Fantasy & Science-fiction

  • Symfonia t.2 ; l'orchestre de l'atome

    Manon Toulemont

    • Editions du rocher
    Parution : 13 Juin 2013 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    La Symfonia : entité puissante et mystérieuse à l'origine de tous les phénomènes surnaturels de notre monde. Réfutée par la Science, méconnue du grand public, elle attise cependant la curiosité et la convoitise d'une poignée d'hommes pour le meilleur, aussi bien que pour le pire. Ainsi, en Allemagne, l'organisation Dragon Rouge, spécialisée dans le recrutement et l'utilisation de tueurs à gages très particuliers. On y rencontre Pacôme Sycomore, vampire mélancolique et tyrannisé par ses pulsions, ou Ange d'Orypan, sirène à la beauté diabolique et à l'intelligence acérée. En échange d'un droit d'asile et de protection, ils exécutent les cibles qu'on leur désigne afin de s'en nourrir, semant ainsi la terreur dans le pays et rivalisant de sauvagerie dans leurs crimes. A des lieues de là, dans les profondeurs de la forêt de Brocéliande, le professeur Henri Tubert rêve d'une société où les êtres surnaturels et les individus normaux se côtoieraient en toute harmonie. Dans ce but il a fondé l'Institut Evnôm, établissement où l'on peut croiser la sorcière Alice Sycomore, soeur cadette de Pacôme dont elle a été brutalement séparée, le télépathe Joseph Lognes, autre connaissance du vampire avec lequel il conserve une connexion mentale fortuite, ainsi que l'enchanteresse Olympe Chevallier, qui apprend à maîtriser ses pouvoirs souvent incontrôlables dans l'espoir de bientôt réintégrer la société ordinaire. Pour l'heure, Dragon Rouge et Evnôm ignorent chacun l'existence de l'autre, se croyant protégés par leur anonymat. Mais une force nouvelle vient d'entrer en action, et ces deux univers si opposés semblent soudain destinés à se rencontrer, au risque de modifier le cours de l'Histoire.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Symfonia

    Manon Toulemont

    • Editions du rocher
    Parution : 13 Octobre 2011 - Entrée pnb : 19 Janvier 2017

    A présent, la Nuit. Etincelant comme la promesse de sauvages délices, le croissant argenté de la Lune luisait au sein du ciel noir ce Paris. Sous le ténébreux voile céleste, les êtres nocturnes commençaient à peine de s'agiter tandis que les diurnes regagnaient leurs abris. Pacôme regardait dehors. Il lui semblait que la Lune, là-haut, lui murmurait en continu de sombres litanies. Cette nuit serait La Nuit". Il y a les prédateurs, qui tuent pour se nourrir ou assouvir leurs irrépressibles pulsions. Et il y a les magiciens dont les dons s'expriment à l'encontre de leur volonté, les plongeant dans un destin hors du commun, au coeur d'un engrenage macabre et paranormal. Aucun de ces cinq jeunes adultes d'exception n'imagine à quel point le cours de sa vie est sur le point de basculer.".

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Damné pour damné

    Frédéric Merchadou

    • Editions du rocher
    Parution : 15 Mai 2008 - Entrée pnb : 16 Septembre 2018

    Le Père Flavier, un prêtre pas comme les autres, a une mission capitale. Son église est une tour de garde d'où il veille sur un terrible secret. Lui-même n'en a pas éclairci le mystère. Mais il le sent. Chaque jour. Chaque nuit. Et quand le sol vibre sous ses pieds, sa raison chancelle. Une raison mise à plus rude épreuve encore, quand la terreur s'invite dans la paisible paroisse, sous la forme d'ignobles méfaits à l'apparence surnaturelle. En ce jeune XIXe siècle, l'arrivée d'un archéologue dans la campagne reculée éveille tous les soupçons. Le Père Flavier surveille l'étranger qui fouille sous les pierres de la clairière des Roches vieilles. Pour le prêtre, la menace est double. C'est d'abord cet intrus à la barbe de feu qui risque de découvrir le secret qu'il protège. Et c'est aussi la jolie fille à ses côtés, en qui le curé voit une Jézabel pour le garçon difforme qu'il élève comme son fils. Dans un incessant ballet de suspense et d'émotion, damné pour damné prend le lecteur parla main dès les premiers mots pour ne le lâcher qu'à la dernière ligne. Ses personnages hauts en couleur vivent en direct une aventure intense qui se déguste comme un grand film.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty