Tourisme & Voyages

  • Paris sous la terre : pérégrinations dans le métro

    Solange Bied-Charreton

    • Editions du rocher
    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 25 Août 2021

    Avec ce carnet de choses vues, Solange Bied-Charreton nous plonge dans l'univers du métro : l'histoire d'une ligne, la construction de son tracé, les couleurs, la lumière, les usagers qui la fréquentent ou les événements qui s'y produisent... L'auteur s'attache au moindre détail et, dans une perspective d'épuisement du réel, dessine l'humeur d'un monde souterrain secret mais accessible.Une balade poétique au coeur du métro parisien qui en révèle l'originalité, le tragique, mais aussi le charme. Car « chaque voyage sera toujours autre chose que le précédent. Et il y aura encore tant à dire et à voir, à décrire, à rendre par l'écrit. Alors redescendons dans le métro et puis recommençons. »
    Solange Bied-Charreton a publié trois romans chez Stock : Enjoy (2012), Nous sommes jeunes et fiers (2014) et Les Visages pâles (2016).

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • En voyage les enfants !

    Marie Perarnau

    • Editions du rocher
    Parution : 2 Juin 2016 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    Quand on est deux, ou quand onest seul, le voyage c'est un peu magique. Mais lorsqu'on a des enfants, lachose se complique très légèrement. Un enfant, ça tombe malade, ça n'aime pasforcément rester huit heures dans un siège d'avion, ça ne marche pas six heuresd'affilée pour voir le soleil se lever sur une plaine aride, ça ne reste pasquatre heures dans un musée sur l'histoire de la chaussure berbère... Cependant,un enfant a besoin de voyager. L'objectif de ce guide est de montrer que l'on peutpartir avec ses enfants, à condition de faire quelques choix judicieux, enfonction de leur âge, de leur nombre, de votre budget et de votre motivation.Un livre qui distille avec humour une multitude de renseignements,de conseils, d'astuces et de bons plans fort précieux ! Vous y trouverez aussides témoignages de parents, des listes de choses à emporter, d'erreurs àéviter, de lieux à privilégier ou à fuir... À mettre dans tous les bagages !Marie Perarnau est l'auteur du blog à succès Les mamans testent et co-fondatrice du portail Hello-famille.com. Elle voyage avec ses quatre enfants (elle est doncune sportive de haut niveau) et tire de ses expériences (plus ou moins ratées)des leçons qu'elle se plaît à partager avec d'autres familles.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le roman de la saxe

    Bouchenot-Dechin P.

    • Editions du rocher
    Parution : 12 Janvier 2006 - Entrée pnb : 13 Juin 2018

    A l'occasion du 800e anniversaire de la fondation de Dresde, Patricia Bouchenot-Déchin évoque les grands moments de la Saxe et de Dresde, cette ville étonnante du bord de l'Elbe, fruit de la tradition de mécénat d'une dynastie fastueuse, les Wettin. Tour à tour princes-électeurs deSaxe, roi de Pologne, puis roi de Saxe par la grâce de Napoléon, leur cour était, selon Voltaire, " la plus brillante d'Europe, après celle de Louis XIV ". Otto le Riche, les princes d'Altenbourg, Auguste le Fort et ses innombrables maîtresses parmi lesquelles l'éblouissante Aurore von Koenigsmark, mère du maréchal de Saxe, et la toute-puissante comtesse Cosel, mais aussi l'intriguant comte de Brühl et la douce et intelligente Marie-Josèphe de Saxe, mère de Louis XVI, de Louis XVIII et de Charles X sont les héros de cette histoire. Le peintre Arcimboldo, l'alchimiste Boettger, les compositeurs Bach, Chopin, Berlioz et Wagner, les écrivains Voltaire, Balzac et George Sand se côtoient, s'affrontent ou se fuient tandis que les grands de ce monde font et défont le destin de la Saxe jusqu'aux heures sombres où se lèveront les hommes et les femmes de l'ombre. A Dresde, les héros sont légion ; grandes figures et anonymes de tous temps se côtoient. Mais la vraie héroïne, c'est la ville elle-même qui, tel le phénix, renaît sans cesse de ses cendres.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le roman de la Loire

    Pierre-Edouard Deldique

    • Editions du rocher
    Parution : 3 Avril 2014 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    La Loire est le plus beau fleuve de France et le dernier fleuve sauvage d'Europe. Inscrit en 2000 au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, il fait l'admiration de tous. Fleuve de la beauté, il est aussi celui de l'Histoire. Des rois y ont construit de somptueux châteaux et bon nombre d'artistes y ont puisé l'inspiration. Il est également le fleuve de la douceur de vivre, même si ses colères sont homériques et même si, tout au long de son cours, il a été le témoin de la dureté de l'Histoire, voire de la cruauté des hommes. Dans Le Roman de la Loire, Pierre-Eçdouard Deldique propose un voyage entre passé et présent le long du fleuve indomptable, d'Orléans à Saint-Nazaire, en compagnie de guides tels que Ronsard, Balzac, Stendhal, Gracq, ou Genevoix par exemple.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty