Ink book

  • La Case de l'Oncle Tom

    Harriet Beecher Stowe

    Parution : 29 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'action commence en 1850 dans l'état du Kentucky qui borde le Mississipi, et constitue un état esclavagiste voisin d'autres qui ne le sont pas. Les Shelby sont des planteurs qui traitent leurs esclaves avec attention. Toutefois ils sont endettés et se voient contraints de vendre deux esclaves : Oncle Tom et un gamin...Ce livre accéléra le débat dans les états du nord des USA sur la question du maintien de l'esclavage dans l'ensemble du pays et la Guerre de Sécession démarra moins de dix ans après sa première parution dans un journal.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La guerre des boutons (suivi de Les rustiques)

    Louis Pergaud

    Parution : 30 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Mémorable tirade du petit Gibus dans ce cultissime roman de Louis Pergaud.On sent les blouses , les bérets , les encriers , les doigts tachés , l'enchainement des bêtises et " gros mots " de ces enfants des années 1900 . Toute une époque !Lire cet ouvrage , c'est s'immerger dans l'innocence et retrouver un peu la nôtre ; celle des cours d'école de notre enfance ( pour ceux qui ont eu la chance de la vivre à la campagne )Une bouffée de poésie .Suivi de : Les rustiquesL'inoubliable auteur de "La guerre des boutons" nous offre avec ce livre de petites histoires rurales qui nous font l'immense plaisir de revenir à "Longeverne". Quelques unes de ces nouvelles mettent, même, Lebrac, Camus, Tintin et Grangibus en scène.C'est la France d'avant la première guerre, qui nous est ici montrée, ses personnages, gens simples de la campagne sont d'un autre temps, les situations sont parfois truculentes mais toujours attendrissantes. Format professionnel électronique © Ink book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Croc-Blanc (suivi de L´appel de la forêt)

    Jack London

    Parution : 12 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Deux grands romans d'aventures de Jack London, réunis ici dans un même volume.« Croc-Blanc »: Descendant d'un croisement entre chien et loup, nous allons suivre Croc-Blanc dans sa découverte du monde depuis le grand nord Américain où il va naître jusqu'en Californie. Mais entre la lutte pour manger, pour survivre et la fréquentation de différents représentants du genre humain, sa vie sera loin d'être un long fleuve tranquille...Suivi de « L'appel de la Forêt » : Elevé dans la douceur du juge Miler, Buck est confronté aux réalités du Grand Nord où il connaît la rude condition d'un chien de traîneau...Au delà du récit de deux destins de chiens-loups, "Croc-Blanc" et "L'appel de la forêt" sont un hymne au Grand Nord.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • David Copperfield (suivi de Robinson Crusoé)

    Charles Dickens; Daniel Dufoe

    Parution : 18 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dickens et Defoe (d'après les traductions de Paul Lorain et de Petrus Borel) réunis dans un traduction intégrale pour deux grands classiques de la littérature jeunesse qui ont en commun d'avoir fait rêver, frémir, sourire ou émouvoir plusieurs générations d'adolescents.D'abord, le roman de Charles Dickens : « David Copperfied » - qui est un jeune anglais du dix-neuvième siècle, orphelin de père dès la naissance. Et l'on suit avec intérêt la vie de David, de sa naissance à sa maturité, en passant par ses études, ses amours d'adolescent, son premier appartement et sa découverte du monde du travail : un véritable parcours initiatique, pas si différent de celui des jeunes d'aujourd'hui. De plus, notre héros est l'alter ego du petit Charles Dickens et c'est peut-être ce qui le rend si attachant. Comme David le petit Charles a travaillé très jeune dans une fabrique ; comme lui il a fréquenté la prison où son père était enfermé pour dettes (dans le roman, David rend visite à Mr Micawber, homme sympathique mais prodigue et irresponsable) ; et puis, à l'image de son créateur, David se lance dans la carrière de sténographe avant d'embrasser celle d'écrivain à succès. Autant dire que Dickens a mis dans ce livre beaucoup de lui-même.Suivi de « Robinson Crusoé» de Dufoé : Un naufragé, sur une île déserte, seul, coupé du monde pendant un long moment... Puis il y a Vendredi...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le livre de la jungle (suivie de Le second livre de la jungle)

    Rudyard Kipling

    Parution : 6 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Comment Mowgli arrive-t-il parmi les loups ? Quelles furent les discussions autour de son acceptation ? Quelle fut le rôle de Bagherra, de Baloo, d'Akela ? Pourquoi Mowgli aura-t-il toute sa vie un tabou alimentaire sur le boeuf ? Pourquoi Sher Kan devient-il son ennemi ? De quoi Kaa et Mowgli peuvent-ils bien parler la nuit ? Ceci n'est que le début d'une histoire...Mangouste, Cornac et jusque dans le grand Nord, Kipling nous fait voyager et partager la sagesse animale... Loin bien entendu de l'univers épuré et infantilisé de Disney qui reprend certes, les personnages de Kipling, mais pour en faire une nouvelle histoire...Suivi du second livre de la jungle...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Oliver Twist

    Charles Dickens

    Parution : 6 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une femme accouche d'un petit garçon puis décède. Le bébé orphelin recevra le nom d'Oliver Twist et c'est ainsi que commence la vie de ce garçon qui ne va pas connaître que des jours heureux dans cette Angleterre du dix-neuvième siècle...« Olivier Twist fut traduit en français pour la première fois par Ludovic Bénard. Cette première traduction, approximative parut en quatre volumes en 1841 chez l'éditeur G. Barba sous le titre "Olivier Twist, ou l'Orphelin du Dépôt de Mendicité". Une traduction identique, signée La Bédollière, par ailleurs traducteur de Cooper et Walter Scott, parut en 1850 sous le titre "Les Voleurs de Londres". Bénard serait par conséquent un pseudomyme de La Bédollière. La seconde traduction d'Oliver Twist par Alfred Gérardin est considérée comme la plus convenable des traductions françaises. » Sylvère Monod - Romantisme, 1999, Volume 29, Numéro 106, pp. 119-128. Traduit sous la direction de P. Lorain par Alfred Girardin.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un chant de Noël (A Christmas Carol)

    Charles Dickens

    Parution : 6 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    C'est l'histoire du plus avare des avares, Ebenezer Scrooge.« Lorsque vous lisez le texte de Dickens, vous découvrez qu'il est remarquablement dense, souvent drôle, parfois effrayant et surtout, très imagé. C'est exactement comme si Dickens avait écrit son histoire pour en faire un film ; le style est très visuel et très cinématographique. C'est la plus merveilleuse histoire de voyage dans le temps qui ait jamais été écrite et en retournant à l'essence même de l'oeuvre telle qu'elle a été imaginée par Dickens, nous retrouvions toute sa force. » R. ZemeckisCe texte de Charles Dickens, publié en Français également sous le titre de « Cantique de Noêl » ou « Conte de Noêl », fut fidèlement adapté au cinéma par le réalisateur Robert Zemeckis, en 2009, sous le titre « Le drôle noël de Scrooge ».Trad. de l'anglais sous la dir. de P. Lorain.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Contes merveilleux

    Hans Christian Andersen

    Parution : 11 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce recueil de contes est une merveille, chaque histoire vous emmène dans la vie d'un soldat de plomb dans une aventure périlleuse ou encore dans la peau d'une bergère amoureuse d'un ramoneur ou d'une petite fille qui vend des allumettes dans le froid de décembre.Edition illustrée des contes d'Andersen. Traduit du Danois par P.G. La Chesnais.Contenant : L'aiguille à repriser ; Les amours d'un faux col ; Les aventures du chardon ; La bergère et le ramoneur ; Le bisaïeul ; Le bonhomme de neige ; Bonne humeur ; Le briquet ; Ce que le Père fait est bien fait ; Chacun et chaque chose à sa place. ; Le chanvre ; Cinq dans une cosse de pois ; La cloche ; Le compagnon de route ; Le concours de saut ; Le coq de poulailler et le coq de girouette ; Les coureurs ; Le crapaud ; Les cygnes sauvages ; Le dernier rêve du chêne ; L'escargot et le rosier ; La fée du sureau ; Les fleurs de la petite Ida ; Le goulot de la bouteille ; Grand Claus et petit Claus ; Les habits neufs du grand-duc ; Hans le balourd ; L'heureuse famille ; Le jardinier et ses maîtres ; La malle volante ; Le montreur de marionnettes ; Une semaine du petit elfe Ferme-l'oeil ; L'ombre ; Le papillon ; Papotages d'enfants ; La pâquerette ; La petite fille aux allumettes ; La petite Poucette ; La petite sirène ; La plume et l'encrier ; La princesse au petit pois ; La princesse et le porcher ; Quelque chose ; La reine des neiges ; Une rose de la tombe d'Homère ; Le rossignol et l'Empereur ; Le sapin ; Le schilling d'argent ; Le soleil raconte ; La Soupe à la brochette ; Le stoïque soldat de plomb ; La tirelire ; La vieille maison ; Le vieux réverbère ; Le vilain petit canard ; Les voisins.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les contes de Grimm (avec illustrations)

    Jacob Grimm; Wilhelm Grimm

    Parution : 1 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Bienvenu dans des mondes où toutes les forêts sont sombres, mystérieuses, impénétrables, où les cheveux ne sont pas blonds mais d'or, où les robes semblent cousues de rayons de soleil et où les tailleurs valeureux peuvent épouser des princesse de grande beauté, où les belles-mères sont des marâtres et où les fées ont l'apparence de femmes aussi vieilles que les pierres.Edition complète illustrée des contes de Grimm, originellement publiés en deux tomes et réunis ici dans un seul volume.Contenant : L'Apprenti meunier et la petite chatte ; La Belle Catrinelle et Pif-Paf le Lutin ; La Betterave ; Blanche Neige ; La Bonne bouillie ; Les Bottes en cuir de buffle ; Bout de paille, braise et haricot ; Cendrillon ; Chat et souris associés ; Chat et souris emménagent ; Le Clou ; Le Conte du genévrier ; Les Créatures de Dieu et les bêtes du Diable ; Dame Trude, la sorcière ; La Demoiselle de Brakel ; Les Deux frères ; Le Diable et sa grand-mère ; Les Douze frères ; Les Enfants Couleur d'Or ; L'Envie de voyager ; L'Épi de blé ; L'Esprit dans la bouteille ; La Fiancée du petit lapin ; La Fille du Roi et la grenouille ; Frérot et soeurette ; La Gardeuse d'oies ; Hansel et Gretel ; Histoire de celui qui s'en alla apprendre la peur ; La Huppe et le butor ; L'Intelligente fille du paysan ; Jean-le-Fidèle ; Jorinde et Joringel ; La Lampe bleue ; Le Loup et les sept chevreaux ; Les Lutins ; La Maisonnée ; La Mariée blanche et la mariée noire ; Les Miettes sur la table ; La Mort marraine ; Les Musiciens de Brême ; La Nixe ou la Dame des Eaux ; L'Oie d'or ; La Paille et la poutre du coq ; Le Pêcheur et sa femme ; Le Petit Chaperon rouge ; Le Petit pou et la petite puce ; Le Petit vieux rajeuni par le feu ; La Petite table, l'âne et le bâton ; La Princesse de pierre ; La Princesse Méline ; Le Puits enchanté ; Raiponce ; Le Renard et le chat ; Rumpelstiltskin ; Les Sept corbeaux ; Le Serpent blanc ; Les Six frères cygnes ; Du Souriceau, de l'oiselet et de la saucisse ; Le Sou volé ; Tom Pouce ; Les Trois cheveux d'or du Diable ; Les Trois enfants gâtés de la fortune ; Les Trois fileuses ; Les Trois paresseux ; Les Trois plumes ; Le Vaillant petit tailleur ; La Vieille dans la forêt ; La Vieille mendiante ; Le Renard et le cheval ; Le Vieux grand-père et son petit-fils ; Le Vieux Sultan Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sans famille (avec illustrations)

    Hector Malot

    Parution : 1 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Remy est un enfant abandonné par une riche famille. Il est d'abord recueilli par la brave madame Barberin mais le père Barberin, désargenté le vendra au vieil artiste ambulant Vitalis . Alors Rémy fera un tour de France avec son bon bon maître ainsi qu'avec Capi, Joli Coeur... Il rencontrera aussi la belle dame sur le bateau, son amie... Une belle histoire, un beau moment de poésie. Une belle fin genre happy end... L'itinéraire d'un enfant « pas gâté » qui affronte les obstacles de la vie... Mais A force de courage et de bonne volonté, les jours meilleurs arrivent enfin...C'est sublime, très beau.Une édition complète et entièrement illustrée.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les voyages de Gulliver (avec illustrations)

    Jonathan Swift

    Parution : 1 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Qui ne connaît pas les fameux voyages de Gulliver, ou du moins son premier ? Qui n'a pas vu de dessins animés ou de films représentant le pauvre Gulliver étendu sur la plage et recouvert de centaines de ficelles retenues par des centaines de Lilliputiens ? Bon, jusque là, tout va bien, mais qui sait que Gulliver a fait quatre voyages ? Et qui sait que « Gulliver » est avant toute chose une comédie satirique destinée à égratigner le gouvernement en place, c'est-à-dire George II et la Reine Anne ?Du monde des Lilliputiens désormais si familier à celui des géants, des Laputiens, ou des chevaux Houyhnhnms, Gulliver ne cesse de mettre en évidence contrastes et faiblesses face à la société anglaise qu'il se plaît à décortiquer, à autopsier et à railler.Cette édition électronique entièrement illustrée reprend l'édition de 1797, avec la première traduction de l'abbé Desfontaines, ainsi que 13 à 15 gravures selon les éditions (Brunet, V, 603), la présente en comprend 15.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyage au centre de la terre (suivi de Vingt mille lieues sous les mers)

    Jules Verne

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Sont réunis dans cette édition spéciale entièrement illustrée, deux grands romans de Jules Verne consacrés à la découverte des profondeurs de la terre et des mers : « Voyage au centre de la terre » suivi de « Vingt mille lieues sous les mers »« Voyage au centre de la terre »Nous sommes en 1863 à Hambourg lorsque le professeur Lindenbrock, vieux savant débordant d'énergie, parvient à traduire un parchemin révélant l'emplacement d'un volcan désormais éteint qui doit tout simplement déboucher... sur le centre même de la terre !Suivi de « Vingt mille lieues sous les mers »Le roman le plus célèbre de Jules Verne, avec le capitaine Nemo aux commandes du Nautilus, un sous-marin de première (ou plutôt avant-première) génération. Capable d'éperonner navires et monstres marins, le Nautilus permet en outre de découvrir les merveilles des fonds marins...Avec des illustrations, certaines en couleur d'Alphonse de Neuville et Édouard Riou.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tour du monde en quatre-vingt jours (suivi de Cinq semaines en ballon)

    Jules Verne

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Deux merveilleux romans de Jules Verne qui nous invitent au voyage, dans une édition entièrement illustrée : «Le tour du monde en quatre-vingts jours » suivi de « Cinq semaines en Ballon ».«Le tour du monde en quatre-vingts jours » (Avec 59 dessins par M.M. de Neuville et L. Benett) : suite à un pari osé et pris hâtivement autour d'une partie de cartes, le gentleman téméraire Philéas Fogg se voit contraint d'accomplir une traversée de la planète d'est en ouest, et le tout en moins de 80 jours ! Un périple évidemment délicat et semé d'embûches, qui le conduira successivement en Egypte, en Inde, sur les mers de Chine, au Japon, aux Etats-Unis, etc....Suivi de « Cinq semaines en ballon » (Avec 80 illustrations par MM. Riou et De Montaut). Dans ce roman d'aventure, Jules Verne nous raconte les débuts de l'aéronautique et la découverte de l'Afrique avec pour héros, trois anglais : le docteur Fergusson, inventeur du projet de construire la nacelle pour partir à la découverte de l'Afrique, Joe son plus fidèle serviteur prêt à suivre son maître au bout du monde, et Dick Kennedy, hésitant mais qui finit finalement par céder et embarque avec ses deux autres compagnons... Que d'aventures alors leur arrive-t-il! La fièvre de Kennedy, des nègres carnivores, le sauvetage d'un missionnaire français, le manque d'eau, la traversée du désert, le dévouement de Joe, les mésaventures de ce dernier pour sauver le ballon, d'importantes découvertes... Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Fille du Roi et la grenouille

    Jacob Grimm; Wilhelm Grimm

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Dans des temps très anciens, alors qu'il pouvait encore être utile de faire des voeux, vivait un roi dont toutes les filles étaient belles. La plus jeune était si belle que le soleil, qui en a cependant tant vu, s'étonnait chaque fois qu'il illuminait son visage. »Edition entièrement illustrée, avec des dessins de Henry Altemus & Walter Crane. Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Petit Chaperon rouge suivi de Hansel et Gretel

    Jacob Grimm; Wilhelm Grimm

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Deux contes merveilleux et éminemment célèbres interprétés par la plume des frères Grimm, « Le petit chaperon rouge » suivi de « Hansel et Gretel », comme des contes qui nous accompagnent depuis notre jeunesse et qui permettent d'enchanter, de faire rêver, réfléchir et même donner les forces pour changer le monde...Edition entièrement illustrée, avec des dessins de Henry Altemus & Walter Crane. Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Blanche neige suivi de Cendrillon

    Jacob Grimm; Wilhelm Grimm

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Deux contes romantiques des frères Grimm, « Blanche Neige » suivi de « Cendrillon », réunis ici dans cette édition entièrement illustrée, avec des dessins de Walter Crane, Arthur Rackham et Tuvia Kurtz. Il était une fois Blanche-Neige, une jeune princesse à « la peau blanche comme neige, les lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs d'ébène » dont la mère meure peu après sa naissance. Son père se remarie à une reine cruelle qui ne désire qu'être que la plus belle du royaume (« Miroir, miroir joli, qui est... »). Seulement, Blanche-Neige devient chaque jour de plus en plus belle... Suivi de « Cendrillon » ou le prince, la fée et le carrosse qui se transforme à minuit en citrouille... Une autre belle histoire romantique à savourer.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Poil de carotte (suivi de Histoires naturelles)

    Jules Renard

    Parution : 22 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cette édition de référence regroupe dans un même volume les plus célèbres oeuvres de Jules Renard : « Poil de carotte » suivi de « Histoires naturelles »Dans « Poil de carotte », l'auteur y raconte son enfance, dans le Nivernais. Celle d'un enfant qui a entre sept et dix ans, roux et qu'on surnomme Poil de carotte. Il a aussi un grand frère Félix, du genre poltron, une grande soeur Ernestine, imbue de sa personne, sa mère qui le persécute, parce qu'il est roux et qu'il a fait longtemps pipi au lit. Avec son père ça va bien, mais ce dernier est souvent absent... Un grand plaisir de lecture !Suivi de « Histoires naturelles » : Une série de tableaux poétiques, drôles, tendres, savoureux, parfois cruels où l'on retrouve l'âne, l'arbre, le crapaud, le paon, la chauve-souris, l'alouette... Il y en a pour tous les goûts ! Certaines petits histoires sont très courtes et d'autres très amusantes.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au pays des merveilles (suivi De l´autre côté du miroir)

    Lewis Carroll

    Parution : 8 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Alice au pays des merveilles (Alice's Adventures in Wonderland) et sa suite « De l'autre côté du miroir » (Through the Looking Glass) sont des chefs d'oeuvres impertinents, subtiles et merveilleux rassemblés ici dans un même volume. (avec des illustrations originales de John Tenniel).Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lettres de mon Moulin (suivi de Le petit chose)

    Alphonse Daudet

    Parution : 8 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Quand la chèvre blanche arriva dans la montagne, ce fut un ravissement général. Jamais les vieux sapins n'avaient rien vu d'aussi joli. On la reçut comme une petite reine. Les châtaigniers se baissaient jusqu'à terre pour la caresser du bout de leurs branches. Les genêts d'or s'ouvraient sur son passage, et sentaient bon tant qu'ils pouvaient. Toute la montagne lui fit fête. »Dans un décor fabuleux, celui de la Provence, Daudet nous livre plusieurs petites nouvelles et on éprouve du bien être et de l'apaisement à la lecture de ce livre, comme une évasion dans un pays où il fait bon vivre...Suivi de « Le petit chose »Nous voici plongé dans le 19ème siècle, au sein d'une famille qui connut le statut de la bourgeoisie puis celui de l'indigence. Nous assistons à son combat pour recouvrer quelque richesse, quelque dignité. Nous suivons le parcours tortueux de Daniel, le petit chose, éternel enfant, pour qui la vie s'avère plus compliquée à vivre, que pour la plupart des gens...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « Tartarin », fit l'ancien capitaine avec autorité, Tartarin, il faut partir ! » Et il restait debout dans l'encadrement de la porte - rigide et grand comme le devoir.Tout ce qu'il y avait dans ce « Tartarin, il faut partir ! » Tartarin de Tarascon le comprit.Très pâle, il se leva, regarda autour de lui d'un oeil attendri ce joli cabinet, bien clos, plein de chaleur et de lumière douce, ce large fauteuil si commode, ses livres, son tapis, les grands stores blancs de ses fenêtres, derrière lesquels tremblaient les branches grêles du petit jardin ; puis, s'avançant vers le brave commandant, il lui prit la main, la serra avec énergie et, d'une voix où roulaient des larmes, stoïque cependant, il lui dit : « Je partirai, Bravida ! »Et il partit comme il l'avait dit. Seulement pas encore tout de suite... il lui fallut le temps de s'outiller. »Dans « Les Aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon », il y est question de voyage difficile, d'amitié princière, de découvertes d'autres moeurs, d'autres animaux (et des lions?), d'amoûûûr, de trahison, de vol, de chasse au lion (au lion, vraiment?) puisque c'est le but de ce voyage, de quiproquos, de chameau et d'un retour héroïque...Suivi de « Tartarin sur les Alpes - Nouveaux exploits du héros tarasconnais » Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les contes et les fables de Perrault

    Charles Perrault

    Parution : 15 Août 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Tous les grands classiques du conteur sont réunis ici sous la forme de deux ouvrages distincts réunis en un seul volume : d'abord ses contes - Huit contes en prose et trois en vers, suivi de l'ensemble de ses fables.Charles Perrault s'inspire des contes populaires de l'époque (1697), précédant ainsi les frères Grimm (1812) et Hans Christian Andersen (1835).Contenant :Livre I : LES CONTESContes en versPréface ; Griselidis ; Peau d'Ane ; Les souhaits ridiculesHistoires ou contes du temps passé avec des moralitésA Mademoiselle ; La belle au bois dormant ; Le petit chaperon rouge ; La Barbe bleue ; Le Maître Chat ou le Chat Botté ; Les Fées ; Cendrillon ou la petite pantoufle de verre ; Riquet à la houppe ; Le petit PoucetDossier de l'oeuvreLettre à Monsieur l'abbé d'Aubignac en lui envoyant le dialogue de l'amour et de l'amitiéDialogue de l'Amour et de l'AmitiéLivre II : LES FABLESLe duc et les oiseaux ; Les coqs et la perdrix ; Le coq et le renard ; Le coq et le diamant ; Le chat pendu et les rats ; L'aigle et le renard ; Les paons et le geai ; Le coq et le coq d'inde ; Le paon et la pie ; Le dragon, l'enclume, et la lime ; Le singe et ses petits ; Le combat des oiseaux ; La poule et les poussins ; Le renard et la grue ; La grue et le renard ; Le paon et le rossignol ; Le perroquet et le singe ; Le singe juge ; Le rat et la grenouille ; Le lièvre et la tortue ; Le loup et la grue ; Le milan et les oiseaux ; Le singe roi ; Le renard et le bouc ; Le conseil des rats ; Le singe et le chat ; Le renard et les raisins ; L'aigle et le lapin ; Le loup et le porc-épic ; Le serpent à plusieurs têtes ; La petite souris, le chat, et le cochet ; Le milan et les colombes ; Le dauphin et le singe ; Le renard et le corbeau ; Du cygne et de la grue ; Le loup et la tête ; Le serpent et le hérisson ; Les canes et le petit barbetFormat professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L´homme qui plantait des arbres

    Jean Giono

    Parution : 23 Février 2016 - Entrée pnb : 25 Février 2016

    « Je crois que Giono atteint dans ce texte ce que beaucoup d'artistes, quelles que soit leur art, cherchent à la fin d'une longue vie: la simplicité, l'épure qui dévoile une profondeur insondable. J'en suis encore tout ému! » Jérôme GarcinUn conte écologique dans lequel un homme, seul, en répétant, imperturbable à son propre malheur et aux évènements historiques, les mêmes gestes, contribue à rendre à une région sa beauté, à la faire revivre. Ainsi il deviendra le créateur de forêts de chênes, de hêtres, de bouleaux et fera renaître la vie dans des terres arides et abandonnées de toute population. C'est un geste généreux, intelligent, né de la seule volonté de vouloir croître et prospérer des arbres. Un beau texte, sans fioritures, attaché à un personnage humble et sympathique, qui a consacré sa vie à une oeuvre de reboisement.Format professionnel électronique © Ink Book édition

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les contes d´Andersen

    Hans Christian Andersen

    Parution : 13 Avril 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « [...] Les contes d'Andersen n'offrent pas seulement quelques descriptions de tableaux pittoresques, de péripéties saisissantes ou de personnages originaux, ils ouvrent comme une source de vie de pensées et de réflexions sur la vie et la destinée humaine. Ceci, renforcé par l'imagination parfois vertigineuse du conteur danois, l'éclat et la hardiesse de son invention poétique, sa sensibilité, sa grâce aussi. » Etienne de AvenardPubliés originellement sous la forme de trois ouvrages distincts, tous les grands classiques du conteur danois sont réunis en un seul volume dans cette édition numérique intégrale : d'abord ses « Contes danois », puis « Nouveaux contes danois » suivi de « Les souliers rouges et autres contes ».Livre I : CONTES DANOISLa Vierge des Glaciers, Ib et la petite Christine, Elle se conduit mal, Un Crève-coeur, Un Couple d'amoureux, Une Histoire dans les dunes, Caquets d'enfants, Une Feuille du CielCe que le vieux fait est bien fait, Le Sylphe, La Reine des Neiges, Le Fils du Portier, Sous le Saule, Les Aventures du Chardon, La Fille du Roi de la Vase, Le Shilling de Argent, Le Jardinier et ses MaîtresLivre II : NOUVEAUX CONTES DANOISLe Camarade de Voyage, Le Sapin, Le Porcher, La petite Sirène, La Soupe à la Brochette, Cinq dans une Cosse, L'Histoire d'une Mère, Le vilain petit Canard, Petite Poucette, Grand Claus et petit Claus, Le Goulot de la Bouteille, Les Habits neufs de l'Empereur, Les Cygnes sauvages, Bougie et Chandelle, La plus heureuse, Scènes de Basse-cour, La Pâquerette, Le Stercoraire, Trésor doré, Le Rossignol, L'Enfant au Tombeau, L'Histoire de Valdemar Daae et de ses Filles racontée par le Vent, La petite Fille qui marchait sur le Pain, Le Crapaud, Chacun et chaque chose à sa place, Jean Balourd, Quelque chose, Les VoisinsLivre III : Les souliers rouges et autres contes.Les Souliers rouges, Le Papillon, L'Infirme, Il faut une différence, Les Coureurs, La petite Fille aux Allumettes, La Pierre Tombale, Le Coffre volant, Margoton, Le dernier Rêve du Chêne, La Théière, La Cloche, Le Roi des Aunes, La Famille heureuse, La vieille Maison, Le Sarrasin, Le grand Serpent de Mer, Ce que racontait la vieille Jeanne, Le Briquet, L'intrépide Soldat de Plomb, L'Ange, Le Vieux ferme l'oeil, Le Sanglier de Bronze, La Comète, Le Gnome et l'Epicier, Le Bisaïeul, C'est le rayon de soleil qui parle, La Pierre philosophale, Le Bonheur dans une Branche, L'Homme de Neige, Le Livre muet, L'Histoire de l'Année, Le Jardin du Paradis, L'Ombre, La vieille Cloche d'église, Les Galoches du Bonheur, La Plume et l'Encrier, Le Lin, Livres d'Images, La vieille Lanterne, La Tirelire, Les deux Coqs, Ogier le danois, Les Feux-Follets sont dans la Ville.Traduits par MM. Ernest Grégoire et louis Moland, illustrées d'après les dessins de YAN' DARGENT et présentée par Louis Moland.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Contes de Fées (Images d'Epinal)

    Imagerie D'Epinal

    Parution : 3 Juillet 2014 - Entrée pnb : 19 Mars 2016

    Toute la tradition française de l'Imagerie d'Epinal réunie dans cette édition spéciale consacrée aux contes de fées.Contenant : Le Petit Chaperon Rouge ; La Barbe Bleue ; L'Oiseau Bleue ; Les Fées ; Le Lézard d'Or ; Le Rameau d'OrFormat professionnel électronique © Ink book edition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty