- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ?
- Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficultéàêtre heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
- Mais... Comment vous savez tout ça ?
- Je suis routinologue.
- Routino-quoi ?
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...
L'homme est un lion pour l'homme. Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...
C'est ce que Romane appelle : la "burnerie".
Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d'humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité.
Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie !
Saura-t-elle le faire évoluer pour qu'il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.
Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Elle signe ici son deuxième roman, après le best-seller international Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.
C'est l'histoire d'un homme qui a un cancer, dont le frère jumeau a un cancer et qui perd sa femme. Et c'est bien plus que cela. Un suspense digne d'un polar, une quête vers un amour perdu, et un chemin de guérison nous orientant vers l'essentiel : vivre vivant ! Bouleversant.
Christian Flèche, auteur de 22 livres sur le biodécodage des maladies
Un univers entre Laurent Gounelle et Irvin Yalom. Des messages percutants, une fin inattendue et émouvante, j'ai adoré !
Joséphine Dard, fille de Frédéric Dard (San-Antonio)
Un compte à rebours à la vie à la mort, où le héros joue son destin à pile ou face.
Hervé Lozac'h, cinéaste et auteur de mon bichon
Alain apprend qu'il a une leucémie et Alyson, sa compagne, le quitte. Déboussolé, il part à New York pour tenter de la retrouver et suivre un protocole innovant. Sans le savoir, il s'apprête à changer le destin de plusieurs personnes. Un roman passionnant sur la résilience et les pouvoirs de la psychologie positive !
Michèle Eloy, libraire, Le Pavé du Canal
Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appeléà Bangkok pour redresser une entreprise en diffi culté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi . Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifi er le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité. « Pour la plupart des hommes, le bonheur ne devient concret que lorsqu'il est perdu. »FRÉDÉRIC LENOIR
Après son best-seller Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d'humanité et
d'optimisme. Plus qu'un roman, Respire ! se lit comme un véritable livre d'accompagnement, convie à un voyage vers soi, vers le sens profond de notre existence. Il nous invite à transformer notre passé en force pour dépasser nos peurs et vivre la vie qui nous inspire. Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?
Par l'auteur de La libraire de la place aux herbes
Ana est écologue. Elle analyse l'impact des activités humaines sur l'environnement et la biodiversité. Alors qu'elle exerce son métier avec une exigence passionnée, elle commet un jour une erreur qui la conduit à tout remettre en cause... Elle quitte alors Paris pour rejoindre la vallée de la Clarée où, en même temps que l'enfant qu'elle était, agrandi son amour profond pour la nature. Hébergée par son oncle Pasco qui tient un refuge de montagne, Ana renoue avec ses amis de toujours et retrouve peu à peu le goût de la vie. Les alpages, les torrents, les lacs et les sommets, compagnons familiers du passé, se font les témoins muets de ses doutes d'aujourd'hui. Ana s'apaise et s'interroge: qu'a-t-elle fait de ses rêves d'enfant? Comment incarner dans sa vie cette harmonie entre homme et nature à laquelle elle aspire ? Au-delà de la communion avec la nature, l'écologie n'est-elle pas ce chemin qui invite à nourrir aussi le lien avec soi-même et avec les autres ?"Un récit initiatique porté par la tendresse et la foi en l'humain."
Cyril Dion
Déjouez les manipulations de votre cerveau !
Juste avant de partir au travail, vous croisez votre voisin qui passe devant vous sans vous dire bonjour. D'emblée, vous pensez qu'il vous en veut et recherchez toutes les raisons possibles. En réalité, il n'était juste pas bien réveillé et ne vous a pas vu... Mais votre cerveau a décidé pour vous de noircir le tableau. Voilà un exemple de "biais cognitif".
Vous aimeriez pouvoir être rationnel mais l'humain que vous êtes n'en est pas capable. Tout simplement parce que votre cerveau est soumis à de multiples biais. Ces distorsions mentales du traitement des informations affectent votre quotidien. Elles faussent de manière systématique votre appréciation de vous-même et des autres, mais aussi votre compréhension des événements, du monde et de ses enjeux. Ainsi, votre cerveau vous trompe ; pas tout le temps, mais très souvent et, parfois, durablement.
Les biais cognitifs sont d'autant plus pernicieux et "dangereux" qu'ils ne sont pas conscients, qu'ils opèrent dans l'ombre. Mettez-les en lumière, et ils perdent alors de leur force de nuisance ! C'est la voie sur laquelle ce livre vous guide pas à pas, pour libérer vos idées.
Il arrive que nous nous disions : "C'en est trop !" Parfois, nous n'en pouvons plus, nous n'y arrivons plus. Nous nous sentons débordés, saturés, submergés. Nous ne supportons plus ce que nous vivons... Quelquefois, nous percevons des réalités qui échappent à notre entourage. Nos proches sont alors étonnés, incrédules, voire réprobateurs, et nous en sommes décontenancés. Nous pouvons même en arriver à nous sentir à part ou mis à l'écart... D'autres fois, nous trouvons que certaines personnes abusent, insistent ou s'acharnent. Dans ces trois types de situations, nous sommes face à des phénomènes d'hypersensibilité. Que veut dire ce mot ? À quelles réalités correspond-il exactement ? Comment notre sensibilité peut- elle devenir si grande, si forte ?
Comment mieux vivre avec cette sensibilité, sans la brider ou la réfréner, mais en l'apprivoisant ?
« En 2009, rien n'allait. Je me levais le matin et je n'avais qu'une envie : me rendormir pour oublier ma vie. C'est à ce moment que je suis tombé sur la phrase : "Si tu veux que les choses changent, il faut que tu changes quelque chose." S'en est suivi tout un chemin où j'ai lu des dizaines de livres, écouté des conférences et expérimenté des thérapies. La Liste regroupe ainsi tous les outils qui m'ont permis d'accéder à une vie fabuleuse, à vivre mes rêves et à me sentir épanoui. J'ai écrit le livre que j'aurais aimé lire il y a treize ans. »
Ce livre, déjà best-seller, traite de nos choix, de qui nous sommes, de nos émotions, de notre image... Avec sincérité, humilité et générosité, Jérémy nous transmet les clés qui lui ont appris à porter un nouveau regard sur la vie. Et son goût du bonheur est contagieux ! Il est une invitation à nous saisir de ces pistes inspirantes et concrètes pour, à notre tour, (ré)enchanter notre quotidien !
Depuis toujours, Siobhan Dorsé se tient dans l'ombre des hommes de sa vie. Son père - chef d'orchestre charismatiquenbsp;- ne partage pas la lumière, et son mari -nbsp;éditeur accompli - ne la prend pas au sérieux.
Pourtant, un jour, Siobhan se met à écrire en cachette. Une fois son roman terminé, elle l'adresse à Dorsé Livres, sous un pseudonyme choisi pour l'occasion. Contre toute attente, son mari adore le manuscrit et veut le publiernbsp;! S'engage alors une correspondance passionnelle entre cette autrice fictive et son éditeur de mari. Chacun se dévoile à l'autre dans une intimité inédite. Mais, business oblige, Olivier Dorsé exige de rencontrer cette nouvelle plume talentueuse. Siobhan révélera-t-elle à son mari sa véritable identité ?
En retraçant le parcours d'une femme qui cherche à faire entendre sa vérité, Vivre à l'endroit s'interroge sur la possibilité de sortir d'une place assignée.
1967. Jacob a huit ans et vit à Safi, une petite ville côtière du Maroc qui sent bon les épices et la sardine. Son meilleur ami, c'est Brahim. Ensemble, ils partagent tout et jouent aux osselets. Ils sont juif et musulman mais se vivent d'abord comme des Marocains. Pourtant, à la veille de la guerre des Six-Jours, les relations entre Israël et les pays arabes se tendent. Même si le conflit a lieu à des milliers de kilomètres, le climat entre les deux communautés se dégrade aussi à Safi. L'amitié de Brahim
et Jacob résistera-t-elle ?
Un roman tendre et fort qui porte sur la différence, la guerre et l'exil, le regard innocent de l'enfance.
Pour jouer, pour pratiquer certaines activités et bien sûr pour apprendre, votre enfant doit pouvoir se concentrer. Dès l'entrée à l'école, la concentration est un atout indispensable aux apprentissages et favorise tant la réussite scolaire que plus tard la réalisation de projets personnels. Or, savoir se concentrer n'est pas inné, cela s'apprend.
En 50 CLÉS CONCRÈTES - des Éclairages, des Conseils, des Activités -, ce guide, conçu par une professeure des écoles spécialiste de la petite enfance, vous permettra de comprendre les mécanismes de la concentration, d'identifier ce qui l'entrave et d'aider votre enfant à la développer.
AVEC UN TROUBLE DU DÉFICIT DE L'ATTENTION AVEC OU SANS HYPERACTIVITÉ
Un enfant qui manque d'attention, qui semble faire preuve de mauvaise volonté lorsqu'il s'agit de se concentrer ou de se conformer à une règle, qui est impulsif voire qui bouge tout le temps, peut rencontrer des difficultés à l'école, lors de ses apprentissages, mais aussi pour s'adapter à un groupe. Or, derrière ce comportement, se cache souvent un trouble de l'attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H).
En 50 CLÉS CONCRÈTES, ce guide conçu par une psychomotricienne spécialiste de la petite enfance vous livre des Éclairages, des Conseils et des Activités pour comprendre le TDA/H, les mécanismes de l'attention, et mettre en place au quotidien, à la maison ou à l'école, de bonnes pratiques qui favorisent les apprentissages et une meilleure concentration.
Et si, un beau matin, vous pouviez lire dans les pensées des gens, que feriez-vous ?
A / Vous exploiteriez cette aptitude à coeur joie.
B / Vous déménageriez dans une grotte.
C / Vous penseriez être devenu complètement fou.
Emma, mère de famille perfectionniste ascendant contrô-lante, et ?lle d'empotés affectifs, hésite entre les options B et C quand elle découvre son don de télépathie. Des pensées gênantes l'assaillent : le complexe de supériorité de son chat, les obsessions lubriques de ses élèves... Mais surtout, elle perçoit d'autres secrets troublants qui vont bouleverser sa vie. Emma croise alors la route de la fantasque Sidonie qui parle aux pigeons et dispense des conseils déroutants. À ses côtés, elle apprend à tirer pro?t de son nouveau super-pouvoir... Elle devra affronter les zones d'ombre de son passé et se confronter à ses démons pour s'autoriser àêtre en?n elle-même.
Dans ce roman initiatique, Marilyse Trécourt donne sa voix à Sidonie et lui prête certains de ses outils de coaching, dont l'ikigaï, pour aider Emma à guérir sa blessure d'abandon.
À travers ses romans, ses coachings et ses conférences, Marilyse Trécourt aime partager son expérience, son énergie et ses conseils avec tous ceux qui souhaitent révéler leur potentiel et se créer une vie plus épanouissante.
Crise de la Covid-19, dérèglement climatique, montée en puissance de la Chine, retour de l'Amérique avec Biden... Chaque jour, les nouvelles du monde nous prouvent que ce qui se passe à l'extérieur de nos frontières ne nous est pas étranger. Mais comment s'y retrouver dans ce flux d'informations, sans se sentir désarmé ?
Conçu comme une référence familiale, ce livre entièrement illustré constitue une introduction pédagogique et ludique à la géopolitique et aux relations internationales. Enrichi de dessins évocateurs, de photos d'archives et de cartes détaillées, il propose une approche divertissante et originale de l'actualité, selon trois axes :
Des REPÈRES HISTORIQUES, car on comprend mieux les événements d'aujourd'hui quand on connaît le monde d'hier.
Des FOCUS RÉGIONAUX pour cerner les problématiques spécifiques des différentes régions du monde.
Des QUESTIONS CONTEMPORAINES afin de mieux appréhender les enjeux du monde actuel.
S'appuyant sur une mise en page dynamique, chacun des chapitres, très structuré, vous permettra de vous informer, en fonction de votre niveau de connaissances et de votre degré de curiosité : un aperçu rapide vous permettra d'aller à l'essentiel, des zooms vous aideront à intégrer les notions clés et des approfondissements vous inviteront à aller plus loin.
Attention, cet epub est un format fixed layout. Pour une bonne lisibilité, utilisez de préférence une tablette ou un smartphone.
Quand un être cher s'en va, nous pouvons nous sentir totalement démunis face à la solitude, la tristesse et le sentiment d'impuissance que son départ provoque en nous. Comment traverser cette tempête émotionnelle sans oublier le lien d'amour qui nous unit à la personne disparue ?Conçu comme une progression en 9 étapes, ce guide se nourrit de l'expérience d'accompagnement de l'auteure auprès de centaines de personnes endeuillées. Structuré comme une démarche de coaching, ce parcours s'appuie sur des exercices pratiques, autant de jalons qui vous accompagnent pas à pas et à votre rythme vers la libération intérieure. Fondé sur une approche sensible et une spiritualité universelle, il constitue un chemin vers une forme de mieux-être durable.ExemplesTémoignagesExercices
Un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnelLe discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. "Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec."
Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C'est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes - en arrêtant de fuir et d'éviter -, que nous pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.
Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d'histoires vécues et d'humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.
Parmi les compétences essentielles à transmettre à leur enfant pour qu'il ait une vie épanouie, les parents citent en premier lieu la confiance en soi. Dans une société instable, complexe, agressive parfois, ils n'ont qu'une peur, qu'il ne soit pas assez outillé pour s'en sortir seul, réussir et être heureux...Comment agir pour que notre enfant s'aime autant qu'on l'aime ?En protégeant, en prévenant les déceptions, les échecs ? En le poussant à faire toujours plus ? Mais jusqu'où doit-on le soutenir ? Car un enfant peut être aimé, choyé, complimenté durant toute son enfance, et devenir néanmoins un adulte manquant profondément de confiance en lui...Dans cet ouvrage, Julie Renauld explique la construction de la confiance en soi, comment guider son enfant vers l'autonomie, tout en respectant sa liberté d'être et d'accomplir ses rêves.
Que votre parole soit impeccable.
Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.
Ne faites pas de suppositions.
Faites toujours de votre mieux.
Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.
À travers ses livres best-sellers, le chaman mexicain don Miguel Ruiz a fait connaître ces cinq grands principes, les Accords toltèques. En apparence très simples, ils sont aussi puissants que difficiles à mettre en oeuvre car ils invitent à une véritable transformation, en soi et autour de soi.
Accessible et vivant, cet ouvrage explore tous les aspects de cette sagesse, à la fois au niveau théorique, à travers l'origine de ces accords et les traditions du peuple toltèque, et au niveau pratique, en donnant des pistes d'action dans les différents domaines de la vie quotidienne.
Grâce à de nombreux exemples et à des propositions concrètes, ce livre complet vous donne des clés pour comprendre et appliquer ces principes, jour après jour. Que ce soit en famille, avec vos amis ou dans votre vie professionnelle, vous apprendrez à vous libérer de vos jugements et à mieux communiquer avec votre entourage pour vous accomplir pleinement.
UN LIVRE QUI VOUS FERA CHEMINER !À l'aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne et son travail de cadre dans le secteur bancaire. Elle se met à marcher seule, sac sur le dos, depuis sa maison natale en Alsace en direction de Saint-
Jacques-de-Compostelle, avec l'envie de ralentir, de se connecter davantage à la nature, aux autres et à elle-même.
Dans ce carnet de voyage, Pauline partage avec nous son cheminement intérieur : comment elle fait face à la fatigue, à la solitude, au flot incessant d'angoisses sur son avenir et de questionnements sur le sens de cette marche, mais aussi comment elle retrouve peu à peu le chemin vers son coeur et sa joie.
Durant ses quatre mois de marche à travers la France et l'Espagne - environ 2 000 km à pied -, elle rencontre de nombreux pèlerins, de pays, d'âges et de milieux différents. Elle leur demande ce qui les a amenés à se lancer sur ce chemin et ce que cette aventure leur apporte : besoin de reconnexion à soi, désir de challenge, de rencontres ou encore quête spirituelle, chaque chemin est unique.Ce livre parle du chemin intérieur que l'auteure a entrepris, mais aussi du voyage de tous ces pèlerins et pèlerines, prêts à questionner leurs habitudes et à s'ouvrir à l'inconnu et à la magie de la vie.
Et si vous mettiez un peu d'éloquence dans votre vie ? L'«éloquence » rime souvent avec « performance » : on imagine une prise de parole exceptionnelle comme un discours à un mariage, une présentation scolaire ou professionnelle. Pourtant, l'art de l'éloquence relève du quotidien : formuler une demande auprès d'un commerçant, persuader un ami de venir à un dîner, se faire entendre ou encore faire une déclaration amoureuse... Tous les jours, nous prenons la parole. Si certains semblent particulièrement sereins dans cette pratique, d'autres s'estiment trop timides, mal à l'aise, et passent à côté d'échanges fluides et profitables. Cet ouvrage indispensable décortique les codes de la prise de parole et des dialogues sous toutes leurs formes. Savoir « bien parler » contribue assurément à« mieux vivre ». En comprenant davantage votre interlocuteur et ce qui se joue dans l'échange, vous serez capable d'une communication pertinente. Fort de conseils sur la façon de poser sa voix, d'exprimer un sentiment ou de répondre à un reproche, ce guide permet de maîtriser l'art de l'éloquence pour vous faciliter la vie !"L'éloquence, pour ce qu'elle nous demande de maîtrise de nous-mêmes, de disponibilité d'esprit, de capacité d'adaptation et de générosité, est une véritable sagesse, à disposition et à portée de toutes et tous, avec pour horizon, comme toute sagesse, de nous rendre plus heureux !"
Intimidation, moqueries, insultes, sans oublier les risques de harcèlement ou les dangers des réseaux sociaux... Dès leur plus jeune âge et notamment l'entrée à l'école, les enfants sont exposés à des comportements et à un environnement violents, dont il est difficile de les protéger. Cette violence, qui parfois passe inaperçue tant elle semble banalisée, entame la confiance et l'estime de soi de l'enfant, à court et à long terme, et peut le plonger dans la détresse.
Comment, en tant que parent, peut-on aider son enfant ?
Faut-il opter pour l'ingérence, intervenir à sa place ?
Ou bien l'exhorter à se défendre tout seul ?
Dans cet ouvrage, l'auteur propose aux parents de s'engager dans un soutien ferme mais non intrusif : être attentif aux signes de détresse, accueillir la parole de l'enfant, établir un dialogue bientraitant et le guider vers ses propres solutions chaque fois que cela est possible, lui permettra de reprendre confiance en ses ressources.
Un guide 100 % pratique pour aider l'enfant à grandir le plus sereinement possible !
Depuis la chute de l'URSS, les conflits n'ont pas cessé aux frontières de la Russie.
C'est le plus vaste État de la planète, fédéral et transcontinental. Son actualité, violente et complexe, ne cesse de nous interroger. En abordant conjointement les aspects historiques, politiques, internationaux, économiques et sociétaux de la Russie, cet essai accessible et vivant donne des clés de lecture pour aborder ce pays, non seulement à travers sa profondeur historique mais aussi à travers ses paradoxes contemporains. Ainsi, il nous permet de mieux saisir son positionnement actuel sur la scène internationale, les motivations de sa guerre contre l'Ukraine et la nature des relations franco-russes. Derrière la figure polémique de Vladimir Poutine se joue le destin d'une grande puissance en même temps que notre équilibre géopolitique mondial.
L'histoire de la médecine, tout du moins celle qui est enseignée à l'université, démarre avec Hippocrate et prend un tournant décisif avec Pasteur. Le mesurable devient la référence, pendant que l'invisible, le mystère, le sacré basculent dans le charlatanisme.Dans ce livre passionnant, véritable manifeste pour une médecine holistique, intégrative, l'auteure nous raconte l'art de prendre soin de nous, des autres et de la planète, et nous invite à prendre conscience de notre faculté de guérir, individuellement et collectivement. Nous créons ainsi notre propre médecine, qui dépasse le champ de la médecine occidentale tout en l'intégrant à sa juste place. Notre médecine, c'est notre capacitéà nous adapter, à revenir dans notre zone d'autorégulation, d'homéostasie, de bien-être. C'est notre capacitéà embrasser l'invisible, le mystère de la vie, à donner du sens à ce qui nous arrive. C'est guérir les blessures du passé pour habiter pleinement le présent et cocréer un futur souhaitable. C'est le retour à notre source, à la nature, à notre étincelle divine. Votre médecine est comme votre ADN, elle est unique. Avec ce livre riche en exercices et accompagné d'enregistrements audio, explorez toutes les couleurs de votre médecine !Préface d'Odile Chabrillac, auteure du best-seller Âme de sorcière, ou la magie du féminin.
« Vivre ne consiste pas à se trouver, mais à se créer. »
George Bernard Shaw
Et si nous passions à côté de notre vie en cherchant à nous accomplir ? Penser positif, suivre des recettes conçues pour tous, s'efforcer d'exceller... Ces stratégies nous permettent-elles d'être en paix avec nous-mêmes, de réaliser nos potentiels, de nous épanouir, d'exister vraiment ?
Affirmer notre singularité en empruntant une voie qui nous tient à coeur est bien plus difficile qu'il n'y paraît. D'abord parce que cela implique de désobéir à des tyrannies, familiales ou sociétales, nous enjoignant à privilégier la sécurité, ou aux diktats d'un certain courant du développement personnel qui nous veut positifs à tout prix.
Affirmer sa singularité, c'est aussi accepter ses manques, sa vulnérabilité, la culpabilité, la honte et la peur de déplaire... Mais nous pouvons, tout au long du chemin vers nous-mêmes, créer, retrouver la jubilation, l'élan et, surtout, la puissance du désir.