• L'onyx rose

    Brigitte Fontaine

    Parution : 1 Novembre 2017 - Entrée pnb : 21 Mars 2018

    Roman d'aventures ordinaires et extraordinaires, dans le Très-Haut encore, le Très-Bas encore et le mitan, des temps et des univers, L'onyx rose est une chimère. Écrit par la lumpen B.C.B.G. de la littérature, la lanterne rouge du Tour de France et d'ailleurs, le serpent noir luisant ressuscité des morts, Brigitte Fontaine, chantre et écrivain, pas vaine, tragicomique, le poison de vie, le pouët-pouët qui se la pète, qui vous souhaite bon voyage, bonne année et qui vous embrasse, bande de ploucs comme elle, à tire-d'aile et à tire larigot allegro !
    B. F.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes préfèrent les hommes

    Brigitte Fontaine

    Parution : 12 Novembre 2014 - Entrée pnb : 5 Novembre 2014

    « Dans la petite capitale toute brillante, ils déambulèrent et trouvèrent assez rapidement ce qu'ils cherchaient : un hôtel, palace de glace. Dans la chambre éblouissante, ils se promenèrent vêtus de fourrures et dégustèrent avec délice des harengs transparents, des sorbets au gingembre et de l'aquavit. Ils dansèrent en riant de soulagement, de joie et d'amour au son de quelques grandes valses de Frédéric Chopin, puis ils se dévêtirent, s'admirant mutuellement au milieu de ces grands bijoux gelés, puis plongèrent sous la peau d'ours et fêtèrent dignement leur libération. »
    Entre polar, rigolade et poésie, les folles aventures de Viandox et Spontex sont suivies de quinze histoires dont Brigitte Fontaine a le secret.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Portrait de l'artiste en déshabillé de soie

    Brigitte Fontaine

    Parution : 6 Février 2013 - Entrée pnb : 3 Septembre 2015

    À la fois exhibitionniste et pudique, grotesque et subtile, Brigitte Fontaine consent à révéler cette part intime de l'artiste qu'elle est, qui brûle sa vie par les deux bouts, sans économie. Dans cet hymne à la vie haletant, pas de demi-mesures, pas de valse-hésitation, pas de parcimonie, mais beaucoup de générosité, de prodigalité, de démesure, de véhémence et de tendresse.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les charmeurs de pierres

    Brigitte Fontaine

    Parution : 14 Mars 2012 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    « Peuples celte et Fée, vous étiez et vous êtes et vous serez pour jamais le sel de la terre et des jardins jaunes immenses de galaxies sans fin. »
    Dans ce roman, celtique et féerique, récit des amours, des aventures, des exploits et des épreuves de Bedjaïa et d'Ivor, Brigitte Fontaine ressuscite, avec vigueur, imagination et poésie, les mythes et les coutumes les plus anciens. Le reste serait trop long à raconter...

    Portrait de Brigitte Fontaine © Claude Gassian

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Madelon

    Brigitte Fontaine

    Parution : 2 Avril 2019 - Entrée pnb : 26 Mars 2019

    Du coq à l'âne, il n'y a qu'un pas. Dans un coeur sincère, l'amour entre et sort comme le vent. Nous aimons mieux crever plutôt que vivre. Les chefs d'État, ça doit bien les faire rire. Quand une tarte est en train, ne posez pas de questions. Si vous ne comprenez plus rien à rien, pensez à autre chose. Les arbres s'arrangent toujours pour faire quelque chose de beau. Si vous croyez que les femmes sont moins bêtes que les hommes, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines. Mais, quand même, ça se tire. Personne n'est personne. S'il n'y a pas de tarte en train, faites-en une ou alors taisez-vous. Si vous pensez avoir enfin trouvé la solution, eh bien, une bonne nuit de sommeil et il n'y paraît plus. La porte du ciel est plus large que l'univers, mais avec tous ces sacs, on ne peut pas passer. Néanmoins, je ne vous cache pas que ceci est déconcertant pour un grand public. Tout est un reflet de tout. Dans un coeur sincère, l'amour entre et sort comme il veut. B. F.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Portrait de l'artiste en déshabillé de soie

    Brigitte Fontaine

    Parution : 6 Décembre 2018 - Entrée pnb : 1 Mars 2020

    Portrait de l'artiste en déshabillé de soie est un hymne à la vie haletant, généreux, véhément et tendre. À la fois exhibitionniste et pudique, grotesque et subtile, Brigitte Fontaine consent à révéler cette part intime de l'artiste qu'elle est, qui brûle sa vie par les deux bouts, sans économie. Dans cet hymne à la vie, pas de demi-mesures, pas de valse-hésitation, mais beaucoup de générosité, de prodigalité, de démesure, d'enthousiasme et de tendresse.  ©2012 Actes Sud (P)

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
  • Boulevard des sms

    ,

    Parution : 21 Septembre 2016 - Entrée pnb : 14 Février 2018

    Alfred s'empare de l'univers de l'artiste et poète Brigitte Fontaine.
    Révoltée contre toutes les formes de mort, l'oeuvre de Brigitte Fontaine est ponctuée d'illuminations mystiques, de divagations hilarantes et de vérités trop humaines pour inspirer l'indifférence.
    Les formules cinglantes qui nourrissent ses chansons, ses romans et ses pièces de théâtre interpellent depuis longtemps le dessinateur Alfred. Quelques années après leur première rencontre, l'idée d'une collaboration a mûri entre les deux artistes. Et Alfred a composé autour des maximes de Brigitte Fontaine une fantaisie dessinée.
    Ce ping-pong entre textes et dessins tisse un dialogue inattendu, tout à tour profond et désopilant.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty