Autrement

  • La généalogie pour tous : la bonne méthode pour débuter et construire son arbre Nouv.

    Par où commencer ?
    Premières démarches, outils indispensables : adoptez d'emblée les bons réflexes.
    Toutes nos astuces et recommandations pour bien se repérer dans les archives.
    Les meilleures sources, et comment s'appuyer sur Internet.

    Trouver les bonnes informations... et déjouer les pièges !
    Cette édition enrichie reprend tous les éléments qui en ont fait le succès depuis sa parution : elle vous guide pas à pas dans les étapes essentielles, vous donne toutes les clefs de méthodologie, et les assortit de nombreux outils précieux : des conseils pratiques en encadré, des astuces très lisibles en notes de marge, le carnet des adresses incontournables ainsi que de nombreuses annexes que vous pourrez vous approprier, y compris un arbre généalogique à remplir au fur et à mesure de votre enquête.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vous rêvez d'avoir la peau de l'homo interruptus, ce type au boulot qui parle toujours plus fort (et en même temps) que vous en réunion ? Faut-il vraiment que ce soit vous qui organisiez les pots de départ ? (Réponse : non. Technique : arrêtez de vous proposer) Avez-vous bien en tête le potentiel discriminatoire de la machine à café ?
    Ce guide (plein d'humour mais fort sérieux) est le fruit du Fight Club féministe : quand un groupe de femmes lassées du sexisme au travail se réunissent et rassemblent leurs expériences, cela donne un manifeste piquant, débordant d'astuces et de stratégies de résistance. Avec ses illustrations mordantes, ce manuel aidera les féministes en herbe et averties à comprendre et démanteler le sexisme ordinaire : apprendre à reconnaître l'ennemi, identifier les pièges dans lesquels vous tombez toutes seules, Mesdames, et peut-être même adopter la technique du QFJ (« Que ferait Josh ? », i. e. l'homme blanc lambda qui n'a jamais entendu parler du syndrome de l'imposteur). Parce que le vrai changement commence avec chacune de ces petites victoires, suivez le guide !

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une méthode unique pour réussir ses cartes et croquis.
    Acquérir les bons réflexes est essentiel pour aborder sereinement l'épreuve de création et de réalisation des cartes et croquis. Cet ouvrage donne toutes les clés pour élaborer une carte dans les conditions du concours.
    Un ouvrage pour comprendre les enjeux géopolitiques mondiaux.
    Une analyse des enjeux mondiaux et régionaux pour réviser efficacement les grands repères géopolitiques. Chaque carte est accompagnée d'un commentaire qui éclaire sa construction : explication du sujet, justification de la problématique, architecture de la légende, mise en perspective du sujet.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chaque langue a inventé ses propres mots pour dire les choses de la vie - détail du quotidien ou subtilité d'une émotion. Pourquoi ne pas les partager ? Quelle joie qu'un mot nouveau dans son répertoire !
    Ce « Tsun-dico » en recense plus de 200, piochés dans les langues et dialectes du monde entier, pour partager la joie d'une trouvaille, découvrir une habitude cocasse ou simplement apprendre une autre façon de dire le monde. Des bonheurs d'expression qui vous feront sourire, rêver et voyager.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Arrêtez de vous dévaloriser !
    Montrez de quoi vous êtes capable !

    Ce guide richement illustré vous livre tous les secrets pour lutter, avec humour et détermination, contre les comportements sexistes au travail.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Peluches à Paris

    Bruno Gibert

    Parution : 9 Décembre 2011 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Poussin, Miss Titi, Papi Toutou et leurs amis visitent Paris : du Sacré-Coeur aux Grands magasins, en passant par la Tour Eiffel, ils veulent tout voir et profiter des mille et un plaisirs de la ville...

    Bruno Gibert, génial inventeur de formes et de récits de toutes sortes, s'amuse ici avec un thème littéraire classique : la promenade dans Paris. Chaque visite est ponctuée d'une anecdote amusante ou de commentaires ironiques de ses personnages. Les illustrations sont très travaillées, en aplats de couleur ponctuées de détails amusants, pour rendre de manière originale l'atmosphère parisienne.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'histoire du cochon renifleur de sommeil ; et autres fables

    Bruno Gibert

    Parution : 9 Décembre 2011 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Pourquoi les enfants ne veulent-ils jamais aller se coucher ? Que faire d'un cadeau d'anniversaire affreux ? Que fait un poulet rôti dans le jardin ? Voici sept contes réjouissants, peuplés de personnages étonnants et fantaisistes : un lapin muet, une poule râleuse, un renard pas si rusé que ça... et un mystérieux cochon renifleur de sommeil.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty