Mercure de France (réédition numérique FeniXX)

  • La Rondelle

    Pierre Bourgeade

    Parution : 1 Janvier 1986 - Entrée pnb : 5 Juillet 2019

    Frank Brazier, agent secret français, apprend un jour que le service dont il dépend est dissous. Que faire désormais ? Sur la recommandation de son ancien chef, il est engagé par une agence de détectives privés, spécialisée dans les affaires sentimentales. Or, à l'occasion d'une banale filature, Brazier voit se multiplier les meurtres dans un quartier de Paris livré à feu et à sang - tout cela à cause d'une simple petite rondelle de métal... Roman criminel, roman d'espionnage, de science-fiction et d'horreur, La rondelle nous offre tous les polars possibles en un seul !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le faiseur de morts

    Guy Des Cars

    Parution : 5 Décembre 2018 - Entrée pnb : 30 Novembre 2018

    Charles Davoud a quarante-cinq ans. C'est un homme qui a réussi. Ce riche industriel est passionnément amoureux de sa très jeune épouse. Il est heureux. Pourtant le cours entier de son existence va brusquement changer. Que va-t-il découvrir qui le fera succomber aux pires excès d'une jalousie féroce, désespérée ? Comment devient-on un faiseur de morts ? Avec son premier roman policier, Guy des Cars a su se placer d'emblée au niveau des maîtres du genre. Le faiseur de morts est un suspense haletant dont les rebondissements ne laissent aucun répit, jusqu'à la dernière page. C'est aussi un livre de Guy des Cars, où celui-ci se montre, comme toujours, un grand analyste des coeurs et un merveilleux conteur.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Or de Baal

    Jean Lartéguy

    Parution : 1 Janvier 1985 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Le plus grand casse de l'Histoire avec, pour auteurs, une catin, un poète et un flambeur. N'est-ce pas magnifique ? En 1976, dans une ville où l'horreur est ordinaire, dans Beyrouth à feu et à sang, le trésor de la Central Bank se volatilise : cinquante millions de dollars en bijoux et pierres précieuses. Pourtant, la salle des coffres était imprenable. Et les voleurs ne furent jamais inquiétés, pas même lorsque leur identité fut connue. Prêtres, fedayins, miliciens, terroristes, agents doubles et voyous, sont les comparses de cette aventure extraordinaire, qui se déroule sous le signe de Baal, le dieu phénicien de l'or. À partir d'un fait réel, auquel il fut indirectement mêlé, Jean Lartéguy a écrit un roman policier d'un genre nouveau, où se mêlent le jeu, la mort, l'érotisme, l'humour et le cynisme.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le vicomte epingle

    Jean-Pierre Remy

    Parution : 1 Janvier 1985 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Inspiré par plusieurs faits divers qui ont défrayé la chronique criminelle des années 70, Le vicomte épinglé est pourtant un roman. C'est la sombre histoire d'un enlèvement manigancé dans des sphères ambiguës, où se côtoient les mondes de la haute finance et du grand banditisme, du terrorisme international et de la politique. Mais, c'est aussi l'histoire d'un homme qui a tout et qui, en l'espace de deux secondes d'incertitude et de deux mois de violence et de solitude, va tout perdre. Le vicomte épinglé est le récit minutieux, découpé comme un film policier aux mille facettes, d'un crime parfait et du destin d'un homme qui en restera foudroyé.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Jardin des délices

    Camille Bourniquel

    Parution : 1 Janvier 1987 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Un paradis comme Stevenson aurait pu en rêver et, dans cette région des Cévennes où il s'est promené avec un âne. Une communauté naturiste, pastorale, édénique, peut-être inspirée des anciens adamistes et qui, à l'encontre des sectes, récuse le prosélytisme et le lavage de cerveau. Des adeptes d'apparence rustique et quelque peu fabuleux - une comtesse de lignée cathare, un réparateur de tableaux ami des énigmes... - pour qui le Royaume des Fins n'est rien d'autre que le choix du bonheur immédiat, dans le cadre d'une vie naturelle et même primitive. Qu'une jeune fille, surgie des Flandres, comme l'Ève de Jérôme Bosch et, sous le coup de la mort de son frère qu'elle veut venger, trouve refuge dans cette providentielle Arcadie, et voici que le vieux mythe originel recommence autour du couple reformé. Trois morts pour un paradis, tel pourrait être le titre, telles sont les données de ce crime parfait en forme de légende aux couleurs occitanes, récit tracé entre la fascination des ors maudits, et le refus de se laisser déposséder du bonheur par son ennemi de toujours : l'ennemi du bonheur des autres.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Retour de Barbe bleue

    Paul Guth

    Parution : 1 Janvier 1990 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Homme-orchestre et enchanteur, Paul Guth est - chacun le sait - l'un des rares écrivains de de ce temps à avoir créé un type le naïf. Aujourd'hui, en ménageant un suspens haletant, dont ce serait un crime de vous révéler l'intrigue, il peint, dans son premier roman policier, un monstre qui tue neuf fois, avec des raffinements croissants de cruauté. Dans les annales du crime, cet assassin qui porte la barbe restera un être mythique et sanguinaire, comme Landru ou le Docteur Petiot. Il sera le Barbe Bleue du siècle de l'atome. Paul Guth a réussi à marier la malice et l'horreur, l'humour et la terreur, et à nous faire successivement sourire, rire, trembler. On rencontrera également, dans Le retour de Barbe Bleue, l'inspecteur Froidemont, déjà légendaire lui aussi, sous le nom du Colombo français, et son adorable petite épouse en mini-jupe, Isabelle. Le lecteur savourera l'univers policier, poétique, et tendre de Paul Guth, avec autant de délices qu'il en a goûté à le rêver.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty