Policier & Thriller

  • Balagan

    Alexandra Schwartzbrod

    Parution : 14 Mai 2003 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Quelques mois après l'éclatement de la deuxième Intifada, deux attentats sanglants ravagent les toilettes du quartier juif puis celles du quartier arabe de la vieille ville de Jérusalem. L'affaire est confiée au commissaire Landau, un policier réputé pour son engagement sans failles contre le terrorisme. Accouru sur les lieux des drames, un autre policier va s'y intéresser, Eli Bishara, un inspecteur arabe israélien que tout oppose à Landau. Cantonné depuis l'Intifada dans les affaires de moeurs, Bishara recherche une Israélienne disparue dans la vallée du Jourdain mais son enquête le ramène aux attentats de la vieille ville.
    Des salles de jeux de Tel Aviv au marché bédouin de Beer Sheva dans le désert du Neguev, des filières de la mafia russe aux colons d'Hebron, de Ramallah à Bethléem, "Balagan" - mot russe qui veut dire "bordel" en hébreu - raconte la violence, l'intolérance et les problèmes d'identité qui secouent Israël et les territoires palestiniens. Jérusalem, ville où coexistent Dieu et le Diable, en est l'héroïne principale.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Invisibles

    Lucía Puenzo

    Parution : 10 Avril 2019 - Entrée pnb : 5 Avril 2019

    Ils sont trois. Trois enfants des rues de Buenos Aires. Trois petits voleurs, les meilleurs du quartier du Once. Pour eux, rien n'est impossible. Ils ont accepté une mission périlleuse en Uruguay. Arrivés sur place, ils déchantent : enfermés dans une propriété de 60 hectares, ils doivent cambrioler neuf villas protégées par des gardiens armés et des chiens. Pour sortir vivants de cette prison dorée, ils n'ont qu'une option : réussir.
    Dans ce roman aux allures de thriller, Lucía Puenzo expose la part d'ombre de l'Argentine et le destin bouleversant de ces enfants, devenus invisibles aux yeux de la société.
    Traduit de l'espagnol (Argentine) par Anne Plantagenet

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Scènes de boxe

    Elie Robert-Nicoud

    Parution : 26 Avril 2017 - Entrée pnb : 4 Juillet 2017

    La boxe n'est pas un sport. La boxe est un genre. Un genre littéraire, cinématographique, musical au même titre que les romans, les films noirs ou le jazz. La boxe suggère un monde immédiatement identifiable avec ses codes et ses destins. Si le tendre a sa carte, le rude boxeur possède la sienne tout autant : une ascendance misérable, une enfance bancale, une éducation aléatoire. L'effort, le crime parfois, la douleur toujours, puis la rédemption, la gloire, l'excès et finalement, dans la majorité des cas, la défaite, la ruine et l'opprobre. On ne joue pas à la boxe comme on joue au football. On est la boxe. Elle confère une identité et impose surtout sa routine. Répétition des parcours et des mythes qui trouve son reflet dans le travail acharné du boxeur, au sac, à la corde, face au miroir, contre son ombre.
    Chaque chapitre de Scènes de boxe s'articule autour d'un personnage essentiel et de quelques comparses qui, ensemble, expliquent les multiples vérités du sport le plus authentique jamais pratiqué de part le monde : l'affrontement de classes, les conflits raciaux, les pères castrateurs, les femmes marginalisées, les managers abusifs. Ils sont tous là les légendes du supposé noble art, fiers et démunis, généreux et désarmés. Max Bear, hanté par les deux adversaires qu'il a tué sur le ring. Barney Ross, Oliver Twist en short de soie et futur héros de la guerre du Pacifique. Emile Griffiths, homosexuel honteux devenu modiste. Jimmy Braddock, champion devenu docker. Sans oublier quelques figures tutélaires, Jack Johnson, Floyd Mayweather ou Mike Tyson qui eux-mêmes alimentent la légende sans cesse recommencée.
    Élie Robert-Nicoud sait de quoi il parle. Son père a été boxeur professionnel et lui-même, pratiquant sur le tard, enseigne la boxe. Un vécu qui, tout au long du livre, sous-tend et éclaire le récit. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Dans la rue j'entends les sirènes

    Adrian Mckinty

    Parution : 23 Octobre 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Sean Duffy sait que le crime parfait n'existe pas. Toutefois, un torse à l'abandon dans une valise n'est pas loin de l'évoquer. Il suffifi t souvent d'un indice infifi me pour faire basculer une enquête... Un tatouage.
    Sean Duffy, remis de tentat qu'il a essuyé dans sa dernière affaire, n'a plus qu'à suivre le fifi l rouge, la trace de sang - si ténue soit-elle - qui lie toujours un orps à son meurtrier. Des rues sous haute tension de Belfast à la lande irlandaise, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se départit jamais de son sens de l'humour, même dans les moments de plus grand doute...
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le gardien invisible

    Dolores Redondo

    Parution : 20 Mars 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    « Le gardien invisible est un roman noir puissant, inquiétant de réalisme, et inaugure la trilogie du Baztán, qui va faire parler d'elle. » El PeriódicoLe cadavre d'une jeune fille est découvert sur les bords de la rivière Baztán dans une étrange mise en scène. Très vite, les croyances basques surgissent : et si toute cette horreur était l'oeuvre du basajaun, un être mythologique ? L'inspectrice Amaia Salazar, femme de tête en charge de l'enquête, se voit contrainte de revenir sur les lieux de son enfance qu'elle a tenté de fuir toute sa vie durant. 
    Jonglant entre les techniques d'investigation scientifique modernes et les croyances populaires, Amaia Salazar devra mettre la main sur ce gardien invisible qui perturbe la vie paisible des habitants d'Elizondo.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une terre si froide

    Adrian Mckinty

    Parution : 20 Mars 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

     « Par moments Une terre si froide fait penser à James Ellroy par la précision et l'intensité de la langue. »
    The Glasgow Herald1981, Carrickfergus, Irlande du Nord. Le gréviste de la faim Bobby Sands vient de mourir et la région est sous haute tension. C'est dans ce contexte oppressant que le sergent Sean Duffy est appelé d'urgence pour résoudre une étrange enquête : un homme a été retrouvé dans un terrain vague, une main coupée. La victime est un homosexuel notoire. Un mobile suffisant ? Puis une deuxième victime est découverte, présentant les mêmes sévices. Aurait-on affaire au premier serial killer de l'histoire du pays ? Duffy sait toutefois que les apparences sont souvent trompeuses, lui qui incarne un paradoxe en Ulster : il est fl ic et catholique.Adrian McKinty réussit le pari de faire vivre la violence de la guerre civile en même temps qu'il nous entraîne au coeur d'une enquête palpitante, maniée avec un humour noir si cher aux Irlandais.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un chinois à Paris

    Vincent Peillon

    Parution : 8 Février 2017 - Entrée pnb : 10 Février 2017

    24 décembre, 36 quai des Orfèvres. Dans la cour où la nuit tombe, seul le sapin de Noël tient droit. Le commissaire Bloom, lui, titube, comme le monde qui l'entoure.
    Une bouteille de gin, un bon livre et des sonates de Bach sont les seuls compagnons qu'il désire pour ce réveillon. Mais cette soirée idyllique est vite interrompue par un appel : une prostituée transsexuelle a été retrouvée morte à Belleville, maquillée et vêtue d'un somptueux costume de l'Opéra de Pékin. Que signifie cette mise en scène ? À qui s'adresse-t-elle ?
    Les cadavres de divas travesties commencent à s'additionner dans les rues de Paris. Alors que ses supérieurs semblent privilégier la piste du règlement de comptes entre mafias chinoises, le commissaire Bloom en flaire une autre. Celle-ci pourrait bien le conduire où personne ne souhaite qu'il aille, jusqu'aux plus hautes sphères de l'État...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le collier de la colombe

    Raja Alem

    Parution : 17 Octobre 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Une femme est retrouvée nue, assassinée, le visage défoncé, dans un passage de La Mecque. Cette affaire émeut profondément les habitants de ce quartier et vient réveiller de lourds secrets de famille, d'amours interdites, mais aussi de malversations financières, au sein d'une ville dont l'architecture et le patrimoine religieux excitent la convoitise des sociétés immobilières.
    L'inspecteur Nasser est chargé de l'enquête, ce qui rompt pour un temps sa routine et sa solitude. Afin d'identifier la victime, il plonge dans les existences tourmentées de deux femmes portées disparues, Aicha et Azza. Institutrice répudiée par son mari, Aicha entretenait en effet une correspondance amoureuse avec un médecin allemand, dont l'inspecteur se délecte. En même temps, il parcourt le journal intime de Youssef, jeune historien amoureux de l'architecture de La Mecque tout autant que d'Azza, jeune femme déterminée à ne laisser aucun sentiment l'asservir.
    Mais Nasser va croiser des fantômes plus inquiétants. La corruption règne dans cette ville tiraillée entre ses traditions ancestrales et l'élan brutal vers la modernité. La Mecque semble se confier au lecteur, en révélant les enjeux complexes dont elle fait l'objet. Et très vite, on comprend que c'est le coeur sacré de cette ville, la Kaaba, qu'il faut sauver.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aurora

    Vincent Peillon

    Parution : 6 Avril 2016 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Le bien ou le mal, la justice ou la vengeance, la guerre ou la paix ?
    Du Groenland à Tel Aviv, en passant par Copenhague et Paris, nous voici plongés dans une réalité qui est la nôtre, dont on soupçonne l'existence mais qu'on préfère ignorer.
    AURORA : c'est le nom du consortium qui fait main basse sur des réserves de pétrole et de gaz dans le Grand Nord. Son fondateur, un ancien nazi visionnaire, est protégé par des faucons américains et certains hauts responsables de l'Otan. Mais quand les intérêts stratégiques, les appétits économiques et les folies idéologiques se mêlent, l'histoire chemine vers son crépuscule. Il sera taché de haine et de sang. 
    Qui réglerait cela proprement ? Une équipe du Mossad, apparemment en sommeil. Des agents menés par un homme qui a toutes les audaces et tous les talents - sauf celui de résister parfois à la mélancolie. C'était sans compter sur les traîtres. Ceux qui se croyaient les prédateurs deviennent alors des proies. 
    Une intrigue géopolitique glaçante, menée tambour battant. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • So much pretty

    Cara Hoffman

    Parution : 17 Octobre 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Haeden, petite ville de l'État de New York. La nature a repris ses droits, car le chômage a sévi. C'est l'Amérique post-industrielle dans toute sa noirceur.
    Un jour, la jeune serveuse Wendy disparaît. Elle est retrouvée dans un triste état. Stacy Flynn, journaliste ambitieuse, est prête à tout pour démasquer les coupables, mais aussi pour rencontrer un homme capable d'assouvir ses besoins.
    Une adolescente, Alice, partage son obsession pour cette affaire. Ses parents, Gene et Claire, qui tentent de faire coïncider leur existence à Haeden avec leurs rêves de jeunesse, sont loin de comprendre ce que leur fille ressent.
    Petit à petit, les récits des habitants semblent composer un tableau du drame et des événements qui l'ont précédé. Au sein duquel le lecteur entrevoit une autre tragédie. Mais l'écrivain nous réserve un dénouement à mille lieux de ce qu'on pouvait imaginer.
    Avec un sens redoutable du suspense, Cara Hoffman nous livre la cartographie réelle d'un monde qu'on aurait pu prendre pour le paradis : une vie saine loin des grandes villes. Elle immortalise également les tourments de l'adolescence et le cauchemar de tout parent.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le vent à gorge noire

    Stav Sherez

    Parution : 28 Mai 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Leur diplôme en poche, Jack, Ben et David, amis de toujours, s'offrent une aventure lointaine. Pour ne pas faire comme les autres, ce sera l'Ouganda. Un pays dont ils ne savent rien, pas même les dangers. Un voyage dont ils ne reviendront pas tous...
    Des années plus tard, Jack Carrigan est devenu une légende au sein de la police londonienne. Il se voit chargé d'une enquête épineuse : le meurtre sauvage de Grace Okello, jeune étudiante d'origine ougandaise. S'agit-il d'un vulgaire crime crapuleux, ou bien ce meurtre est-il lié aux découvertes de l'étudiante sur les groupes rebelles qui se disputent son pays ? Cette enquête va plonger Carrigan, secondé par le sergent Geneva Miller, dans l'univers violent de la diaspora africaine et les refuges d'ex-enfants soldats pour le guider jusqu'aux secrets bien gardés de l'ambassade. Une intrigue sans frontières et à haut risque qui l'obligera surtout à affronter les fantômes de son passé.
    « Un roman hors normes, au style impeccable, une intrigue choc avec l'Afrique pour toile de fond. » The Times

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Adieu Jérusalem

    Schwartzbrod-A

    Parution : 28 Avril 2010 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    2017. Mounir est un modeste employé de l'Institut scientifique de Kazan, en Russie. La veille de son départ pour La Mecque, où il doit accomplir le Hadj, le grand pélerinage, le site explose sous ses yeux dans une fumée de fin du monde. Dans l'avion, il est pris de convulsions et meurt peu après son arrivée.
    À son insu, il a introduit dans la ville sainte le plus terrible des fléaux qu'on croyait disparu depuis le Moyen-Âge. Persina Yersis. La peste noire.
    La bactérie se répand à une vitesse incontrôlable parmi les pélerins. Les morts se chiffrent par milliers. Dans la panique, la rumeur enfle : les juifs ont empoisonné l'eau de la Mecque. Et cette rumeur franchit les frontières, jusqu'à Jérusalem où les Palestiniens puis les Arabes d'Israël lancent des actions de représailles contre les Juifs. Israël s'embrase, Jérusalem tombe.Cette catastrophe bouleverse l'échiquier politique international et fera basculer dans son sillage des destins individuels : de l'Égyptien Youssef Chahid, médecin volontaire à l'hôpital de La Mecque, à l'Estonien Rein Laristel, tout juste élu secretaire général de l'ONU ; de l'Américaine Susan Rice, secrétaire d'État des États-Unis confrontée au plus périlleux défi de sa carrière, au commissaire arabe israélien Eli Bishara en lutte contre le chaos ; jusqu'à la belle juive turque Ana Güler, déchirée entre Istanbul et Jérusalem. À travers eux, l'histoire s'incarne : de Kazan à La Mecque, de New-York à Tel Aviv, de Washington à Istanbul, de Catane à Dubaï. Leur monde, notre monde, ne sera plus jamais le même. Et si c'était vrai ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Miroir de sang

    Olivier Descosse

    Parution : 12 Mai 2004 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le corps d'une enfant est découvert atrocement mutilé dans les calanques de Marseille.
    Deux flics hors norme se lancent sur la piste du tueur. Riad Kellal, le limier de la brigade criminelle aux origines algériennes. Paul Cabrera, le policier aux allures de loubard régnant sur la BAC nord.
    Chacun de leur côté, les deux hommes ont une raison personnelle d'être le premier à arrêter le monstre.
    De Marseille à Lyon en passant par la Camargue, de l'univers des Hell's Angels à celui des gitans, les pistes courent en parallèle alors qu'un autre crime se prépare.
    Deuxième enquête du lieutenant Paul Cabrera, "Miroir de sang" plonge ses racines au plus profond de la folie humaine.
    Après "Le Couloir de la pieuvre", une partie d'échecs hallucinante où les règles volent en éclat. Un thriller époustouflant qui confirme l'exceptionnel talent d'Olivier Descosse.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le pacte rouge

    Olivier Descosse

    Parution : 11 Mai 2005 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Une bombe explose en plein Marseille. Trois corps lacérés, pas de revendications, et aucune piste. L'affaire, confiée au pôle antiterroriste, est dans l'impasse. Le lieutenant de police Paul Cabrera est rapidement appelé en renfort. Marseille est sa ville, la rue son territoire. Il maîtrise le terrain, ses indics et ses codes. Mais surtout, l'une des victimes est son oncle. Guidé par son instinct, motivé par la haine, Cabrera déroule peu à peu le fil de la terreur. Une avocate au jeu trouble vient compléter ses découvertes, alors qu'un jeune juge lève le voile sur d'autres mystères. De Marseille à la Corse, de Londres au Pakistan, trois enquêtes se répondent. Des mondes s'opposent. Des liens se nouent. Le passé remonte à la surface.Cette nouvelle enquête du flic aux allures de loubard révèle le dessous des cartes : un univers de violence et de pouvoir où la mort est un laissez-passer.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Petite mort

    Schwartzbrod A.

    Parution : 13 Avril 2005 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    « Longtemps, j'ai cru que je n'aimais pas le sexe; seul m'occupait l'amour, le plaisir n'en était qu'un des attributs. j'ai été nommée en Orient vingt-huit jours avant le début de la guerre, et ma vie en a été bouleversée... » Telles sont les premières lignes du journal intime que Viviane reçoit un jour par la poste accompagné d'une fiole exhalant un mystérieux parfum, mélange d'ambre et de pâte d'amande. D'où vient ce texte ? Pourquoi le lui a-t-on envoyé ? Et surtout, qui est la femme qui se livre ainsi, avec rage et impudeur, n'omettant aucune de ses aventures érotiques ? A-t-elle un lien avec ces noyées que l'on retrouve au même moment dans l'Ourcq, accrochées à une écluse, au pied de l'appartement où Viviane exerce comme psychologue, spécialisée dans les "addictions" ? La jeune femme est happée par une enquête qui, au fil des pages, va la mener bien au-delà des berges du canal et l'inciter à franchir toutes les frontières, y compris et surtout celles du sexe.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les romans n'intéressent pas les voleurs

    Alain Rémond

    Parution : 5 Septembre 2007 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Son métier, aux éditions Hurtebise, c'est de « mettre en forme » les romans des autres. Essentiellement, en l'occurrence, les innommables salades de Bannister, le best-seller maison. Qui produit à la chaîne des romans vaguement politiques, vaguement policiers, vaguement sentimentaux et totalement nuls. C'est à lui, Jérôme, de leur donner du ton, du style, de les faire tenir debout.
    Mais sa vraie passion, à Jérôme, c'est Santenac. L'auteur génial et météorique de trois livres, au début des années 1960, racontant des histoires de famille. Trois livres et puis plus rien : Santenac, soudain, a disparu, plus personne ne l'a jamais revu.
    Avec Jean-Paul, son ami d'enfance devenu journaliste, Jérôme n'a qu'une idée en tête : retrouver Santenac. Et lire les livres qu'il a forcément écrits, au fin fond de sa retraite. Justement, ce matin-là, alors qu'il vient de prendre livraison du nouveau manuscrit de ce crétin de Bannister, Jérôme reçoit un coup de téléphone de Jean-Paul : il a retrouvé Santenac, il sait où il se cache. Ils vont tout de suite partir, quelque part dans un coin perdu de l'Aveyron, pour enfin réaliser leur rêve. Santenac, pour l'un et l'autre, est beaucoup plus qu'un simple écrivain. Ses livres sont une question de vie ou de mort. Surtout pour Jérôme, qui y trouve ce qu'il n'a jamais eu : une famille.
    Car les livres, c'est la vie. Et lire, c'est vivre. Mais le rideau va se déchirer. Santenac n'est peut-être pas à la hauteur du rêve. À la hauteur de la passion des livres... 
    On n'en dira pas plus sans gâcher le plaisir.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vertiges de l'aveu

    Julie Brafman

    Parution : 14 Septembre 2016 - Entrée pnb : 15 Septembre 2016

    Ce livre propose un voyage aux confins de la parole, là où les mots condamnent. Pendant plusieurs mois, la journaliste Julie Brafman est allée à la rencontre d'avocats et de juges, d'accusés et de victimes, de policiers et de gendarmes avec lesquels elle a décortiqué le processus de l'aveu, et cherché à décrypter, de manière très incarnée, ce moment particulier où une affaire bascule. À travers leurs yeux et leurs souvenirs, elle explore dix histoires criminelles, plus ou moins connues, qui révèlent aussi bien le vertige de ceux qui ont confessé leur crime que celui des témoins muets qui ont « accouché » leurs confidences. Chacun de ces récits se lit comme une nouvelle.
    L'ouvrage, enrichi par une dizaine d'illustrations en noir et blanc d'inspiration cinématographique, aborde ce thème de façon originale en alternant les chapitres sur les affaires et d'autres, plus analytiques mais tout aussi passionnants. L'auteur veut comprendre pourquoi la justice est obnubilée par l'aveu, cette confession spontanée ou arrachée, considérée comme « la reine des preuves ». Julie Brafman ouvre ainsi une réflexion sur la justice au carrefour de l'histoire, de la psychologie, de la religion, de la morale et du droit.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le paradis des perdantes

    Jean-Pierre Perrin

    Parution : 3 Mai 2006 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Morvan, ancien policier, est recruté pour organiser la protection rapprochée du prince héritier d'un émirat. Une belle jeune femme l'engage bientôt en sous-main pour enquêter sur la disparition de sa petite soeur, une adolescente fascinée par Jehan, grande actrice égyptienne. Morvan retrouve son cadavre dans les eaux huileuses du Golfe. S'est-elle tuée ou l'a-t-on poussée ? Les services secrets britanniques se mêlent à l'affaire ainsi que Jehan elle-même, porteuse d'un lourd secret. Morvan découvrira très vite l'implication d'un prince saoudien ainsi que l'existence d'un mystérieuse clinique, surnommée le paradis des perdantes. Le lecteur est alors plongé au coeur même d'un terrible marché passé entre les terroristes islamistes et les monarques du Golfe visiblement prêts à tous les sacrilèges pour leur sécurité. C'est l'énigme du paradis des perdantes dont la clé ouvre les portes de l'enfer.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Assassinat sous X

    Loubiere-P

    Parution : 16 Avril 2008 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Chercher la victime et non le tueur ! C'est le défi, pour le moins insolite, que doit relever Pierre Brassac, jeune lieutenant tout juste sorti de l'école de police. Et rien ne se passera selon le scénario habituel : un assassin qui se dénonce lui-même, mais qui exige qu'on lui révèle qui il a tué, une mystérieuse victime qu'aucun indice ne permet d'identifier... Pierre Brassac est alors embarqué dans une incroyable machination et découvre les arcanes de la galaxie des pétrodollars et ses multinationales obscures. Certaines ne se contentent pas de l'or noir, mais profitent de leur implantation aux quatre coins du monde pour se livrer à un trafic de substances étranges, mais hautement rémunératrices...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Folies meurtrières

    Desmazes-Y

    Parution : 16 Avril 2008 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le château des Perrières, une de ces folies qui entourent Montpellier, serait-il la proie d'une étrange malédiction ? 
    Alors que sa nouvelle propriétaire, une richissime femme d'affaires canadienne, accompagnée d'un sulfureux pasteur télé-évangéliste, donne une fête en l'honneur de la fin des travaux de restauration, l'un des invités est retrouvé embroché par une hallebarde, la main crispée sur une lettre de l'alphabet. 
    Lieutenant de police au SRPJ de Montpellier, Kévin Normand, qui remplit aussi la fonction de diacre auprès de l'évêché, est chargé de l'enquête. Confronté à ses doutes et à ses imprudences, Kévin se heurte à l'appareil judiciaire, à ses supérieurs et même à la hiérarchie catholique. Et pour dénouer l'écheveau de cette intrigue, il devra remonter le temps jusqu'à l'époque trouble de la Révolution française.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rue des rats

    François Forestier

    Parution : 4 Mai 2005 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Entre la Goutte d'or et la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, la drogue est partout. La misère et l'injustice ont colonisé le quartier et les rats ont envahi les murs, les poubelles, les caniveaux ... Deux gangs blacks règnent sur tous les trafics : les Hommes du Sel et les Hommes des Hommes. Max Mpétigo, un métis expert en risque industriel, regarde partir à la dérive ce petit monde qu'il connaît comme sa poche. Mais cette fois, les habitants algériens, soudanais, coréens, Haïtiens, croates ou biélorusses sont en colère : les immeubles menacent de s'écrouler, d'impromptus incendies se multiplient, les flics découvrent les cadavres de toxicomanes atrocement mutilés et une énième bavure policière achève de mettre le quartier sens dessus-dessous... Quand le commissaire Sétubal, dépassé par les évènements, l'appelle en renfort, Max répond présent. Mais son enquête prend une tout autre tournure lorsqu'il découvre que son ami Macdou, qui tient le resto le plus populaire de la rue Doudeauville, a mis les mains dans une sale affaire... Plongé dans les sombres luttes de pouvoir qui déchirent son territoire, Mpétigo parviendra-t-il à sauver son ami et à éviter que le fragile équilibre du quartier ne vole en éclat ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'agenda de Rome

    Jean-Jacques Roche

    Parution : 1 Juin 2005 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Un ouvrier immigré d?origine kurde est sauvagement assassiné aux abords du chantier du Berlaymont, le siège de la Commission européenne. À deux mille kilomètres de là, le City of Kalamata, un vieux cargo rouillé sur lequel sont entassés plus de cinq cents clandestins, est bloqué au large des Pouilles, à la limite des eaux territoriales
    italiennes.
    Tanguy Remacle, un inspecteur de la PJ bruxelloise, et Maria-Pia Virgilio, de la guardia di Finanza de Bari se lancent chacun à corps perdu dans leur investigation. Résolus à inculper les responsables des deux affaires, même si ceux-ci bénéficient de l?immunité de la très arrogante eurocratie ou de la protection de gangs mafieux d?Europe du sud, les deux policiers se retrouvent rapidement isolés, sans le soutien de leur hiérarchie.
    Les deux enquêtes n?en formeront plus qu?une : elle les mènera sur les traces d?un influent groupe occulte, farouchement opposer à l?adhésion de la Turquie à l?Union Européenne. Qui sont ces hommes et jusqu?où sont-ils capables d?aller pour défendre leur idée de l?Europe ? C?est ce que Remacle et Virgilio tenteront de comprendre dans ce thriller haletant, qui mêle habilement intrigues policières et enjeux géopolitiques.


    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La cuve du diable

    Schwartzbrod-A

    Parution : 9 Mai 2007 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Qui a voulu tuer Lino Wang, le tycoon de Hong Kong, devenu le plus gros vendeur de textile de Naples ? Venu enquêter sur la percée inquiétante des triades chinoises dans une ville contrôlée par la Camorra, un journaliste français découvre l'envers de Naples, une cité oubliée de l'Europe où règne le culte de la misère et du bon Dieu. Sa route croise celle d'une femme mystérieuse en quête d'une autre vie. Ensemble ils plongeront dans les tréfonds d'une ville peut-être maudite.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tête de serpent

    Zucchelli-E

    Parution : 26 Mars 2008 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Une vague d'attentats bio-terroristes se prépare en Europe et aux États-Unis. Agent infectieux : Yersinia Pestis, le virus de la peste. Groupe opérationnel : des terroristes islamistes marocains. 
    Diego Le Matt, gitan de Marseille, incarnation du héros solitaire, violent et tendre, est un ex-commando des Forces spéciales de trente-trois ans en retraite. Le commissaire Moutot, son ami de longue date, l'alerte : quelque chose de grave se prépare. Quand le commissaire se suicide, Diego comprend très vite qu'il a été assassiné. Il reprend l'enquête et découvre un réseau aux ramifications complexes, dont les racines sont en Chine où, dans l'ombre, un homme se prépare à fabriquer massivement l'antidote de la peste. Il est à la tête d'une triade mafieuse. Le patron d'une telle triade est appelé Tête de serpent.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty