Policier

  • Un été blanc et noir

    Frédéric Couderc

    Parution : 17 Avril 2013 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    « Radieuse, je décidai de finir la journée sur la promenade de Sea Point. Par cette chaleur, l'Atlantique laissait dans la brume Robben Island, à onze kilomètres de là. À moitié aveuglée par le soleil, je faisais face au bagne où se trouvait emprisonné Nelson Mandela. Comment imaginer que je me retrouverais à ses côtés quelques mois plus tard, au terme d'un chemin qui bouleverserait ma vie ? »
    1968. Marianne, une jeune Française professeur de lettres, est dépêchée en Afrique du Sud pour enseigner à l'université du Cap, ville dont le cadre idyllique renferme à la fois la liberté des swinging sixties et l'horreur de la ségrégation.
    Elle fait la connaissance de Denise, une avocate blanche engagée dans la lutte contre les lois raciales. Inséparables, les deux jeunes femmes se voient bientôt mêlées à un événement exceptionnel : la première greffe du coeur jamais réalisée... Par le biais de Denise, Marianne rencontre Victor, Afrikaner charmeur et désinvolte. Elle va l'aimer passionnément, mais avec l'impression de ne pas vraiment le connaître. Car les apparences sont trompeuses au pays de l'apartheid.


    Création Studio Flammarion. Couverture : D'après une photo © Ian Berry / Magnum Photos

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les cercles de l'enfer

    Maud Tabachnik

    Parution : 13 Mars 2013 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Une cascades d'attentats meurtriers secoue les capitales occidentales. La panique gagne les populations. Services de renseignements, autorités politiques et militaires semblent frappés d'impuissance. Nul ne comprend d'où viennent les coups, qui les diriges, quel est le but recherché.
    Après un bref flottement, l'Occident se ressaisit. Dans chaque pays des cellules de crise siègent sans interruption. Les dignitaires du contre-espionnage se mobilisent et découvrent que les attaques obéissent à un plan minutieux de déstabilisation de la planète. Le terrorisme internationale s'est fédéré autour d'une figure mystérieuse qui a décrété la mort des grandes démocraties.
    Frappées de plein fouet, les nations vacillent... Mais des agents de Paris, Londres, Tel Aviv et Washington relèvent le défi. Enquête et reconquête s'enchaînent alors sur un rythme haletant. Tous les coups sont permis, toutes les trahisons, toutes les violences.
    Maud Tabachnik, qui se place parmi les valeurs sûres du polar français, signe, avec les cercles de l'enfer, un thriller spectaculaire. Aventure et suspens sont au rendez-vous. Attention danger : le délire mystico-politique est contagieux.

    Couverture: illustration Valérie Gautier
    ©Frédérick Morellec/Flammarion

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty