• Trilogie politique (1)

    Bertrand Renard

    Parution : 31 Décembre 1993 - Entrée pnb : 16 Juin 2016

    A travers le regard d'Aborian, un continent imaginaire apparaît devant nous, continent aux résonances parfois fantastiques, où trois peuples cohabitent, s'ignorent ou se déchirent. Parabole sur le pouvoir, «Les Etangs» se veut avant tout une épopée politique.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le gardien du clocher

    Bertrand Renard

    Parution : 1 Janvier 1991 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Un gant rouge éclairé par les étoiles. Un chat pêcheur. Des oeillets pourrissant sur une tombe. Des canaux noirs d'où montent d'inquiétants soupirs. Une coupe d'argent découverte dans les sables. Des réverbères allumés en plein jour. Souvenirs, entre brumes et fantômes, qui dessinent un paysage romantique derrière ces huit nouvelles de mort et d'amour, ces huit étapes ensorcelées d'un étrange itinéraire. Et le lecteur se laisse entraîner sur cette route dont le rêve et le réel se disputent le droit de passage, sans savoir qui l'emportera, à qui il devra payer son tribut. La réponse à ces mystères est peut-être en haut d'un clocher délabré que cerne l'hiver. À moins que là encore les illusions ne triomphent. À moins qu'au jeu de l'oie funèbre et douloureux auquel Bertrand Renard nous invite, où la tendresse cache des secrets, où la mort elle aussi a des excuses, l'on ne risque de tout perdre au moment même où l'on parvient à tout gagner.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyelle, consonne

    Bertrand Renard; Patrice Laffont

    Parution : 1 Janvier 1985 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Depuis que nous sommes les animateurs des "Chiffres et des Lettres" (treize ans pour Patrice, dix ans pour Bertrand), il s'est passé bien des choses entre vous et nous. Aujourd'hui, nous avons voulu vous livrer les plus grands moments, les plus belles rencontres, les portraits les plus inattendus de l'histoire de ce jeu inventé par Armand Jammot et dont vous, téléspectateurs, avez toujours été les personnages principaux. Pour suivre "Des Chiffres et des Lettres", des prêtres ont changé l'horaire de la confession, des paysans ont avancé la traite des vaches ; sur notre plateau, une Mlle Ève a rencontré un M. Adam et ils se sont mariés ; à cause de nous, des réunions politiques au sommet ont été interrompues ; pour gagner, des candidats ont utilisé les "trucs" les plus étonnants ; quant à nous-mêmes, notre statut de vedettes nous a valu les (més)aventures les plus cocasses. C'est cela que nous vous racontons aujourd'hui, en nous souvenant toujours que la plus belle histoire qui nous soit arrivée se passe tous les soirs à dix-huit heures cinquante-deux avec quelque dix millions de fidèles. Une histoire d'amour, tout simplement. Patrice Laffont, Bertrand Renard.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty