Entreprise, économie & droit

  • Mes archives criminelles : Nouv.

    Mes archives criminelles : "ces affaires que je n'oublierai jamais"

    Jacques Pradel

    • Editions du rocher
    Parution : 27 Avril 2022 - Entrée pnb : 21 Avril 2022

    J'ai choisi, dans mes archives personnelles, des affaires célèbres ou méconnues, qui toutes ont quelque chose à nous dire sur leur époque. Derrière l'affaire Violette Nozière : le tabou de l'inceste. Avec le gang de Roubaix : la radicalisation des nouveaux convertis et les premiers attentats terroristes. À travers l'attentat contre Jean-Paul II : les opérations spéciales des services secrets. Si certaines histoires auraient pu être imaginées par des auteurs de polar, la fameuse formule « la réalité dépasse toujours la fiction » est rarement prise en défaut. La mythomane narcissique Nicole Zawadski ou le crime du psychopathe Yves Dandonneau démontrent que l'intelligence criminelle est sans limite, dès lors qu'il s'agit de faire disparaître un corps ou de maquiller un crime, pour échapper à la Justice.Au-delà des faits, ces affaires ne se veulent pas morales. Elles n'ont pas valeur d'exemples. Elles n'ont pas de messages à délivrer. Elles touchent chacun de nous, intimement, pour des raisons différentes, en écho aux mots de Maupassant : « Le fait divers, c'est la vie. »
    Jacques Pradel, homme de radio et de télévision, observateur passionné et unanimement reconnu du monde policier et judiciaire. Présentateur vedette de RTL, il a animé pendant dix ans le magazine quotidien L'heure du crime. Il raconte chaque samedi en prime time sur TFX-TF1 les grands faits divers de l'émission Chroniques Criminelles.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nordhal Lelandais : du procès Noyer au procès Maëlys

    Aude Bariéty

    • Editions du rocher
    Parution : 26 Janvier 2022 - Entrée pnb : 12 Janvier 2022

    À compter de fin janvier 2022, Nordahl Lelandais sera jugé à Grenoble pour l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, en août 2017. Un drame qui a ému et bouleversé la France entière.En mai 2021, à Chambéry, cet ancien maître-chien a déjà été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en avril 2017.Il est également mis en examen pour des agressions sexuelles sur deux fillettes et une adolescente de sa famille.Son nom a par ailleurs été cité dans de nombreuses affaires de disparitions non élucidées, sans qu'aucune preuve de son implication ne soit, pour l'heure, établie.Qui est Nordahl Lelandais ? Arpentant les territoires où les tragédies ont eu lieu, interrogeant les protagonistes des différentes affaires, suivant l'intégralité du procès du meurtre d'Arthur Noyer, Aude Bariéty a enquêté. Par-delà l'émotion, son récit est une plongée glaçante dans la vie chaotique et l'itinéraire criminel d'un homme.
    Aude Bariéty est journaliste au Figaro. En novembre 2020, elle a publié un premier ouvrage aux éditions du Rocher, L'Affaire Daval.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La guerre des parrains : 50 ans de règlements de compte corso-marseillais

    Christophe Berliocchi

    • Editions du rocher
    Parution : 9 Février 2022 - Entrée pnb : 22 Décembre 2021

    Dans une narration trépidante, fruit d'une connaissance parfaite et très intime de la région et du terrain, Christophe Berliocchi nous ramène à l'origine du mal, à cette violence qui ronge Marseille, la Corse et ce Sud-Est, et dont il tire le fil jusqu'à aujourd'hui. Les Guerini, Tany Zampa, Francis le Belge, Jacky le Mat, la Brise de mer, la bande du Petit Bar, le gang des Blacks, le gang des Gitans : ils ont régné, ont parfois fait alliance, ont inspiré des films « cultes » comme French Connection, se sont entretués dans une ronde sanglante qui n'épargne personne.Le récit d'une guerre de cinquante ans, d'une lutte à mort, une lutte de pouvoir où l'argent coule à flots, pour accéder et s'installer durablement sur le trône de « Parrain du crime organisé».
    Journaliste àSud-Ouest, Christophe Berliocchiétait l'un des créateurs et rédacteurs du blog Maestro-Capello, abécédaire de référence sur le grand banditisme.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bataclan, Paris, Stade de France : le procès

    Georges Fenech

    • Editions du rocher
    Parution : 25 Août 2021 - Entrée pnb : 14 Août 2021

    Le 13 novembre 2015, des terrasses et restaurants de Paris, la salle de concert du Bataclan et le Stade de France étaient pris pour cibles par trois commandos kamikazes. Ces tueries de masse ont fait 130 morts et des centaines de blessés.Le procès historique qui s'ouvre à Paris le 8 septembre 2021 devra répondre aux questions que se pose toujours la France entière. Qui a commandité, organisé et exécuté ces attentats sans précédents ? Comment des doctrinaires islamistes sont-ils parvenus à enrôler des petits délinquants tout à coup prêts à sacrifier leur vie ? Mais aussi pourquoi nos services de renseignements n'ont-ils pas réussi à déjouer ces projets criminels, alors que la quasi-totalité des auteurs étaient fichés et connus de la justice ? Pourquoi nos forces d'élite ont-elles mis plus de deux heures pour neutraliser le commando du Bataclan ? Et si demain un autre attentat d'envergure se reproduisait, serions-nous mieux équipés pour y faire face ?
    Georges Fenech, ancien juge d'instruction, a présidé la commission d'enquête parlementaire consacrée aux attentats du 13 novembre 2015. Il a déjà publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Gare aux gourous, aux éditions du Rocher.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Speakerines ; une histoire de femmes à la télévision

    Olivier Minne

    • Editions du rocher
    Parution : 31 Octobre 2018 - Entrée pnb : 9 Novembre 2018

    Bien avant les bandes-annonces, quand la télévision prenait le temps d'accueillir ses téléspectateurs par des mots doux, les speakerines ont été pendant plus de quarante ans des hôtesses aimables et jolies, qui présentaient les programmes à venir et comblaient les coupures à l'antenne.Dernier « speakerin »à avoir fait une annonce de programme sur France 2, Olivier Minne a été formé et mis à l'antenne par la première speakerine, Jacqueline Joubert. Il nous raconte l'âge d'or de la télévision et l'histoire de ces femmes qui ont séduit des générations de téléspectateurs. Jacqueline Joubert, Catherine Langeais, Jacqueline Caurat, Jacqueline Huet, Denise Fabre, Évelyne Leclercq, Dorothée, Évelyne Dhéliat... les speakerines, loin d'être de simples potiches, se sont battues pour l'égalité des droits dans un monde dirigé alors par les hommes.Les femmes actuellement à la télévision, animatrices ou journalistes, doivent beaucoup à celles qui les ont précédées, audacieuses et volontaires, qui ne pouvaient compter que sur elles-mêmes.Dans ce livre tendre, nostalgique et souvent drôle, qui retrace l'histoire d'un métier disparu, Olivier Minne nous fait découvrir l'envers du décor et les origines de la télévision.
    Olivier Minne est auteur, journaliste, producteur et animateur de télévision, passionné de théâtre et de cinéma.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Placements verts, mythes et réalites ; ce que vous gagnerez à y investir

    Guillaume Sommerer

    • Editions du rocher
    Parution : 24 Février 2021 - Entrée pnb : 17 Mars 2021

    Face à une demande d'éthique financière, les placements verts connaissent un boom extraordinaire. Guillaume Sommerer nous explique en quoi ces offres sont financièrement rentables et décrit les produits existants et les critères pratiques de sélection.Mais ces placements sont-ils toujours aussi efficaces et sincères qu'on le prétend ? Les labels « verts » sont-ils tous fiables ? Comment être certain qu'un objectif dit « durable » est véritablement positif pour la planète ? Ce guide vous aidera à faire les bons choix et àéviter les faux semblants.o Un sujet incontournable et passionnant pour tout citoyen intéressé par son épargne et ses investissements.o Un livre riche d'informations pratiques mais aussi une enquête dans les méandres et les ambiguïtés de la finance verte.
    Rédacteur en chef-adjoint à BFM Business, Guillaume Sommerer est présentateur depuis 2009 des émissions « Intégrale Placements » et « BFM Bourse -Vos placements, nos conseils» (les seules émissions quotidiennes TV/Radio dédiées à tous les épargnants). Il a déjà publié aux Éditions du Rocher Placements. Musclez votre épargne dès le premier euro.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jamais sans ma robe ; les ténors du barreau montent au créneau

    Daniel Richard

    • Editions du rocher
    Parution : 29 Septembre 2011 - Entrée pnb : 19 Janvier 2017

    Tous égaux sous la robe" : la formule est belle, mais... sous la robe... combien d'histoires et de destins différents ! La robe, fil rouge, ou noir, de cet ouvrage, est ici prétexte à rencontrer les meilleurs acteurs de l'arène judiciaire. Les grands avocats Metzner, Le Borgne, Pelletier, Lemaire, et des magistrats tels que Bilger ou Coujard témoignent de la symbolique de ce vêtement singulier, et reviennent sur les grands procès qui les ont marqués. Bénéficiant d'un observatoire privilégié grâce à Valérie Bosc des Moutis, qui maintient la tradition de la prestigieuse Maison Bosc, réputée pour habiller les plus illustres hommes de loi depuis plusieurs générations, maître Daniel Richard a voulu, au gré de ses rencontres et de ses amitiés, partager quelques morceaux choisis des vies de ces ténors, loin du barreau.".

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • RMC ; la fabuleuse histoire d'un succès

    Franck Lanoux

    • Editions du rocher
    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    Depuis décembre 2000, j'ai eu l'une des meilleures places pour vivre et participer à un cas rare dans l'histoire des médias en France : donner une deuxième vie à une radio historique. Après avoir subi de plein fouet l'arrivée des radios libres en 1981, RMC frôla l'oubli pour rebondir et devenir un modèle dans son secteur. RMC connaît ainsi un retournement de son histoire et une performance qui la place dans le peloton de tète des radios. Comment en est-on arrivé là ? Aidée par une bonne dose d'inconscience... et le désintérêt général, une équipe a cherché, à tâtons et avec conviction, des solutions modernes pour s'adapter à la nouvelle donne. Cette équipe, toutes générations confondues, venue de tous horizons, a fait renaître RMC ! Vous retrouverez ici tous ceux qui ont réinventé cette station : les secrets des coulisses, les stratégies de reconquête élaborées, les erreurs et les errances... et bien sur, toutes les voix qui font la radio d'aujourd'hui. Mais avant tout, ce récit est l'histoire d'une entreprise de média, d'une équipe qui a compris un marché, réuni les bons artisans et travaillé pour obtenir, mois après mois, de meilleurs résultats. Une aventure passionnante que nous voulons, après douze ans de sondages à la hausse, partager avec tous ceux qui y ont participé pleinement : nos auditeurs. À 50 ans, Frank Lanoux travaille dans le secteur de la radio depuis tout juste 30 ans. Après RFM, NRJ, Europe 2 et plusieurs stations à l'étranger, il participe, dès l'origine du projet, à la reprise de RMC aux côtés d'Alain Weill.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comment les pays riches se sont enrichis, pourquoi les pays pauvres le restent

    Erik Reinert

    • Editions du rocher
    Parution : 23 Février 2012 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    La crise économique actuelle a montré les limites de l'économie dominante : les recettes promus par elle ne faisant qu'enfoncer les pays pauvres dans plus de pauvreté, en attendant d'appauvrir les pays riches. Prix Gunnar Myrdal 2008 de la meilleure monographie en évolution de l'économie politique, ce livre prophétique est paru en 2007, à Londres, quelques mois avant la crise alimentaire en Afrique, deux ans avant la crise économique mondiale. Il donne les clefs d'une nouvelle économie pour conduire des pays en voie de développement à entrer dans le concert des pays industrialisés, au-delà d'un colonialisme de la charité" infligé par les mêmes pays responsables de la domination de la finance sur l'économie. Une partie basée sur l'analyse historique nous fait voyager aux confins du monde des spéculateurs et des économistes de la Renaissance.".

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le vent de Vénus

    Jean-Marie Santander

    • Editions du rocher
    Parution : 2 Novembre 2012 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    Les vents contraires, je les connais. L'éolien, c'est mon ADN, ma spécialité. Je fais partie des pionniers en France. Mon succès trop rapide a fait des envieux qui n'ont eu de cesse de me mettre des bâtons dans les pâles. Au point de m'obliger à quitter la présidence et la direction de Theolia, la première société privée cotée dans l'éolien en France, société que j'avais cocréée et emmenée en un temps record au SBF 120, indice boursier prestigieux de NYSE-Euronext Paris. Ma richesse n'est pas héréditaire. Parti de rien, je l'ai construite à mains nues. Et, sachant ce qu'elle m'a couté d'efforts et de sacrifices, je trouve révoltant qu'on la juge suspecte. Ce que l'on me reproche, au fond, c'est de m'être fait tout seul. D'avoir osé jouer dans la cour des grands. Pourtant, moi aussi, je suis un fils de famille : les Santander. Des hommes honnêtes, généreux, laborieux. Des hommes très modestes qui m'ont appris que l'on peut se construire sur ses échecs, aussi solidement que sur sa réussite. Ce livre raconte l'épopée de la famille Santander à travers quatre générations : du petit berger andalou qui abandonne son village, dans l'espoir d'une vie meilleure, en passant par la lente pérégrination du clan en Algérie, au Maroc et en France. Puis l'incroyable ascension sociale de Jean-Marie Santander. La chronique se développe de 1870 à nos jours, avec comme points forts : l'immigration, les énergies renouvelables et les coulisses de la Bourse et de la finance.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vendre des salades sans en raconter

    V Leclabart

    • Editions du rocher
    Parution : 24 Novembre 2011 - Entrée pnb : 10 Février 2017

    Que se passe-t-il dans votre tète, à vous Français ? Vous semblez perdus, déboussolés, frustrés aussi, alors que rien ne vous manque !" Redoutable interrogation d'une interprète de Shanghai au publicitaire Vincent Leclabart ! Les trente dernières années ont certes été marquées par plusieurs crises économiques bien identifiées ; mais un bouleversement majeur, survenu au tournant du millénaire est, lui, passé inaperçu. Fatigués de subir les messages dédaigneux et paresseux des hommes politiques et des publicitaires, les citoyens-consommateurs se sont révoltés. Emancipés et mieux informés, ils refusent désormais d'acheter du vent. A travers la correspondance de ce professionnel lucide avec une jeune Chinoise qui s'interroge sur la France, les évolutions économiques, les interventions politiques, les modes et les tendances, les utopies et les attentes de l'opinion, des années 1980 à nos jours, défilent et se donnent à comprendre, expliquant la "satiété" de consommation dans laquelle nous nous trouvons finalement aujourd'hui.".

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Parlons tourismes

    Xavier Louy

    • Editions du rocher
    Parution : 29 Mars 2012 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    Plus de 6 % du PIB français, près d'un million d'emplois directs non délocalisables, un solde excédentaire de 7,8 milliards d'euros dans la balance des paiements ! Des chiffres qui feraient rêver n'importe quel secteur d'activité français. Ces chiffres sont ceux du tourisme, pourtant grand oublié des débats politiques en cette période de campagne. C'est pourquoi le Club France Terre de Tourisme a souhaité qu'enfin on parle tourismes, dans toutes leurs richesses et leurs variétés. En donnant la parole à des professionnels et à des parlementaires de droite et de gauche, ce livre rappelle que le secteur touristique, au-delà des clivages politiques, revêt un exceptionnel potentiel de croissance pour la France. Il avance des propositions concrètes et opérationnelles pour que la France retrouve enfin une politique touristique ambitieuse.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le guide du networking ; les clubs influents en France

    Alain Marty

    • Editions du rocher
    Parution : 6 Juin 2011 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    Aujourd'hui, 80 % des emplois sont pourvus par relations. Il est donc fondamental d'appartenir aux bons réseaux. Comment fonctionnent-ils ? Lesquels choisir ? Comment les intégrer ? Qui sont leurs membres ? Quelle est leur véritable influence ? Ce guide 2011-2013 présente plus de 150 clubs influents en France, des associations professionnelles aux clubs épicuriens en passant par les réseaux politiques ou les cercles de réflexion les plus secrets. Il est l'outil indispensable pour construire ou parfaire votre réussite sociale et professionnelle, que vous soyez jeune cadre ou président d'une société cotée en Bourse.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La course au micro crédit

    Collectif

    • Editions du rocher
    Parution : 29 Avril 2011 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    Johan, Loïc et Benjamin viennent d'obtenir leur diplôme d'Ecole de commerce et se destinent aux métiers de la finance. Dans un contexte de crise économique mondiale, ils s'interrogent sur la légitimité de leur vocation. Ils veulent obtenir une réponse à la question essentielle: quelle est l'utilité fondamentale de la finance ? Ils vont avoir cette idée folle : se lancer dans un voyage initiatique qui les fera revenir aux sources de la finance, là où elle est une arme essentielle dans la lutte contre la précarité et l'exclusion. Un tour du monde à vélo, pendant un an, à la découverte de la microfinance. Une course dont les étapes, dans les zones de grande pauvreté, leur permettront de rencontrer les acteurs du microcrédit. Des sommets millénaires de l'Himalaya aux mégalopoles asiatiques, des glaces de Patagonie à la chaleur étouffante de l'Afrique, entre sentiment de liberté et perte des repères, ils vont examiner d'un regard neuf ce modèle de développement durable. Ils en comprendront les enjeux, distingueront ses dérives, découvriront son essence et son moteur: être une passerelle vers l'inclusion économique et sociale. Leur récit de voyage est rythmé par les portraits d'hommes et de femmes, rencontrés dans les bidonvilles, les zones périurbaines et rurales, qui ont mis un pied hors de la précarité, avec l'aide quasi providentielle du microcrédit venu appuyer leur courage d'entreprendre.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'auto-entrepreneur ; les clés du succès

    Hervé Novelli

    • Editions du rocher
    Parution : 22 Octobre 2009 - Entrée pnb : 13 Septembre 2017

    Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé du Commerce de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation, est l'inventeur de l'auto-entreprise, qui a révolutionné la création d'entreprises en France. Grâce à ce nouveau régime, en place depuis janvier 2009, près de 300 000 auto-entrepreneurs auront " créé leur boîte " d'ici la fin de l'année. Plus que le nombre d'entreprises " classiques " ! Et ce n'est qu'un début... Le secret de ce succès : son hypersimplicité. Simplicité de création (dix minutes sur Internet), simplicité de gestion (pas besoin de comptable), simplicité d'imposition (un forfait unique sur le chiffre d'affaires). Et rien à payer tant qu'on n'a pas gagné d'argent... Grâce à l'auto-entreprise, l'esprit d'entreprise, qui est aussi l'esprit d'aventure, souffle de nouveau en France. Malgré la crise. Chômeurs, étudiants, salariés, retraités, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes, une nouvelle génération est née : la " génération auto-entrepreneurs ". " Un phénomène de société", comme l'a dit Nicolas Sarkozy. En annexe : tout ce que vous devez savoir pour devenir, vous-même, auto-entrepreneur.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La révolte des épargnants ; l'avocat qui fait plier les banques

    Daniel Richard

    • Editions du rocher
    Parution : 1 Octobre 2009 - Entrée pnb : 13 Septembre 2017

    Scandales boursiers, faillites, captations d'héritage, détournements d'argent, ruines et spoliations : ces gros titres résonnent dans l'émotion du jour. Mais si les grands noms claquent et sont le sujet d'émissions à sensation - un jour Madoff aux États-Unis, un autre Kerviel en France -, on oublie les victimes de l'affairisme débridé... Sait-on seulement qu'avec le seul salaire de certains traders, on pourrait payer le gouvernement français au complet ? Combien d'épargnants, petits et même gros porteurs, ont subi le diktat des marchés mis à mal par des banquiers surfant sur l'indécence de leurs bonus hollywoodiens ? Ces scénarios cyniques, me Daniel Richard les vit quotidiennement. C'est pourquoi celui que la télévision a surnommé" la terreur des banquiers " nous livre les cas les plus édifiants. Il explique la raison de la colère des épargnants. Et, au-delà, comment se défendre et gagner contre les abus de certaines banques.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Y'a du boulot pour les jeunes

    Karl Olive

    • Editions du rocher
    Parution : 4 Mars 2010 - Entrée pnb : 4 Juillet 2017

    Quel jeune n'a pas entendu cette rengaine au moment de faire un premier choix d'orientation ? Dans bien des cas, l'échec guette. Parce que la filière universitaire traditionnelle, pourtant sérieuse, confine plus à des études interminables qu'à une réelle réponse aux aspirations du gamin. Il existe pourtant des voies alternatives. Où les diplômes sont remplacés par l'envie, la détermination et le terrain : l'apprentissage et la professionnalisation. Trop injustement considérés comme le parent pauvre des études, leurs succès ne se démentent pas. Ce document en fait la parfaite démonstration.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Réseaux d'influence ; le guide du networking

    Alain Marty

    • Editions du rocher
    Parution : 20 Février 2014 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    A l'heure où 80% des emplois sont pourvus par relations, il est essentiel d'appartenir aux bons réseaux. Comment fonctionnent-ils ? Qui sont leurs membres ? Quel budget prévoir ? Lesquels choisir ? Comment les intégrer ? Quelle est leur véritable influence ? Ce guide présente plus de 200 réseaux en France, de la franc-maçonnerie aux clubs épicuriens, en passant par les partis politiques ou les cercles de réflexion les plus secrets. Il est l'outil indispensable pour construire ou parfaire votre réussite professionnelle, que vous soyez jeune diplômé ou président d'une société du CAC40.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'euro est-il mort ?

    ,

    • Editions du rocher
    Parution : 13 Octobre 2016 - Entrée pnb : 4 Juillet 2017

    Les économistes de renom qui ontcollaboréà cet ouvrage ont des points de vue différents sur l'économie etn'appartiennent pas aux mêmes courants politiques. Pourtant, ils pensent tousque la sortie de l'euro est un préalable au redressement de l'économie. L'eurotue l'Europe : désindustrialisation, paupérisation allant de pair avec unedésertification économique de parts entières des pays et la concentration derichesses et de pouvoir dans quelques endroits... Des réformes injustes etinutiles, une monnaie qui n'a pas évolué en instrument de puissance à l'usagede tous, un aveuglement ayant déjà couté trop d'emplois et de vies... Par cetouvrage, Jacques Sapir, Jean-Jacques Rosa, Norman Palma, Gérard Lafay, Jean-PierreGérard ou encore Jean-Claude Werrebrouck avec les contributions d'auteursd'autres nations européennes veulent se détacher des logiques partisanes etapporter une contribution scientifique à cette question : l'euro est-ilmort ?« Enfinir avec l'euro, c'est lapossibilité et la tentation de soustraire lesmonnaies à l'empire mondial de la finance. C'estaussi le possible rétablissement des souverainetés disparuesavec la privatisation des monnaies. C'est enfin lepossible cheminement vers une forme renouvelée de l'État-Nation. C'est en conséquence le possible rétablissementd'une démocratie confisquée. »Directeur d'études à l'EHESS, expert des problèmes de l'économie russeet des questions stratégiques, Jacques Sapir est aussi un théoricien del'économie qui a notammentpublié La Démondialisation, Le Nouveau XXIe siècle, La Fin del'eurolibéralisme, et dernièrement Souveraineté,Démocratie, Laïcité.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty