Tourisme & Voyages

  • La route des epaves

    Pestel Yves

    Parution : 1 Janvier 1985 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Y. Pestel décide un beau jour de partir faire le tour du monde, seul, sans sponsor et sans escales. Il ne revient à terre que pour narrer ses aventures. Il est aujourd'hui reparti pour l'Islande.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 3 500 kilomètres, 7 mois de marche à travers la Cordillère des Andes sur les traces des Incas. Un rêve d'enfant mais aussi un vrai défi que Serge Vincenti et ses deux coéquipiers, Jean-Yves Guéguéniat et Hervé Lamouche n'ont pas hésité à relever. Partis de La Paz en Bolivie, leur objectif était d'atteindre l'Aconcagua, point culminant de l'Amérique, à pied, en utilisant le lama comme animal de bât, à l'image de leurs illustres devanciers. Périple semé d'embûches - telle la traversée de nuit, sur 100 kilomètres, du salar d'Uyuni, désert de sel aveuglant sous le soleil - qui nous entraîne à la découverte de l'immense Altiplano andin et nous invite à rencontrer des peuples du bout du monde, Caravane des Andes est aussi l'histoire d'une passion, celle de trois citadins convaincus qu'il reste, aujourd'hui encore, une place pour l'aventure.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « Il y a quelque chose de plus fort que l'éléphant et de plus rusé que le chasseur, c'est la brousse », dit un proverbe centrafricain. Loin des safaris pour touristes, l'aventure de Joseph Poth est celle d'un homme qui a vécu en Afrique pendant plus de quinze ans, celle d'un « coureur de brousse » qui nous guide ici à travers des territoires fascinants et encore préservés. Chez Joseph Poth, le chasseur et le traqueur d'images ont la même passion pour les derniers grands espaces de liberté. Dans les souvenirs d'expéditions qu'il nous raconte, il nous fait partager ses rencontres insolites dans les forêts profondes, sa complicité avec les pisteurs africains et les chefs de villages, sa connaissance intime de la faune et des lieux de chasse qu'il décrit très précisément. Il explique les différentes techniques de pistage et d'approche empruntées aux coutumes africaines traditionnelles et raconte comment il a pu chasser des animaux rares et prestigieux. Aventure, danger, émotion, couleurs et odeurs de la brousse éternelle, ce livre abondamment illustré de photos et de croquis réalisés sur le vif est à la fois un témoignage authentique, un reportage précieux sur les racines du « continent noir » et une invitation à le découvrir autrement : avec sincérité, respect et passion.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Début juillet 1979, Yves Pestel quitte Cherbourg pour un tour du monde à bord de Spica, un petit voilier de neuf mètres qu'il a mis deux ans à construire. Le bateau ne possède ni moteur, ni radio émettrice, ni électronique... À 24 ans, Yves Pestel va goûter le bonheur de vivre en mer, mais aussi devoir composer avec la peur et la solitude. Après le passage mouvementé des trois caps - Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn -, il entame sa remontée vers l'Europe ; c'est alors qu'au large des Malouines une déferlante retourne Spica, qu'une autre vague redresse par miracle, mât cassé. Un gréement de fortune fait dériver le voilier jusqu'à la côte argentine. Ce sera, 338 jours après son départ, sa seule escale avant le retour à Cherbourg. L'aventure d'Yves Pestel s'est confondue jusqu'ici avec le destin de Spica, qui, après un tour du monde, l'a conduit dans la mer Baltique sur la route des épaves, puis sur celle des Vikings et de Jacques Cartier, à travers l'Atlantique et sur les grands fleuves d'Amérique du Nord. Au printemps 90, un "ricochet caraïbe" s'est révélé fatal pour Spica, mis à mort par des pirates sur la côte de la Mosquitia, au Honduras. L'Auberge des Trois Caps, qui dit tout de l'océan et de l'expérience intérieure du marin solitaire, avec une détermination pleine de pudeur et dans un style aussi riche que personnel, est aujourd'hui un classique de la littérature d'aventure de mer.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty