Policier & Thriller

  • De chair et d'os

    Dolores Redondo Meira

    Parution : 19 Mars 2015 - Entrée pnb : 1 Mars 2015

    Brillant élément du commissariat de Pampelune, l'inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d'enquêter sur d'atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu'un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n'en a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants.

    Amaia Salazar a d'autant plus de mal à mener son enquête qu'elle vient de donner naissance à l'enfant qu'elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu'au bout de ses recherches, quels qu'en soient les résultats.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La résurrection de Luther Grove

    Barry Gornell

    Parution : 5 Février 2015 - Entrée pnb : 23 Janvier 2015

    "Luther Grove en avait abattu quatre et cela lui suffisait. Trois avaient reçu une balle entre l'oeil et l'oreille et s'étaient effondrés aussitôt ; le quatrième avait décrit une pirouette dans les airs, mort avant de toucher le sol..."

    En quittant la ville pour s'installer dans la magnifique maison qu'ils ont fait construire dans les Highlands écossais, John et Laura Payne espéraient démarrer une nouvelle vie. Si la nature qui les entoure a pu leur sembler un magnifique refuge, elle n'en contient pas moins de nombreux éléments menaçants. Des marécages, des bois où il est facile de se perdre, des animaux peu enclins à frayer avec le genre humain... De quoi craindre le pire pour Molly, la petite fille du couple, qui marche depuis peu.
    Mais la cohabitation avec leur voisin Luther Grove, acariâtre et solitaire, va rapidement mettre à mal leur désir de sérénité et les pousser ce dernier à exhumer un douloureux passé.

    Explorant l'intimité d'un couple tourmenté, Barry Gornell décrit la frontière ténue qui sépare la raison et la folie, le cauchemar et la réalité. Comme dans un film d'Hitchcock, le lecteur est pris dans l'engrenage, emporté par la puissance d'évocation de l'écrivain.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lola à l'envers

    Monika Fagerholm

    Parution : 30 Septembre 2014 - Entrée pnb : 17 Octobre 2014

    Adolescente, Jana Marton ne faisait pas partie du petit cercle de Minnie Backlund, jeune fille de bonne famille de cette côte de Finlande aux paysages aussi séduisants qu'effrayants. D'où sa surprise lorsqu'elle est invitée au dîner de retrouvailles qu'organise celle-ci en 2011.
    Dix-sept ans plus tôt, Jana a quitté précipitamment cette petite ville portuaire de Flatnäs, suite à plusieurs drames, dont l'assassinat du jeune Flemming Pettersson, retrouvé mort dans un fossé, le crâne défoncé. Les circonstances du crime sont restées mystérieuses. Une chose est sûre : Flemming ne comptait pas que des amis. Grand séducteur, le jeune homme dealait et il avait des dettes. Mais d'autres personnages troubles ont joué un rôle dans cette histoire. La jeune Anita, notamment, qui vit clouée sur un fauteuil roulant au premier étage du Moulin, et dirige de là-haut une armée d'enfants - les oiseaux-squelettes - qui sont toujours en mission secrète pour elle... Mais Anita a une obsession : retrouver Lola, sa poupée de chiffon qui répète 'Je m'appelle Lola à l'envers' quand on appuie sur son ventre. Lola passe en effet de main en main dans le roman, d'un lieu à l'autre. Jusqu'à ce que, une nuit, on la retrouve pendue par le cou à une branche d'arbre, la nuit de l'incendie du Moulin...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Preneur d'otages

    Stefanie Pintoff

    Parution : 23 Mars 2017 - Entrée pnb : 8 Mars 2017

    Un matin, au coeur de Manhattan, sous la pluie, une jeune femme postée sur le parvis de la cathédrale Saint-Patrick rompt la frénésie de Noël. Figée, elle porte une pancarte sur laquelle on peut lire "À l'aide". Une prise d'otages a lieu à l'intérieur de l'édifice. Le preneur d'otages exige de négocier avec l'agent du FBI Eve Rossi. Récalcitrante à traiter l'affaire, cette dernière comprend rapidement que le preneur d'otages connaît certains secrets de sa vie. Ses motivations sont obscures, mais la question qu'il pose aux otages est toujours la même : "De quoi êtes-vous coupable ?". Ce qui déclenche une autre série de crises, auxquelles l'équipe d'Eve Rossi, composée d'ex-détenus et de vétérans aux tempéraments extrêmes, devra faire face. Pour l'agent du FBI s'engage alors une course contre la montre haletante...

    Thriller contemporain, ce roman interroge aussi les modes opératoires du terrorisme actuel.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La promesse de minuit (dix affaires de John Dorn)

    Zane Lovitt

    Parution : 30 Septembre 2014 - Entrée pnb : 17 Octobre 2014

    John Dorn est détective privé. Nonchalant et cynique, il mène ses enquêtes à Melbourne, dans les quartiers huppés comme dans les bas-fonds. Au cours des dix enquêtes de ce recueil, on croise des membres peu recommandables de la haute société, une star de cinéma, des petites frappes plus ou moins futées, des adolescents tortionnaires, un propriétaire de sex-shop ou encore une grand-mère qui cache bien son jeu... Des sphères dirigeantes aux réseaux criminels, en passant par les communautés grecque et turque ou le milieu judiciaire, personne n'est épargné, et les innocents ne sont jamais ceux que l'on croit.
    Aux prises avec sa destinée capricieuse, John Dorn parvient, entre deux gorgées de whisky, et avec l'aide de son ami Demetri, un avocat spécialiste des causes perdues, à démêler les faux-semblants et à faire tomber les masques. Il y laisse néanmoins des plumes, et sa situation personnelle se fragilise dangereusement : séparé de sa fiancée, il s'isole et boit de plus en plus, perd son logement et sa licence de détective, frôle insolemment la mort. Au fil de ces dix enquêtes, il se rapproche inexorablement d'une certaine promesse, faite sur les coups de minuit...
    L'auteur excelle à déjouer nos attentes. Fausses pistes, retournements de situation, chutes imprévues font les délices du lecteur, dans une langue savoureuse et drolatique.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le graphique de l'hirondelle

    Sissel-Jo Gazan

    Parution : 29 Septembre 2015 - Entrée pnb : 24 Septembre 2015

    La mort du professeur Storm, retrouvé pendu dans son bureau de l'université de Copenhague, a tout d'un suicide aux yeux de la police. Mais n'est-il pas curieux qu'un scientifique reconnu, et sur le point de révéler les effets secondaires désastreux d'un vaccin de l'OMS sur des milliers d'enfants, décide de mettre fin à ses jours ?

    Marie, son ex-étudiante et collaboratrice, refuse d'y croire. Søren, un ancien brillant élément de la police de Copenhague, y trouve l'opportunité de mener à nouveau une enquête. Au fur et à mesure que les éléments entourant cette mort douteuse se précisent, chacun fait face à des crises personnelles, amoureuses et familiales complexes. Au bout du compte, il faudra que les deux héros retrouvent chacun un semblant de paix intérieure pour que les choses se dénouent.

    Déplorant la défaite de la recherche indépendante au profit d'une recherche "sponsorisée", l'auteur propose une enquête à l'ancienne loin des analyses scientifiques et des caméras de surveillance, ainsi qu'une plongée redoutable dans l'univers impitoyable des classes moyennes et intellectuelles danoises.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Or de Baal

    Jean Lartéguy

    Parution : 1 Janvier 1985 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Le plus grand casse de l'Histoire avec, pour auteurs, une catin, un poète et un flambeur. N'est-ce pas magnifique ? En 1976, dans une ville où l'horreur est ordinaire, dans Beyrouth à feu et à sang, le trésor de la Central Bank se volatilise : cinquante millions de dollars en bijoux et pierres précieuses. Pourtant, la salle des coffres était imprenable. Et les voleurs ne furent jamais inquiétés, pas même lorsque leur identité fut connue. Prêtres, fedayins, miliciens, terroristes, agents doubles et voyous, sont les comparses de cette aventure extraordinaire, qui se déroule sous le signe de Baal, le dieu phénicien de l'or. À partir d'un fait réel, auquel il fut indirectement mêlé, Jean Lartéguy a écrit un roman policier d'un genre nouveau, où se mêlent le jeu, la mort, l'érotisme, l'humour et le cynisme.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le vicomte epingle

    Jean-Pierre Remy

    Parution : 1 Janvier 1985 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Inspiré par plusieurs faits divers qui ont défrayé la chronique criminelle des années 70, Le vicomte épinglé est pourtant un roman. C'est la sombre histoire d'un enlèvement manigancé dans des sphères ambiguës, où se côtoient les mondes de la haute finance et du grand banditisme, du terrorisme international et de la politique. Mais, c'est aussi l'histoire d'un homme qui a tout et qui, en l'espace de deux secondes d'incertitude et de deux mois de violence et de solitude, va tout perdre. Le vicomte épinglé est le récit minutieux, découpé comme un film policier aux mille facettes, d'un crime parfait et du destin d'un homme qui en restera foudroyé.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Jardin des délices

    Camille Bourniquel

    Parution : 1 Janvier 1987 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Un paradis comme Stevenson aurait pu en rêver et, dans cette région des Cévennes où il s'est promené avec un âne. Une communauté naturiste, pastorale, édénique, peut-être inspirée des anciens adamistes et qui, à l'encontre des sectes, récuse le prosélytisme et le lavage de cerveau. Des adeptes d'apparence rustique et quelque peu fabuleux - une comtesse de lignée cathare, un réparateur de tableaux ami des énigmes... - pour qui le Royaume des Fins n'est rien d'autre que le choix du bonheur immédiat, dans le cadre d'une vie naturelle et même primitive. Qu'une jeune fille, surgie des Flandres, comme l'Ève de Jérôme Bosch et, sous le coup de la mort de son frère qu'elle veut venger, trouve refuge dans cette providentielle Arcadie, et voici que le vieux mythe originel recommence autour du couple reformé. Trois morts pour un paradis, tel pourrait être le titre, telles sont les données de ce crime parfait en forme de légende aux couleurs occitanes, récit tracé entre la fascination des ors maudits, et le refus de se laisser déposséder du bonheur par son ennemi de toujours : l'ennemi du bonheur des autres.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Retour de Barbe bleue

    Paul Guth

    Parution : 1 Janvier 1990 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Homme-orchestre et enchanteur, Paul Guth est - chacun le sait - l'un des rares écrivains de de ce temps à avoir créé un type le naïf. Aujourd'hui, en ménageant un suspens haletant, dont ce serait un crime de vous révéler l'intrigue, il peint, dans son premier roman policier, un monstre qui tue neuf fois, avec des raffinements croissants de cruauté. Dans les annales du crime, cet assassin qui porte la barbe restera un être mythique et sanguinaire, comme Landru ou le Docteur Petiot. Il sera le Barbe Bleue du siècle de l'atome. Paul Guth a réussi à marier la malice et l'horreur, l'humour et la terreur, et à nous faire successivement sourire, rire, trembler. On rencontrera également, dans Le retour de Barbe Bleue, l'inspecteur Froidemont, déjà légendaire lui aussi, sous le nom du Colombo français, et son adorable petite épouse en mini-jupe, Isabelle. Le lecteur savourera l'univers policier, poétique, et tendre de Paul Guth, avec autant de délices qu'il en a goûté à le rêver.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une offrande à la tempête

    Dolores Redondo

    Parution : 17 Mars 2016 - Entrée pnb : 13 Mars 2016

    La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été appliquée sur le visage du bébé. Très vite, les soupçons se portent sur le père au comportement étrange, qui tente même de dérober le cadavre du nourrisson afin de "terminer ce qui a été commencé". La grand-mère, elle, est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, créature maléfique issue de la mythologie basque.
    Aux yeux de l'inspectrice Amaia Salazar, cette histoire est une énième légende. Mais lorsqu'elle décide de s'intéresser de plus près aux morts subites de nourrisson déclarées dans la vallée de Baztan ces dernières années, Amaia observe pourtant des similitudes troublantes et l'enquête prend une tournure inattendue. Fuyant son rôle d'épouse et de mère, Amaia se consacre entièrement à cette nouvelle affaire qui la mène à l'origine même des événements qui ont frappé la vallée et la confronte bientôt à son passé et à ses propres démons.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Disparue à Las Vegas

    Vu Tran

    Parution : 17 Mai 2016 - Entrée pnb : 5 Mai 2016

    Robert, un flic d'Oakland un peu nerveux, se remet difficilement du départ de sa femme Suzy. Deux ans plus tôt, elle l'a quitté pour aller vivre avec Sonny, un redoutable baron de la pègre vietnamienne de Vegas.

    Quand elle disparaît une nouvelle fois, étonnamment c'est à Robert que Sonny demande son aide. Sous la pression du gangster, Robert traque Suzy à travers les lieux de perdition de Vegas. À cette occasion, il en apprendra plus sur son ex-femme qu'il n'en avait jamais su pendant les huit années de leur mariage. Notamment sur son arrivée aux États-Unis après la chute de Saigon. Peu à peu, le passé trouble de Suzy se dessine plus clairement, qui pourrait bien les menacer tous...

    Ce roman noir lyrique et haletant explore les travers de Las Vegas et s'intéresse à ces personnages qui sont contraints d'abandonner un jour derrière eux leur famille et leur pays, refont leur vie ailleurs, mais restent à jamais hantés par leurs origines.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty