, l'évasion et la rencontre.
    De mes allers-retours il reste des mots et des images qui sont autant de coups de coeur et de sourires partagés.
    Dans ce livre j'ai voulu partager avec toi, lectrice ou lecteur, les joies et les peines de 2016 en mon vagabondage quotidien.
    Qu'on me qualifie de chroniqueur des lieux et des êtres me parait correspondre à un idéal de vie que j'ai toujours défendu.
    Jour après jour j'ai couché sur la page blanche des faits et des souvenirs et pour la première fois je te demande de m'accompagner, du coin de ma rue à des contrées éloignées, voire de suivre le cheminement de ma pensée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty