Renaissance du livre

  • 50 nuances d'aigris

    ,

    • Renaissance du livre
    Parution : 9 Mars 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Ça fait bizarre de revoir ses anciens collègues, lorsque l'entreprise, dix fois fusionnée depuis qu'on l'a quittée, convoque ses alumni. Il y a ceux qui sont partis et qui reviennent. Et ceux qui sont restés et qui restent. L'alumni rigole de quelques époques que les jeunes situent dans un autre siècle. Mais l'alumni repart souvent du cocktail amer et méprisant, se disant que ceux qui sont restés dans l'entreprise ne doivent leur carrière qu'au départ des alumni et que, finalement, ils ont usurpé leur avenir sans rien oser. Il se dit que dans les entreprises, il y a les alumni et... les éteints." Une vie qui est balayée comme les économies après une crise financière, c'est l'épouvante. 50 nuances crise, ce sont cinquante scènes d'entreprises croquées au vol depuis le krach de 2008. Des textes incisifs rédigés par Bruno Colmant et illustrés en noir et blanc par Pierre Kroll.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ma voisine Fernande et moi

    Dominique Watrin

    • Renaissance du livre
    Parution : 13 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Fernande habite à Binche, ville de carnaval synonyme de fête, mais elle pourrait aussi bien habiter à Mons, Charleroi, Namur, Liège, Arlon ou dans n'importe quelle autre ville ou village de Wallonie ! Et même à Bruxelles.
    Fernande, c'est ma voisine. La vraie et la sublimée. La sublime aussi. Fernande, c'est la voisine qu'on a tous un peu. Celle qui nettoie son trottoir à six heures du matin en tablier, celle qui parle plus à son chien qu'à feu son mari et qui commet des bêtises comme faire sécher ses immenses culottes sur un fil dans son jardin par trop grand vent ou vider la graisse de sa friteuse dans le caniveau, une fois le soir tombé. Mais c'est comme ça qu'on la côtoie et qu'on l'aime, sa voisine.
    Bienvenue au royaume de MA Fernande !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fin du monde est reportée à une date ultérieure

    Pierre Kroll

    • Renaissance du livre
    Parution : 7 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    On nous avait dit qu'un antique calendrier Maya fixait la fin du monde le 21 décembre 2012. D'autres archéologues, avec d'autres calendriers Mayas, ont démenti. Nous sommes sauvés. On nous a juré que la Belgique ne survivrait pas à la crise communautaire. Après 541 jours et la patience d'Elio Di Rupo, elle est toujours là. On nous a prédit cent fois la fin de l'euro. L'Allemagne est sévère et la Grèce à genoux, mais il a toujours cours. On nous a annoncé que les révolutions arabes seraient tuées par l'intégrisme. Fort heureusement, elles remuent encore. Alors, bien sûr, c'est la guerre, interminable, en Syrie... Et puis Steve Jobs, Neil Armstrong, Michel Daerden et Guy Spitaels sont morts pour de vrai. Mais la reine Elizabeth jubile, François Hollande aussi, il y a les Jeux olympiques et paralympiques à Londres, il y a toujours du football, des films... et on a envoyé un drôle de robot sur Mars qui a deux ans pour y trouver un bistrot ouvert. La fin du monde est reportée à une date ultérieure.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Trac !

    • Renaissance du livre
    Parution : 6 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce spectacle va enfin réparer un oubli majeur du théâtre : parler du trac... du public ! En effet, si les comédiens et les auteurs de théâtre se gargarisent en parlant du « trac de l'acteur », ils oublient celui, majeur, du spectateur ! Être assis dans le noir pendant une heure et demie, entouré d'inconnus, ne sachant quel rôle jouer dans cette salle de spectacle, angoissé à l'idée d'être appelé sur scène et en même temps, le désirant inconsciemment... C'est un trac monumental dont on ne parle jamais ! Bruno Coppens dans ce nouveau seul-en-scène tentera de trouver l'origine de ce foutu trac pour le... traquer. Quand est-il apparu la première fois, le trac ? Lorsqu'Adam et Eve débarquèrent sur la terre, si naïfs ? Comment se reproduit-il ? L'histoire du monde n'est-elle pas qu'une course-poursuite pour fuir le trac ? Est-il possible de vivre « décontraqué » ? Et vous, quel est votre plus grand trac ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quand est-ce qu'on mange ?

    Pierre Kroll

    • Renaissance du livre
    Parution : 25 Septembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La terre avait faim en 2011. Faim de démocratie avec les printemps arabes. Faim de revanche avec l'exécution de Ben Laden. Faim tout court dans la corne de l'Afrique. Dominique Strauss-Kahn a dévoilé l'ampleur de son appétit sexuel et Berlusconi aussi. Philippe Gilbert a eu faim de victoires toute la saison cycliste. Le prince Laurent a été privé de dessert pour désobéissance. Une épidémie bactérienne nous a fait accuser les concombres. Les femmes et les hommes politiques belges ont passé toute l'année à table. Retrouvez aussi au menu Fukushima, la crise financière, Kadhafi, Sarkozy, Kate et William, etc. Et dégustez avec gourmandise ces quelque 200 dessins parus dans Le Soir ou Ciné Télé Revue, réalisés en direct dans l'émission Mise au Point sur La Une, édités ailleurs ou... refusés, entre octobre 2010 et octobre 2011.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty