Ink book

  • Le Banquet

    Platon

    Parution : 23 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un banquet est donné en l'honneur du poète Agathon, chacun des convives va prononcer un discours en hommage à Eros, dieu de l'amour.Un texte dialectique d'une beauté stylistique incroyable, qui nous plonge dans un autre monde (celui où les esclaves servent à boire et à manger), une autre culture (où l'amour homosexuel n'est pas tabou), une autre mentalité (où Socrate est définit comme celui qui est le seul capable de philosopher après avoir si bu), enfin une autre philosophie (où l'Amour comme l'idée du Beau, du Bien et du Vrai) : tout le charme de l'ère antique est contenu dans ce chef d'oeuvre de la littérature philosophique.D'après une traduction de Victor Cousin, fidèle au texte grec.Une édition de référence en appui avec Monsieur le professeur de philosophie Jean Baillat, qui intègre une découpe par chapitre du texte de Platon suivant plusieurs séquences essentielles : INTRODUCTION AU BANQUET I; ; II ; III ; IV - Le discours de Phèdre V - Le discours de Pausanias VI - Le discours d'Eryximaque VII - Le discours d'Aristophane VIII - Le discours d'Agathon IX - LE DISCOURS DE SOCRATE X. Introduction méthodique ; XI. Nature de l'amour ; XII. Dialogue avec Diotime ; XIII. L'origine de l'amour ; XIV. L'Amour comme désir d'immortalité ; XV. L'initiation PARFAITE - Discours d'Alcibiade XVI. L'arrivée d'Alcibiade ; XVII. Eloge de Socrate - CONCLUSION XIIIFormat professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • LA GUERRE DES MONDES

    Herbert George Wells

    Parution : 23 Février 2016 - Entrée pnb : 25 Février 2016

    Bien que l'histoire se déroule il y a près de 130 ans, la guerre des mondes est un livre frappant de modernité, un réquisitoire contre la colonisation violente ( Las Casas n'est pas très loin sur le fond du texte ) mais également un véritable Imago des grands conflits ravageurs que connaîtra notre monde et qu'un auteur lucide de la fin du XIXe siècle a parfaitement senti venir. Traduit de l'anglais par Henry D. Davray Format professionnel électronique © Ink Book édition

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'homme qui plantait des arbres

    Jean Giono

    Parution : 23 Février 2016 - Entrée pnb : 25 Février 2016

    « Je crois que Giono atteint dans ce texte ce que beaucoup d'artistes, quelles que soit leur art, cherchent à la fin d'une longue vie: la simplicité, l'épure qui dévoile une profondeur insondable. J'en suis encore tout ému! » Jérôme GarcinUn conte écologique dans lequel un homme, seul, en répétant, imperturbable à son propre malheur et aux évènements historiques, les mêmes gestes, contribue à rendre à une région sa beauté, à la faire revivre. Ainsi il deviendra le créateur de forêts de chênes, de hêtres, de bouleaux et fera renaître la vie dans des terres arides et abandonnées de toute population. C'est un geste généreux, intelligent, né de la seule volonté de vouloir croître et prospérer des arbres. Un beau texte, sans fioritures, attaché à un personnage humble et sympathique, qui a consacré sa vie à une oeuvre de reboisement.Format professionnel électronique © Ink Book édition

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • LE MONDE PERDU

    Arthur Conan Doyle

    Parution : 20 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le professeur Challenger, sorte de capitaine Haddock Anglais, est persuadé d'avoir découvert des dinosaures vivants dans un coin reculé d'Amérique du sud. Mais il n'a malheureusement pas pu en ramener de preuve. Devant le scepticisme du monde scientifique il initie une nouvelle expédition pour prouver ses dires. C'est donc accompagné de son principal détracteur, d'un aventurier célèbre et d'un jeune journaliste en mal de sensations qu'il retourne dans la terrible jungle Brésilienne. Et ce qu'ils vont y trouver ira bien au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer.Beaucoup plus riche et intéressante que les aventures de Sherlock Holmes, la partie de l'oeuvre consacrée aux exploits du professeur Challenger mérite d'être redécouverte.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sur la lecture

    Marcel Proust

    Parution : 10 Juillet 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Proust au service de la lecture, l'encensant et la recommandant. Un très beau texte, qui est la préface signée par Marcel Proust de "Trésors des Rois (Sésame et les Lys)" de John Ruskin.Suivi de « Chroniques » : comme un amuse-coeur, un carton d'invitation pour obtenir le droit d'être présenté à la son oeuvre princesse, à cette Recherche du temps perdu qui se savoure sans cesse, comme une madeleine ou comme le pain de chez Sudan...Et enfin « Pastiches et mélanges » : le meilleur d'un genre assez couru où chaque récit est plein d'humour et montre avant tout l'immense talent littéraire de Proust.
    Revu, relu et corrigé par l'éditeur.
    Format professionnel © ink book éditions

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'hôtel du Nord

    Eugène Dabit

    Parution : 3 Juillet 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un Paris oublié, un Paris perdu, une population de bonnes venues de province, d'ouvriers, de gens simples... Pour les amoureux d'un Paris qui n'existe plus, comme son langage populaire et ses vies qui changent d'accent, de forme, de rythme selon les quartiers vécus, et encore cet Hôtel du Nord qu'Eugène Dabit a imaginé comme un croisement varié de destins et d'émotions... Eugène Dabit fait parti de ces trop rares auteurs qui marquent de leurs empreintes la grande tradition du roman populaire français. « L'hôtel du Nord » sera adapté par la suite au cinéma par Marcel Carné. Format professionnel électronique © Ink book edition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un chant de Noël (A Christmas Carol)

    Charles Dickens

    Parution : 6 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    C'est l'histoire du plus avare des avares, Ebenezer Scrooge.« Lorsque vous lisez le texte de Dickens, vous découvrez qu'il est remarquablement dense, souvent drôle, parfois effrayant et surtout, très imagé. C'est exactement comme si Dickens avait écrit son histoire pour en faire un film ; le style est très visuel et très cinématographique. C'est la plus merveilleuse histoire de voyage dans le temps qui ait jamais été écrite et en retournant à l'essence même de l'oeuvre telle qu'elle a été imaginée par Dickens, nous retrouvions toute sa force. » R. ZemeckisCe texte de Charles Dickens, publié en Français également sous le titre de « Cantique de Noêl » ou « Conte de Noêl », fut fidèlement adapté au cinéma par le réalisateur Robert Zemeckis, en 2009, sous le titre « Le drôle noël de Scrooge ».Trad. de l'anglais sous la dir. de P. Lorain.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dorothée danseuse de corde

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'action du roman se situe en 1921 où Dorothée artiste ambulante, danseuse de corde et à l'occasion voyante sillonne les routes de la France d'après-guerre avec sa troupe composée d'orphelins de la guerre qu'elle a recueillis. La troupe s'arrête au château de Robery car ce nom rappelle à Dorothée les derniers mots prononcé par son père en mourant....Si Leblanc abandonne son personnage dans un roman qui fait pourtant partie de la série "Arsène Lupin" (l'énigme de Caglisotro réunit ce roman aux autres), il fait de Dorothée une version féminine d'Arsène Lupin, par son intelligence, sa perspicacité, son habileté à improviser au fil des évènements, son habileté physique (artiste de cirque), sa liberté (sa troupe de cirque nomade, sans attaches, ils sont leur propre famille).Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Victor, de la Brigade Mondaine

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'inspecteur Victor de la Brigade Mondaine est un auxiliaire de police estimé de ses supérieurs, mais qui a ses propres méthodes et qui aime être indépendant. Ce sexagénaire décide de combattre Arsène Lupin et il est certain d'arriver à ses fins...Maurice Leblanc est clairement un auteur populaire et à l'instar de Conan Doyle a vu lui aussi le succès de son personnage mettre le reste de sa production littéraire dans l'ombre.Comme toujours Arsène Lupin n'apparaît jamais sous son vrai nom et quand il apparaît c'est bien tardivement puisque le roman se concentre sur l'inspecteur Victor et son plan pour capturer Lupin, le suspense reste jusqu'à la révélation finale.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une ville flottante

    Jules Verne

    Parution : 1 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce roman de Jules Verne est paru en 1871. Il fait partie de la série « Voyages extraordinaires ». La ville flottante, c'est le Great Eastern, un énorme navire faisant la traversée Liverpool-New York, qui accueille 4000 passagers ! Comme sur un immense théâtre, on y rencontre tous les genres de la société, ce qui amuse et divertit beaucoup le héros. Il va d'ailleurs faire la rencontre de l'extravagant Docteur Pitferge, qui deviendra son compagnon de voyage.Le ton est donné lorsque le navire quitte Liverpool et remonte la Mersey avant de rejoindre l'océan. Un incident survient, tuant quatre personnes et en blessant gravement douze autres. « Un voyage qui commence bien ! », s'écrie Pitferge avec ironie, intimement convaincu que le Great Eastern coulera pendant sa traversée vers New York. A bord, se succèderont toute une série d'événements qui entraîneront le lecteur dans un voyage inoubliable.Le Great Eastern était un paquebot transatlantique anglais lancé en 1858. A l'époque, c'était le premier paquebot géant et surtout, le plus grand navire jamais construit ! Il était célèbre pour avoir incarné le gigantisme des projets de Brunel, son concepteur, et de la Révolution industrielle du XIXème siècle. Mais il était aussi tristement connu pour les malheurs et échecs qui l'ont accompagné de sa construction à son exploitation, et pour les légendes macabres qui l'entouraient. On racontait que des ouvriers furent emmurés vivants dans sa double-coque... Bref, tout ceci lui valu d'avoir une réputation de « navire maudit ». Et si tout comme moi vous vous intéressez à l'histoire du Titanic, vous ne pourrez vous empêcher de faire des parallèles - même si les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes - entre les mises en garde de Jules Verne et le naufrage du géant de la White Star qui a eu lieu trente ans plus tard, la nuit du 14 au 15 avril 1912...Derrière cette histoire divertissante, teintée d'ironie et d'humour, force est de constater une fois de plus que Jules Verne était un visionnaire hors du commun.Edition entièrement illustrée.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Éclat d'Obus

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le roman commence quelques semaines avant le début de la première Guerre mondiale. Tout frais mariés, Élisabeth et Paul Delroze se rendent en train dans leur nid d'amour, un château en bordure de l'Allemagne. Cadeau de mariage du père de la mariée, le château est abandonné depuis plus de 15 ans, à la suite du décès tragique de sa femme...Bien que faisant partie de la série des aventures extraordinaires d'Arsène Lupin, celui-ci n'a qu'un rôle minime dans l'intrigue. Écrit à l'origine pendant la guerre, Lupin n'était même pas convié au roman. Ce n'est que 7 ans plus tard que Leblanc incorpore Lupin dans ce roman néanmoins merveilleusement construit et qui, comme toujours avec Maurice Leblanc, ne se laisse pas facilement tomber.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cimetière du Père-Lachaise

    Eugene Roch

    Parution : 8 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Vers la fin de l'été, je me trouvais en proie à un accès de cette mélancolie profonde, qui est comme l'instinct d'un ressentiment secret contre les hommes, le souvenir amer d'un passé vague, et une lassitude des choses du moment. Livré à cette disposition, l'on aime à sortir de l'enceinte des villes, à laisser derrière soi les formes trop positives de la vie sociale, à s'éloigner de ce qui est faux, artificiel, en désharmonie avec la nature, enfin à fuir ses semblables.... - Et si, encore plein de cette humeur sombre, mais d'une tristesse déjà plus douce, vous gravissez une colline dont le sommet vous fasse dominer sur la grande cité populeuse, sur le vaste Paris, alors votre rêverie se laisse entraîner à cette direction philosophique qui mena Volney méditer sur les ruines ! Vous admirez la puissance du temps, de l'industrie, de la civilisation, dans cet amas surprenant de maisons [...] Oui, tout, jusqu'à cette fumée capricieuse, ici s'élançant en jets noirs et épais, là fuyant en ondes légères, dessinant sa mobilité sur l'azur, et s'envolant en vapeur diaphane... J'allais donc m'acheminer vers Montmartre, le seul endroit où les étrangers et les Parisiens vont voir se dérouler à leurs pieds le tableau de la capitale, lorsque je me rappelai que, sur une colline de l'est, je pouvais contempler le même panorama, sous un aspect plus pittoresque. Je me dirigeai aussitôt vers le cimetière du Père-Lachaise. » (Eugène Roch)Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lettres inédites à C. de Blignières

    Auguste Comte

    Parution : 1 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une corresponde inédite entre le père fondateur de la sociologie et le Comte de Blignières écrites entre 1849 et 1857.Un autre visage d'Auguste Comte à découvrir, plus intime peut-être, plus précis aussi, comme une approche différente de l'homme qu'il fut et du savant d'exception qu'il est toujours, près de 150 ans après sa mort.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • éloge de la frivolité

    Andre Beaunier

    Parution : 8 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le sérieux, la raison, la maturité, puis la vieillesse et le pourrissement ; et l'on se dit que la vie est passé trop vite. Et si nous avions été plus frivoles ? Plus légers ? Moins responsables de notre temps passé à travailler et si nous avions gardé notre âme d'enfant et ce coeur qui bat tout le temps si fort...Alors comme André Beaunier, notre vie aurait été sans aucun doute un éloge à la frivolité...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Je dis non

    Wilkie Collins

    Parution : 8 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La vie, l'école, le travail, l'amitié entre jeunes filles, les épreuves, le passé, son père puis un lourd secret que porte Emily... Tout le charme de la littérature londonienne, dans ce roman mêlant à la fois tendresses et suspense, tensions et secrets, par l'un des maître du genre, Wilkie Collins. trad. de l'anglais par Camille Valdy.Ebook sans DRM.Format professionnel garanti (avec Table des matières dynamique).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Judex

    Arthur Bernède

    Parution : 29 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le richissime banquier Favraux, qui a fait fortune dans des circonstances troubles, est inquiété par des lettres de menaces signées de la main du justicier: s'il ne distribue pas la moitié de sa fortune à ceux qu'il a lésé avant le lendemain minuit, il sera puni de mort. Favraux ne prend pas la menace au sérieux, il se contente d'engager l'aimable détective Cocantin pour mener un simulacre d'enquête et vaque à ses occupations. Mais le lendemain, alors qu'un bal masqué est organisé dans le château de Favraux pour célébrer les fiançailles de sa fille, la banquier s'effondre soudainement tandis que retentissent les douze coups de minuits, comme l'avait annoncé Judex...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Destin des maladies infectieuses

    Charles Nicolle

    Parution : 21 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Des événements récents, comme la diffusion du virus H2n1 ou la crise la Vache folle, nous ont fait prendre conscience de l'extrême fragilité de l'humanité et de son exposition toujours actuelle aux épidémies et aux maladies infectieuses.Certes, cet ouvrage a été écrit voilà plus de cinquante ans ; mais si les formes de la maladie ont relativement changé, l'essence des maladies infectieuses ne varie pas. Le Dr Charles Nicolle nous en rappelle ses lois, son parcours ou son destin, son origine comme son fonctionnement...Principaux Chapitres : Maladies infectieuses et agents pathogènes, Les causes de nos maladies, Les agents des maladies infectieuses, Microbes et inframicrobes , La maladie infectieuse, compagne constante de notre existence, Les maladies infectieuses, leçon de solidarité entre les hommes, Diversité clinique des maladies infectieuses, La maladie infectieuse chez l'individu, Origine de la maladie individuelle, Origine de la maladie infectieuse, Vie de la maladie individuelle Les modes de défense de l'organisme, L'immunité consécutive à l'infection, La maladie épidémique, Naissance, vie et mort de la maladie épidémique, Maladies endémiques génératrices d'épidémies, Naissance des maladies infectieuses, Les premiers documents de l'histoire, Maladies apparues depuis le début de la période historique, Comment on peut imaginer que sont apparues les maladies infectieuses, Il y aura des maladies infectieuses nouvelles, La guerre microbienne etc.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le génie et les théories de M. Lombroso

    Etienne Rabaud

    Parution : 1 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une explication claire et précise des travaux du célèbre criminologue italien Lombroso, qui, après son étude du rapport entre crime et folie, aborde ici le problème génie-folie, et démontre que le génie est proche de la folie.Hommes de génie aliénés: Vico - Ampère - Nerval - Baudelaire - Comte - Cardan - Le Tasse - Swift - Newton - Rousseau - Gogol - Hoffmann - Schopenhauer et j'en passe... Sont classés comme mattoïdes politiques et religieux: François d'Assise, Luther, Savonarole, Enfantin, Guiteau etc... Etude de l'hérédité, de l'alcoolisme etc... Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le coran

    . Anonymes

    Parution : 1 Mars 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Édition originale de la version du Coran donnée par Claude-Étienne Savary (1750-1788), un orientaliste français, pionnier de l'égyptologie et traducteur de référence du Coran.« Né à Vitré en Bretagne (1750-1788), Claude-Etienne Savary part en Egypte en 1776 ; parlant l'arabe, il a pu saisir toutes les subtilités de cette civilisation et s'ouvrir des portes intéressantes, ce qui rend son récit très vivant ; ce voyage fera de lui un pionnier de l'Egyptologie et un fin connaisseur de la civilisation musulmane ; c'est tout naturellement qu'il fait la seconde traduction française du Coran (après celle de Du Ryer au XVIIe siècle), en respectant le style et la division du texte en sourates et versets. Ces lettres à son ami Lemonnier constituent une réussite littéraire bien avant la mode romantique des voyages en Orient, et, à la veille de la Campagne d'Egypte, elles seront très utiles aux officiers français pour comprendre et s'adapter à la mentalité du pays. » (J.M. Carré : "Voyageurs et écrivains français en Egypte", T.1).Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L´histoire de l´Atlantide

    William Scott-Eliot

    Parution : 1 Mars 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Royaume emporté par la violence des eaux, comme un paradis à jamais perdu, civilisation hors du commun que les dieux décidèrent d'anéantir, l'Atlantide reste toujours l'une des plus grandes énigmes de notre monde. Légende ou réalité ?A vous-même d'en juger, avec cette étude de référence, sérieuse et fouillée, prenant essentiellement appui sur la Géographie et l'Histoire ancienne.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Belphégor

    Arthur Bernède

    Parution : 20 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Bienvenu dans la littérature policière légère et sans prise de tête. Prenez un lieu mythique: le Louvre. Une histoire qui flirte avec le fantastique. Un jeune et beau reporter aux histoire de coeur embrouillées (trop séduisant, ce brave homme!), héroïque, accusé à tort, bref: romanesque à tous points de vue. Une jolie fille, bien sûr. Une police un peu bête qui fonce sagement dans tous les pièges que lui tend le criminel. Et surtout, une bonne dose de second degré pour avaler tous ces clichés. Et vous passerez un excellent moment: rythme effréné, retournement de situation, faux semblants, on est plus dans le vaudeville façon Arsène Lupin que dans le polar. Et ça marche!Belphégor ou le Fantôme du Louvre a été aussi adapté par Jacques Armand à la télévision française sous la forme de 4 épisodes de 70 minutes, en noir et blanc, créé, écrit et dirigé par Claude Barma. Il a été diffusé entre le 6 et le 27 mars 1965 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Poésies

    Stéphane Mallarmé

    Parution : 22 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    1842-1898, poète français, chef de file du mouvement symboliste, nous signale-t-on. Oui, qu'importe ! Ce que voulait MALLARME, c'est "peindre, non la chose, mais l'effet qu'elle produit".Le génie de Mallarmé tient essentiellement à cette nature, ni conceptuel et encore moins lié à des réalités matérielles, il est purement esthétique ou évasion, comme une recherche du beau pour le beau, comme une célébration de la beauté pure dans l'Art et la poésie.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le bon chemin : La religion moderne

    Alphonse Saltzmann

    Parution : 22 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « L'initiation est chose divine. Nul ne peut prétendre initier complètement ses frères. Cependant, ayant reçu une série de communications propres à éclairer certains mystères accessibles à l'intelligence humaine, quoique voilés encore, mais dont l'ignorance fait obstacle à la compréhension même de la vie, nous croyons bien faire en les publiant. » Alphonse SaltzmannL'auteur, guérisseur magnétiseur, recevait des "communications" de l'au-delà. De ces communications sont nées de nombreux ouvrages, dont « le bon chemin » inspiré de la voie des morts et écrit comme un guide initiatique envers tous ceux qui sont en quête d'un rayon de lumière.Alphonse Saltzmann a publié notamment "Le magnétisme spirituel ou divin", "Harmonies morales et Magnétisme curatif", "L'Apocalypse dévoilée et expliquée par St Jean l'Evangéliste »...Contenant : Préface - La religion moderne...I - Nécessité d'une religion nouvelle ; II - Les caractères de la vraie religion ; III - Le spiritisme - philosophie bien moderne - Etude de la vie - Lois générales I - L'existence de Dieu - Preuves - Notion de Dieu ; II - Du vrai culte ; III- Les enseignements de la nature - enseignements de la nature - Les lois de la vie - Unité et harmonie - Richesse de la vie - Solidarité des êtres ; IV - L'unité de vie et harmonie de vie ; V - De la bonté divine - Sollicitude et générosité - Rapports de Dieu et des êtres I - Fluide divin : substance et mouvement de vie ; II - La substance de vie : qualités et pouvoirs - Evolution de la matière ; III - Qualités de la substance divine ; IV - Minéral et végétal - Évolution de la vie ; V - L'unité de vie - Les courants secondaires de vie I - Les courants Divins : mouvement, intelligence ; II - L'évolution des formes ; III - Le mouvement : loi de vie - Activité de la vie I - La grande fraternité des êtres ; II - Les relations des êtres entre eux - La vie planétaire I - La Vie dans l'Univers ; II - La vie planétaire solaire ; III - Le soleil centre de vie - Histoire de l'humanité I. - Histoire de l'âme ; II - Suprématie de l'esprit ; III - Destinée de l'âme - Histoire humaine I. - Origine humaine, II - Pouvoirs divins en l'homme Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La face cachée d´Emmaüs

    Emmanuel Feyikemi

    Parution : 2 Mai 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Un jour on vous parle d'Emmaüs.Alors vous reprenez confiance. On ne vous demande rien. On vous offre un repas, un toit, un travail.C'est formidable sur le moment !Mais toute médaille a son revers. »Propos de compagon. Présentation de l'éditeur :Une enquête choc au coeur de la misère sociale en 2013. Aucun ne se doutait alors qu'Emmanuel Feyikemi pouvait savoir simplement lire et écrire, et encore moins qu'il puisse être titulaire d'un diplôme de docteur en sociologie.... Cantonné aux activités les moins valorisées de ce centre social, l'immersion a été totale et c'est une vue de l'intérieur que nous propose ce document plus que jamais actuel.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty