Rue de Sèvres

  • Verte

    ,

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 26 Octobre 2017

    À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent
    pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un
    de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons
    de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un
    brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule,
    est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre
    le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une
    journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu'elles ont
    l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont
    excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule.
    Un peu trop, peut-être.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quatre soeurs T.3 ; Bettina

    ,

    Parution : 20 Janvier 2016 - Entrée pnb : 26 Octobre 2017

    Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le coeur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, tombe amoureux à son tour...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Iliade et l'Odyssée d'après Homère

    Soledad Bravi

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    La plus grande légende du monde occidental en 168 dessins à l'humour décapant ! On croit les connaître, ces histoires éternelles, et pourtant Soledad a le don de nous les faire redécouvrir, et de faire vivre leurs innombrables personnages comme s'ils venaient tout juste de tourner le coin de la rue. Tout cela sur un ton léger, piquant et parfaitement contemporain, qui nous fait toucher du doigt, l'air de rien, l'inusable modernité de cette saga !

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tempête au haras

    ,

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    Jean-Philippe n'a qu'un rêve : devenir jockey. Né dans le haras tenu par ses parents, le même soir que Belle-Intrigante, il a grandi à ses côtés, et n'est jamais aussi heureux qu'à cheval. Lorsqu'elle met au monde une pouliche, Tempête, il en est certain : elle deviendra un crack ! Le crack qu'attendent ses parents depuis des années et qu'il montera. Mais un soir d'orage vient briser ses espoirs. Tempête, affolée, piétine le dos de Jean-Philippe, qui ne marchera plus. Il devra alors faire de l'impossible une réalité, pour renouer avec son rêve.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mon traître

    Pierre Alary

    Parution : 12 Janvier 2018 - Entrée pnb : 13 Janvier 2018

    Antoine est un luthier parisien qui, à l'occasion d'un voyage à Belfast, se prend d'amour pour l'Irlande. Fasciné par sa culture, ses paysages et par la chaleur des gens, le jeune français rencontre Jim et Cathy qui deviendront des amis précieux. Tous font partie du mouvement républicain, et mènent comme ils le peuvent des actions pour le compte de l'IRA. Un soir à Belfast, il rencontre le charismatique Tyrone Meehan, responsable de l'IRA, vétéran de tous les combats contre les britanniques. Antoine ne tarde pas à embrasser la cause de ce peuple exténué par sa lutte contre la puissance anglaise. Captivé, le jeune Français trouve en Tyrone un mentor, un ami très cher, presque un père. Puis un traître... « Mon traître », comme l'appelle Antoine, pour désigner cet homme qui fut en réalité, vingt-cinq ans durant, un agent agissant pour le compte des Anglais. Il les avait tous trahi, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis et lui, chaque matin, chaque soir...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aliénor Mandragore T.3 ; les portes d'Avalon

    ,

    Parution : 8 Juin 2017 - Entrée pnb : 24 Octobre 2017

    Qu'on se le dise, Merlin n'est pas mort ! D'ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l'Ankou un bon moment. Mais celui-ci a plus d'un tour dans son sac et pétrifie d'un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de pouvoir tuer Merlin. Aliénor et Lancelot vont devoir venir à leur rescousse et, pour cela, aller affronter l'Ankou dans son domaine, dont l'un des étangs débouche, dit-on, sur les portes de l'enfer...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bonne journée

    Olivier Tallec

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    Olivier Tallec nous emmène dans les situations des plus cocasses au travers le temps et l'espace. Depuis la préhistoire à la savane ou au pôle nord, en passant par la vie quotidienne des superhéros, tout est prétexte à l'ironie. Derrière la tendresse du dessin, on découvre un Olivier Tallec à la plume piquante et réjouissante.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vies volées ; Buenos Aires place de mai

    ,

    Parution : 10 Janvier 2018 - Entrée pnb : 13 Janvier 2018

    En Argentine, entre 1976 et 1983 : 500 bébés ont été arrachés à leurs mères puis placés dans
    des familles plus ou moins proches du régime, tandis que leurs parents étaient assassinés.
    Plusieurs années après cette tragédie, les grands-mères de ces enfants se battent pour les retrouver en défilant chaque semaine sur la place de Mai à Buenos Aires. Interpellé par ce drame qui est largement médiatisé, Mario, un jeune homme de 20 ans qui s'interroge sur sa filiation décide d'aller à la rencontre de ses grands-mères accompagné de son ami Santiago.
    Même si ce dernier ne partage pas la curiosité de Mario, par esprit civique mais surtout pour les beaux yeux de Gabriella l'infirmière, Santiago fait également le test ADN. Terribles révélations ! Les résultats ne seront pas ceux attendus, les parents de Mario sont bien ses parents biologiques mais ceux de Santiago ne le sont pas. En poursuivant ses recherches, Santiago fera la connaissance de sa véritable grand-mère, découvrira l'existence de sa soeur biologique Elena et comprendra la détresse que vit également Gabriella. À travers chaque personnage, on s'interrogera sur la notion d'identité et de filiation, la capacité de chacun à se confronter à ses propres bourreaux, à vivre avec cette trahison, à se reconstruire une nouvelle famille, un nouvel avenir.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mitterrand, un jeune homme de droite

    ,

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    Personnage controversé et mystérieux s'il en est, figure incontournable de la Cinquième République, Mitterrand n'en finit pas d'intriguer. Philippe Richelle nous propose de découvrir ses années de formation, entre 1935 et 1945 (entre ses 19 et 29 ans). Il sera notamment fait prisonnier pendant la guerre, s'évadera avant de s'impliquer pour l'aide à la réinsertion des prisonniers sous le régime de Vichy. Outre ses rapports avec nombre de figures historiques telles que le maréchal Pétain, Laval ou Giraud, ce roman graphique donne à voir un leader et surtout un fin politicien en construction.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le horla

    ,

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    Le narrateur mène une vie tranquille dans sa maison au bord de la Seine, lorsque d'étranges phénomènes commencent à se produire. C'est la carafe d'eau sur sa table de nuit qui est bue, des objets qui disparaissent ou se brisent, une fleur cueillie par une main invisible... Peu à peu, le narrateur acquiert la certitude qu'un être surnaturel et immatériel vit chez lui, se nourrit de ses provisions. Pire encore, cet être, qu'il baptise le Horla, a tout pouvoir sur lui, un pouvoir grandissant... Du Horla ou de l'homme, l'un des deux doit périr. Le Horla comme les contes fantastiques écrits par Maupassant à la fin de sa vie, alors qu'il sombrait dans la folie, joue délicieusement avec nos nerfs en traitant de thèmes très actuels comme l'angoisse, la hantise du suicide, la peur de l'invisible.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • No pasarán le jeu ; intégrale

    ,

    Parution : 15 Août 2014 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    À Londres, dans une boutique de jeux vidéos, Thierry, Éric et Andréas se voient proposer un jeu qui les intrigue. En le testant, le réalisme de ce jeu de guerre les hypnotise immédiatement. Tour à tour acteurs et victimes de ce jeu, ils voient leur quotidien bouleversé. Le virtuel l'emporte bientôt sur le réel. Éric et Thierry, comprennent vite qu'il est préférable de ne plus toucher à ce jeu diabolique. Mais Andreas prend un plaisir extrême à cette barbarie virtuelle. L'histoire se déplace alors du jeu vers la prise de conscience politique. Le fascisme peu à peu révélé d'Andreas force ses camarades à rencontrer l'Histoire, à comprendre de l'intérieur que les jeux de guerre sont jeux de massacres et de sang...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ma guerre ; de la Rochelle à Dachau

    ,

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 26 Octobre 2017

    Voici le témoignage de Guy-Pierre Gautier, grand-père de l'auteur, survivant de Dachau. Engagé en 1943 dans la brigade « Liberté » des francs-tireurs et partisans de La Rochelle, il s'emploie à des sabotages de voies ferrées et au renseignement. La bravoure côtoie l'insouciance.A l'arrestation du réseau, les difficultés commencent avec les interrogatoires par la gestapo, une mutinerie de la prison d'Eysses, les fusillés. Le cauchemar s'installe lors du voyage infernal en wagons à bestiaux jusqu'à Dachau. Le courage masque alors à peine la frayeur.Le récit poignant d'un survivant, jour après jour, souffrance après souffrance, jusqu'à l'apparition de la silhouette immense d'un gi américain qui annonce la fin du cauchemar le 30 avril 1945.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au fil de l'eau

    Juan Díaz Canales

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 26 Octobre 2017

    "Madrid, aujourd'hui. Niceto octogénaire passe sa retraite entouré de sabande de vieux copains, de son fils Roman et de son petit-fils Alvaro.Dans l'Espagne marquée par la crise, le quotidien n'est pas simple. Ildevient réellement inquiétant lorsque les amis de Niceto commencentà mourir les uns après les autres, dans des circonstances de plus enplus étranges et violentes... Quand Niceto disparaît à son tour, c'est unevéritable course contre la montre qui démarre pour Roman et Alvaro."

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Découpé en tranches

    Zep

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    La réédition du premier album personnel de Zep : des chroniques autobiographiques parues au Seuil en 2006, indisponibles Des tranches de vies poétiques et amusantes de l'auteur, croqués avec beaucoup d'auto dérision : depuis ses premiers pas à sa première guitare, ses copains d'école et premiers amours, jusqu'à la recherche du meilleur super pouvoir. Un livre attachant, qui trouve toute sa place dans le catalogue Rue de Sèvres, à côté d'une histoire d'hommes (en attendant la suite dans cette nouvelle veine de Zep....).

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Geronimo

    ,

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 26 Octobre 2017

    1850, dans les paysages grandioses du nord du Mexique.
    Goyahkla, guerrier et homme-médecine Apache, alerte ses compagnons :
    il a une vision d'horreur, il leur faut vite rentrer au camp. À leur arrivée,
    femmes et enfants ont été décimés. La guerre contre les Mexicains fait
    rage et est d'une violence sans limite. De cet épisode, Goyahkla gardera
    une haine inextinguible contre les Mexicains et un désir de vengeance
    qui guidera peut-être parfois à tort les décisions de celui qui sera
    bientôt renommé Geronimo... Mais la vraie guerre est peut-être plus
    sournoise, celle des blancs qui s'accaparent les terres sous couvert de
    collaboration.
    Voici le récit de l'affrontement de deux hommes et deux visions :
    Geronimo, à la tête du dernier groupe Apache résistant aux blancs et
    aux Mexicains, et Chapo, qui fait le choix de collaborer avec les blancs
    en échange d'une semi-liberté.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fanfulla

    ,

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    Il est implacable, ombrageux et cruel, un méchant qu'on ne veut pas voir perdre dont Pratt avait le secret. Fanfulla, condottiere à la solde des Médicis nous emmène au coeur des événements historiques du XVIe siècle italien, dont le sanglant sac de Rome de 1529.Un roman d'action et d'aventures palpitant, rythmé par son lot de combats, d'alliances et de trahisons.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les rêves dans la maison de la sorcière

    , ,

    Parution : 8 Juin 2016 - Entrée pnb : 26 Octobre 2017

    Le héros de cette histoire est un étudiant en mathématiques, qui vit dans une chambre de bonne d'un quartier similaire au quartier latin parisien. Les rumeurs disent que sa mansarde fut occupée, deux siècles plus tôt, par une vieille femme jugée sorcière par ses contemporains, capable de voyager dans différentes dimensions du réel, et dont l'esprit n'aurait pas tout à fait quitté les lieux. Notre narrateur, à l'esprit aiguisé et fatigué par ses études poussées, fait des rêves de plus en plus étranges. Perd-il totalement pied ou a-t-il trouvé le chemin, guidé par cette sorcière, vers la contrée des rêves ?

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La BD de Soledad T.4 ; la compile de l'année 4

    Soledad Bravi

    Parution : 14 Septembre 2016 - Entrée pnb : 26 Octobre 2017

    Rendez-vous annuel de Soledad Bravi, voici la 4e saison de ses pages mensuelles dans ELLE. Elle revient avec un nouveau lot de planches pleines d'humour, son oeil toujours lucide et truculent sur les travers de nos vies de famille, sur le couple et nos petites lâchetés. Une lecture réjouissante, à picorer sans modération.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Buffalo Runner

    Tiburce Oger

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 25 Novembre 2017

    1896. Henri Ducharme et ses deux enfants font route depuis la Nouvelle-Orléans vers l'Eldorado californien quand ils se font attaquer par un petit groupe d'indiens. Ed Fisher, un vieux cowboy de la région intervient mais ne pourra sauver que la jeune Mary du massacre. Ils s'abritent tous deux dans une maison mal en point, et attendent l'attaque du reste de la troupe indienne. Au cours d'une longue nuit de veille, Ed raconte sa vie aventureuse de Buffalo Runner et l'épisode, essentiel dans la conquête de l'ouest, du massacre des bisons, Qui affaiblit les indiens et permit le développement du commerce des peaux, des ranchs, et des lignes ferroviaires.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La BD de Soledad T.3 ; la compile de l'année 3

    Soledad Bravi

    Parution : 16 Septembre 2015 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    Voici déjà trois ans que Soledad squatte la dernière page du ELLE, elle revient pour cette nouvelle saison avec un oeil toujours lucide et truculent sur les travers de nos vies de famille, sur le couple et nos petites lâchetés. En prime, nous saurons avec cette lecture à quel saint se vouer et découvrirons à nouveau quelques interludes inédits.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Giacomo Foscari t.1 ; Mercure

    Mari Yamazaki

    Parution : 18 Décembre 2013 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    Giacomo Foscari est un témoin sensible de l'évolution de deux sociétés chahutées au cours du XXe siècle : en Italie, pendant son enfance, il assiste à la montée du fascisme. Quelques années plus tard, il se retrouve jeune professeur au coeur du Tokyo in­tellectuel des années 60, en pleines tensions d'émancipation de la jeunesse. C'est via son parcours et ses rencontres hautes en couleurs que Mari Yamazaki nous invite à voyager dans l'histoire, entre cultures japonaise et romaine.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Black Sands ; unité 731

    ,

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 26 Octobre 2017

    Pacifique, 1943. La guerre fait rage entre le Japon et les États-Unis. Les quelques rescapés d'un affrontement en mer échouent sur une petite île. Leur situation, déjà pas brillante, bascule dans l'horreur quand ils sont attaqués par des créatures, plus zombies que japonais... bientôtle caporal Joseph Gregovitz reste seul survivant. Mais le pire est encore devant lui : l'île abrite un laboratoire militaire japonais où les cobayes ne sont d'autres que... des humains. La course pour la vie commence.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty