Leduc.s Jeunesse

  • Je m'appelle Jeanne d'Arc

    Gilbert Sinoué

    Parution : 9 Mai 2017 - Entrée pnb : 11 Mai 2017

    Le jour de ses 13 ans, Nicolas se voit remettre par son père un parchemin écrit par son aïeule, Jeanne d'Arc. Impossible, s'exclame le garçon, Jeanne ne savait pas écrire. À moins qu'un événement étrange lui permette d'en apprendre davantage sur la Pucelle d'Orléans. Et si l'Histoire n'avait pas tout retenu du « destin extraordinaire » de la jeune fille de Domrémy ?
    Je m'appelle Jeanne d'Arc ou une rencontre moyenâgeuse imaginée par un Gilbert Sinoué très inspiré.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les sortilèges de Cléopâtre

    Jessica Nelson

    Parution : 9 Mai 2017 - Entrée pnb : 7 Mai 2017

    Cléopâtre a dix ans lorsqu'une série d'événements va la transformer à jamais : une grande soeur jalouse, un assassinat de sang froid, une nourrice pleine de secrets et un cobra dompté par sa seule volonté. Et voilà notre petite princesse égyptienne sur le chemin de son destin. Il sera « extraordinaire » !
    Les sortilèges de Cléopâtre ou une Égypte Antique revisitée par la plume délicate et fascinante de Jessica L. Nelson.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pollyanna T.1

    Eleanor Hodgman Porter

    Parution : 8 Avril 2016 - Entrée pnb : 7 Janvier 2017

    Quand le père de la jeune Pollyanna Whittier décède, la petite fille est envoyée vivre chez sa tante Polly à Beldingsville, dans le Vermont. Mais autant Pollyanna est lumineuse et passionnée, autant sa tante hurle dès qu'une porte claque ou qu'une fenêtre reste ouverte. Cependant Pollyanna a été élevée en apprenant à voir toujours le bon côté des choses, grâce au jeu du bonheur.
    Peu importe que la situation soit dramatique, il est toujours possible de trouver matière à être heureux. Un dîner composé de pain et de lait dans la cuisine est accueilli avec ravissement. Une chambre spartiate sous les combles ? La vue depuis la fenêtre est splendide, bien mieux que n'importe quelle décoration. Et alors que Pollyanna commence à connaître les habitants du village, sa gaieté et sa joie de vivre se répandent : un par un, les voisins, revêches, tombent sous son charme, comme Mme Snow, une éternelle insatisfaite, et M. Pendleton, qui vit comme un ermite. Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna. Arrivera-t-elle à dépasser cette nouvelle épreuve ?

    Un grand classique de la littérature anglaise dans la lignée des Quatre filles du Dr March, La Petite princesse...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le prince disparu

    Burnett Frances Hodgson

    Parution : 1 Mars 2016 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    Exilé de Samavie, Marco Loristan habite à Londres avec son père, Stefan, dans un appartement miteux. Père et fils sont patriotes ; tous deux rêvent d'un retour à l'âge d'or de Samavie, avant la mystérieuse disparition du jeune prince et le début de la guerre qui déchire le pays depuis cinq cents ans. Lorsqu'il n'étudie pas, Marco sillonne la ville de Londres en compagnie d'une bande de gamins des rues et s'invente leader de la révolution samavienne. Mais le jeu devient réalité lorsque son père lui confie une mission secrète : avec son ami Le Rat, il devra parcourir l'Europe afin de transmettre un signal aux rebelles samaviens qui conspirent pour renverser le dictateur au pouvoir. Commence alors un dangereux périple destiné à remettre sur le trône l'héritier du prince disparu...
    « Une histoire de famille, de voyage et d'aventure, pleine de courage, de merveille et d'amour. C'est un roman classique, d'une auteur classique, rempli de trésors cachés. » - Matt Haig, auteur de La forêt interdite

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Septembre 1792.
    Une fête est organisée par les sans-culottes pour célébrer Brutus. Le jeune adjoint au commissaire a empêché l'évasion de Marie-Antoinette imaginée par Héloïse de Saint- Phalle. Tout à coup il repère dans l'assistance cette peste d'aristocrate recherchée par la police ! Elle vient prendre sa revanche...
    Et elle ne tarde pas à tenir parole. Avec elle resurgit l'effrayant espion anglais, Lord Englewood. Ensemble, ils projettent le vol du plus gros diamant du monde exposé à l'hôtel du Garde-Meuble.
    Brutus va à nouveau affronter celle qui occupe toutes ses pensées. Malgré leur attirance mutuelle, la lutte acharnée reprend entre les deux jeunes gens. Courses-poursuites à cheval, en bateau, en montgolfière... pièges, enlèvements, embuscades... Paris, Chartres, Saint-Malo... Rien n'est impossible pour empêcher l'autre de gagner !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anne ; la maison aux pignons verts

    Lucy Maud Montgomery

    Parution : 7 Juin 2016 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    Sur le quai de la gare, Matthew attend l'orphelin qui les aidera, sa soeur Marilla et lui, sur leur ferme. Mais c'est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente... Extrêmement attachante, Anne va rapidement séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.
    S'amuser de la magie des mots, rire de ses propres défauts (ah, ces cheveux roux !), s'émerveiller face à la nature...

    Voici un roman feel good inoubliable, plein de malice.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'extraordinaire voyage de Sabrina

    Pamela Lyndon Travers

    Parution : 1 Janvier 2016 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    Le roman inédit de l'auteur de Mary Poppins ! Tiré d'une histoire vraie, publié pour la première fois en 1941, ce classique de la littérature va vous entraîner dans une grande aventure...Voici l'histoire de Sabrina Lind, 11 ans. Lorsque la Seconde Guerre mondiale atteint son petit village paisible du Sussex, Sabrina et son jeune frère sont envoyés par leurs parents chez leur tante en Amérique. Débute alors une longue traversée en bateau. En écrivant son journal, Sabrina va la vivre comme une grande aventure. L'imaginaire de l'enfance l'emportera-t-il sur les épreuves imposées par les adultes ?«Je commence à écrire un journal parce que nous partons pour l'Amérique à cause de la guerre. Ça vient d'être décidé. Je vais tout raconter car nous serons beaucoup plus grands à notre retour et que je ne m'en souviendrai jamais si je ne le fais pas. Donc voici le début. »« Amusant, touchant et merveilleusement écrit comme un enfant. » - New StatesmanInédit, traduit pour la première fois en France

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 1792.
    Héloïse de Saint-Phalle, ses parents et sa gouvernante, Mme de Boisgobey, tentent de fuir la Révolution et s'embarquent pour l'Angleterre. Mais la tempête fait rage et la jeune fille et Mme de Boisgobey s'échouent et restent seules sur les côtes françaises.
    Poursuivies par les révolutionnaires, elles fuient sur les routes en dissimulant leur identité et se réfugient à Paris chez la tante d'Héloïse. Sitôt arrivée dans la capitale, la jeune fille participe à une tentative d'évasion de la reine Marie-Antoinette, prisonnière aux Tuileries.
    C'est sans compter avec le séduisant Brutus, un jeune sans-culotte, qui malgré son attirance pour Héloïse est bien décidé à contrecarrer ses plans. Les deux héros vont-ils devoir renoncer à leurs sentiments pour rester fidèles à leurs idées ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty