Editions Humanis

  • Le pays du non-dit ; regards sur la Nouvelle-Calédonie

    Louis-José Barbançon

    Parution : 12 Juillet 2019 - Entrée pnb : 13 Juillet 2019

    Initialement paru en 1992, Le pays du Non-Dit s'est immédiatement imposé comme un ouvrage de réflexion majeur sur la Nouvelle-Calédonie, son passé, ses blessures et ses voies d'avenir.
    Épuisé pendant deux décennies, l'ouvrage n'a pourtant jamais cessé d'être cité et d'alimenter les propos et les débats qui l'ont suivi.
    À travers cette réédition, nous sommes heureux de le rendre à nouveau disponible auprès du grand public.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Meme pas peur (version integrale)

    Venot Luc

    Parution : 16 Janvier 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Des crimes précédés de tortures... Et toutes les pistes qui mènent vers ce foutu foyer de la DASS de la rue Serpolet ! C'est quand même pas des gamins qui ont pu faire ça ?!
    Le commissaire Hercule Mapèch en perd son latin. Pour être honnête, du latin, il en a jamais eu beaucoup, mais c'est un teigneux, Hercule, et il ne lâchera pas l'affaire. Fabulous-Fab et Biggy-l'avion-de-chasse sont là pour l'aider, les assassins n'ont qu'à bien se tenir !
    Découvrez ce livre phénomène qui a déjà rencontré plus de 20 000 lecteurs ! : un thriller inventif et culotté, aussi drôle qu'effrayant, aussi émouvant qu'étonnant. Une superbe histoire d'amitié au coeur du monde des paumés.
    Attention : la version que vous êtes en train de consulter ne contient que les six premiers chapitres de l'histoire. La version intégrale est disponible à la vente sur ce site.
    Extrait :
    Les courbes de Biggy disparaissent dans la cuisine et reviennent en compagnie des Pelforth brunes et de leurs verres pareillés. Elle prend une chaise, la pose à l'envers, juste devant Hercule et s'assoit.
    - Biggy, tu fais chier, t'as pas de culotte...
    - J'en ai plus de propre.
    - Pfffff... j'vais jamais réussir à calmer Fab...
    - Je ne me suis pas assise devant lui. T'es venu pour les meurtres dans le vingtième, hein ?
    - Yes, ma poulette ! Dis-moi ce que tu sais. Fais-moi plaisir.
    - Pas grand-chose, j'en ai peur. Personne ne sait rien. Les crapules s'interrogent, tout comme toi. Même le ministre qui m'aime bien ne sait que dalle. C'est peut-être Keyser Soze ?
    - M'ouais, ou Peter Pan.
    - Et toi, t'as une idée ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jusqu'au dernier instant

    Marie-Félicie Rousseau

    Parution : 8 Mai 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    Dans le contexte du débat sur la fin de vie, le Dr Marie-Félicie Rousseau décrit la complexité des situations vécues par les patients (et leur entourage) lorsqu'ils se savent porteurs d'une maladie grave. Avec un travail de décodage des véritables raisons qui poussent certains à réclamer le droit à une « mort anticipée ».

    Rares sont les textes qui abordent ces questions avec autant de simplicité, de modestie, d'intelligence et de profondeur. Et plus rares encore, ceux dont on sort le coeur léger et les yeux éblouis par le miracle de notre propre humanité.
    À travers ces témoignages d'un médecin de « soins palliatifs », ces portraits émouvants de personnes que l'échéance ultime révèle à leur vérité intérieure et où l'auteur s'implique et se dévoile personnellement, ce livre nous amène à regarder autrement, ce que nous éludons trop souvent. Il nous fait comprendre que c'est justement dans les jours, les semaines, ou les instants qui précèdent notre fin, que nous pouvons accéder le plus sûrement à la force inexplicable et mystérieuse qui anime l'être humain, à cette forme de vérité qu'aucun mot ne saurait décrire, mais dont ces témoignages nous démontrent la puissance et la bouleversante beauté.
    Un livre intelligent, émouvant et magnifique.
    Ne ratez pas ce rendez-vous !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Edmond Chartier ; déporté résistant

    Alexandre Rosada

    Parution : 25 Juillet 2018 - Entrée pnb : 27 Juillet 2018

    Dernier déporté de la Grande Guerre vivant en Nouvelle-Calédonie, Edmond Chartier, interviewé par Alexandre Rosada, retrace le douloureux parcours de ceux qui furent internés dans les camps de la mort.
    Sa leçon de vie est celle d'un être humain qui n'a pas de haine vis-à-vis de ses bourreaux et qui a réappris à vivre, tout en ayant l'envie inlassable de transmettre aux jeunes d'aujourd'hui le vécu d'hier, afin que cette expérience puisse servir, tant au présent que dans le futur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le vampire - les origines du mythe - seconde edition

    Byron Lord

    Parution : 27 Septembre 2018 - Entrée pnb : 29 Septembre 2018

    En matière d'histoires de vampire, on peut dire qu'il y a l'avant et l'après cette nouvelle inspirée par lord Byron et écrite par John Williams Polidori en 1819.
    Avant, le vampire est un mythe peu populaire et assez vague, proche de celui des « zombis » et autres morts-vivants.
    Après, le personnage prend la forme d'un dandy à la peau exsangue, immortel et séducteur, au charme sulfureux, s'intéressant surtout aux victimes féminines qu'il saigne d'une morsure à la gorge.
    Cette réédition largement illustrée ressuscite le texte fondateur de la version moderne du vampire qu'il complète par les poèmes et nouvelles ayant inspiré Polidori. On y trouvera L'enterrement : un fragment et Les ténèbres de lord Byron, La Fiancée de Corinthe de Wolfgang Goethe et Le Vampire de John Stagg, dans des traductions inédites ou modernisées.
    Un recueil incontournable pour les adeptes de fantastique !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Je suis d'ailleurs et autres nouvelles

    Lovecraft H-P.

    Parution : 15 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce recueil nous offre - dans une nouvelle traduction particulièrement soignée - une sélection de quelques-unes des meilleures nouvelles fantastiques issues du génie de Howard Phillips Lovecraft :

    Je suis d'ailleurs
    L'ombre d'Innsmouth
    En souvenir du Dr Samuel Johnson
    Vielle punaise
    Hypnos
    L'agonie de Juan Romero
    La Musique d'Erich Zann

    Extrait : Que ma mémoire soit défaillante, cela n'est pas douteux ; il est évident que ma santé physique et mentale a été gravement perturbée par mon séjour dans la rue d'Auseil, et je me garde bien d'accorder le moindre crédit à mon esprit malade. Mais le fait de ne pas parvenir à retrouver cet endroit est aussi singulier que troublant, car il n'était qu'à une demi-heure de marche de l'université et se distinguait par des particularités qu'il semble difficile d'oublier pour quiconque l'ayant visité. Je ne suis pas davantage parvenu à rencontrer une personne ayant gardé mémoire de cette rue.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le corps humain et son pouvoir d'autoguérison

    Yves Cassard

    Parution : 30 Décembre 2018 - Entrée pnb : 1 Janvier 2019

    Si vous vous faites une coupure au doigt, vous constaterez - miracle de la nature ! - que votre organisme s'autorépare.
    La plupart de nos pathologies correspondent à des défaillances de notre système immunitaire. Pour le maintenir à sa pleine puissance, il existe des principes très simples. La façon de manger et de boire est très importante, mais cela ne suffit pas toujours à combler ces défaillances.
    Les trois causes majeures de cette chute immunitaire sont des carences nutritionnelles, l'intoxication par la chimie et les métaux lourds, ainsi que la pollution électromagnétique.
    Ces trois causes entraînent à elles seules trois autres difficultés, les intolérances alimentaires, l'hypochlorhydrie et les parasitoses.
    Yves Cassard, naturopathe, nous explique comment pallier ces causes et restaurer notre pouvoir d'autoguérison. Il propose en fin d'ouvrage, des recettes adaptées à une bonne hygiène de vie.
    Ce livre ne convient pas aux personnes végétariennes et végétaliennes/véganes.
    « La plus grande forme d'ignorance consiste à rejeter une chose dont vous ne savez rien »
    Dr Wayne Dyer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'ile maudite

    Luc Deborde

    Parution : 5 Décembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cette nouvelle est une parodie de celles de l'écrivain américain H.P. Lovecraft.
    Le coeur du récit emprunte plusieurs poncifs de son oeuvre : des forces divines et maléfiques issues de l'océan, une légende antique effrayante et incertaine, une crypte, un héros qui sombre peu à peu dans la folie, une intrigue qui se déroule dans un lieu confiné... tout cela raconté à la première personne par un narrateur terrifié et pétri de doutes.
    Mais, puisque mon amusement primait, je me suis permis l'ajout d'éléments qui ne pourraient absolument pas (mais qui auraient peut-être dû !) faire partie de l'univers de Lovecraft, telle une scène de sexe, par exemple, que j'ai tenté de raconter comme Lovecraft l'aurait fait s'il s'en était donné le droit.
    J'espère que cette nouvelle amusera les amoureux de H.P. Lovecraft autant que je me suis amusé à l'écrire.
    Extrait :
    Dieu sait comment je parvins à rétablir l'ordre de mes pensées, et comment je trouvai la volonté de me remettre debout. J'ai d'abord longuement pleuré en exhalant des sanglots rauques qui faisaient vibrer ma poitrine. Puis un calme inattendu m'a submergé, inondant mon ventre comme de l'eau tiède.
    C'est dans un état second, avec un étrange détachement inhumain, que j'ai repris l'exploration de la crypte pour tenter de reconstituer ce qui s'était passé là...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'affaire jennifer leight - texte integral

    Luc Deborde

    Parution : 24 Février 2019 - Entrée pnb : 5 Mars 2018

    « J'avais commencé par perdre mon chapeau. Et au cours des dernières vingt-quatre heures, mon pistolet, ma montre, mes fringues et mes chaussures. J'avais le visage en puzzle. À la fin du parcours, on me retirerait probablement ma licence de détective privé. J'étais en rupture avec tout ce qui avait représenté ma vie jusque-là. Voilà où tout ça me menait : à ma perte. »

    Située au coeur de Sydney pendant les années quatre-vingt, cette enquête rend un hommage tonique et plein d'humour aux meilleurs classiques du roman noir.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'empire du dragon - tome 4 - l'ombre des dechus

    Geoffroy Alix

    Parution : 10 Février 2019 - Entrée pnb : 11 Février 2019

    Nagura claqua des mâchoires. Malgré la crainte que lui inspirait Meghan, il brûlait du désir de la rejoindre. Pour obéir à ses Maîtres, bien sûr, mais surtout pour assouvir sa vengeance. Ses crocs le démangeaient tant il avait envie de les plonger dans la gorge de la mortelle responsable de son état.
    Sa déception fut immense lorsque l'entrée de la caverne s'effondra d'un seul bloc, ne laissant plus paraître qu'un amas de pierres et de poussière, cimetière de sa vengeance.

    L'épopée de la reine Meghan et du prince Keldric s'acheve en apothéose dans ce tome final.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Publiés une première fois en 1902, puis à deux reprises par la suite, les « mémoires » de Delfaut ont longtemps intrigué les connaisseurs du bagne de Nouvelle-Calédonie. Car cette oeuvre d'un forçat-écrivain, intégrant des réflexions parfois élevées sur la justice et la psychologie criminelle, mêle la fiction à la réalité du vécu.
    Reprenant les manuscrits originaux et leurs différentes publications, cette édition comparée nous restitue l'intégralité de ce texte, ainsi que des articles, courriers et poèmes du forçat Delfaut dont la plupart sont absolument inédits. Des notes abondantes et très détaillées explicitent et contextualisent l'ensemble.
    Dans un deuxième volume, intitulé Le bagne et la plume, publié parallèlement, Michel Soulard mène une enquête passionnante afin de démêler mensonges et vérités dans la « légende Delfaut ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sillages d'Océanie ; les autres

    Collectif

    Parution : 25 Juillet 2019 - Entrée pnb : 27 Juillet 2019

    Tant par sa liberté de ton et de pensée que par sa palette d'auteurs sans cesse plus nombreux, la revue littéraire Sillages d'Océanie s'est imposée depuis près de deux décennies dans le paysage littéraire calédonien.
    Cette année 2019, l'Association des écrivains de la Nouvelle-Calédonie présente une déclinaison de textes denses, de la nouvelle à l'essai, en passant par la poésie et le théâtre, réunis sur la problématique de l'Autre. Les Autres et Moi, les Nouz'autres, qui est l'Autre, que serais-je sans l'Autre ? Autant de questionnements qui donnent une idée précise et complète de la démarche identitaire et altruiste imposée par le kaléidoscope océanien.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Délinquant multirécidiviste, escroc et déserteur, Jean-Baptiste Delfaut a 28 ans lorsqu'il est déporté au bagne de Nouvelle-Calédonie. Toute sa vie, il emploiera son talent d'écrivain à raconter le bagne et lui-même, livrant ici des observations et des réflexions pertinentes sur le système pénitentiaire, et là, des fictions parfois rocambolesques dans lesquelles il enjolive ses actes et minimise la gravité de ses fautes.
    Dans un premier volume intitulé Au pays du crime, nous avons publié une grande partie de l'oeuvre écrite de Delfaut. Le présent ouvrage est une enquête précise et minutieuse qui reconstitue le véritable parcours de ce condamné hors norme. Des documents d'archive jusqu'alors inconnus permettent enfin de démêler la fiction et la réalité, et de démentir la légende que Delfaut a patiemment construite au fil de ses jours, parvenant à abuser l'administration du bagne, et même certains des premiers historiens qui se sont intéressés à son cas.
    S'appuyant sur des comptes rendus, des articles de presse et des témoignages inédits, Michel Soulard nous fait cheminer à travers l'histoire souvent sordide du bagne calédonien, dans les pas hasardeux d'un criminel aussi fascinant qu'incorrigible.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Homme montagne

    Nicolas Kurtovitch

    Parution : 27 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    En montagne enfin je suis heureux
    Rien à penser rien à entreprendre
    Que de suivre le rythme des plantes
    Celui des fleuves ou du soleil
    Tout simplement être tranquille en montagne
    Boire et digérer le monde entier

    Signé du lauréat du Prix poésie du Salon du livre insulaire d'Ouessant en 2003, du prix Antonio Viccaro en 2008, pour l'ensemble de son oeuvre poétique, et du prix Popaï en 2011, ce recueil de poésie est une réédition du titre éponyme paru en 1993. Il intègre une addition inédite : « Le vent soudain ».

    Découvrez la vidéo de présentation de ce livre !
    http://youtu.be/Yx6kSS5G724


    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • LA GRANDE EVASION AU TEMPS DU BAGNE

    BALLIERE

    Parution : 31 Juillet 2018 - Entrée pnb : 2 Août 2018

    En 1880, peu avant sa mort, le célèbre peintre Édouard Manet brosse un tableau illustrant l'évasion de Rochefort (voir couverture). Cette affaire rocambolesque d'un groupe de déportés politiques ayant réussi à s'enfuir de Nouvelle-Calédonie, en passant par l'Australie, eut un énorme retentissement en Métropole.
    Rochefort n'était pas seul à bord de la barque qui lui permit de quitter la presqu'île de Ducos : Achille Ballière, un autre déporté de la Commune de Paris, faisait partie de cette aventure qu'il a minutieusement retranscrite dans son carnet personnel avant de la publier sous plusieurs versions.
    Michel Soulard et Alain Brianchon ont collaboré pour croiser ces versions et les enrichir de nombreuses notes, d'annexes et d'illustrations.
    Le présent ouvrage comporte le texte intégral de cette édition comparée qui est également publiée dans la même collection sous forme d'extraits choisis.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mémoires d'un raté (Roman)

    Raphaël Toriel

    Parution : 15 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Environ 408 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.
    Jean a seize ans.Sa vie commence à peine. Paul arrive au bout de la sienne. Cet enfant, déjà blessé par un amour malheureux et ce vieil homme qui cherche toujours des réponses, vont tenter de s'aider l'un l'autre. Mais est-ce vraiment le hasard qui les amène à se croiser ?
    Auteur de nombreux romans et pièces de théâtre, Raphaël Toriel nous invite ici à un récit de vie en lignes brisées et en perspectives déformantes. Une plume précise et élégante au service d'une imagination flamboyante !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les chants de l'âme (version intégrale)

    Louna Tcherko; Sandro Emilio

    Parution : 31 Janvier 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    Dana est une jeune et brillante scientifique qui vogue d'une relation passagère à l'autre. Les études qu'elle mène dans le cadre de sa profession vont l'amener au Pérou dont elle est chargée d'étudier les plantes médicinales.

    Elle y rencontre Mirko, un indien militant qui acceptera de lui faire découvrir sa culture et certaines de ses traditions sacrées. Dane sera alors confrontée à une expérience qui va bouleverser sa vie. Ces plantes, dont les industries pharmaceutiques tentent de s'accaparer les pouvoirs, seraient-elles vraiment dotées d'une âme capable de guérir leurs frères humains ?
    Que savent exactement les maîtres traditionnels qui veillent sur la forêt ?

    Un voyage initiatique fascinant, au coeur de la forêt et de la culture amazonienne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les visiteurs du château Hagen

    Joël Paul

    Parution : 2 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    - Ce vieux est fou ! Il dit qu'il veut protéger la gamine..., s'exclama Mélanie.
    - Quelle gamine ? Cécilia, la descendante Tetzger ? Elle doit avoir quatre-vingt-dix ans ! La gamine..., de qui parlez-vous, monsieur ? dis-je en m'adressant au vieux.
    Il me répéta son histoire. Je le laissai s'en aller, puis j'entraînai Mélanie à l'intérieur du château, jusqu'à la deuxième salle de l'exposition, consacrée aux années 1900-1950.
    - Regarde, lui dis-je en lui montrant l'une des photographies exposées.
    Elle comprit enfin ce que j'avais compris moi-même, en discutant dans le parc avec le vieux. Elle faillit s'évanouir
    - Mais c'est Émile ! Le vieux avec ses chiens ! C'est le sosie d'Émile le libéré ! Plus que le sosie, c'est Émile ! Il est mort depuis plus de soixante ans ! dit-elle, effarée. Je ne suis pas trouillarde, mais si un fantôme se balade dans le parc...
    - Je n'ai pas d'explications, mais tu vois bien : en comparant la photo et le vieux... ce n'était pas un des habitants de la vallée des Colons d'aujourd'hui, mais de celle d'hier. On n'aurait jamais dû intituler l'exposition « La vallée des Colons, d'hier et d'aujourd'hui ». Pour les vieux, c'est compliqué, ces histoires de dates.

    À travers ce court récit, Joël Paul pose son regard espiègle sur les premières heures de la colonisation, et nous entraîne au gré de sa fantaisie dans une Nouvelle-Calédonie où les époques se mélangent et se confondent.


    Découvrez la vidéo de présentation de ce livre !

    http://youtu.be/nU5x4C-bhyc



    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'ai rêvé d'un autre monde - 15 premiers chapitres

    Laurent Pommès

    Parution : 11 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Alors qu'il travaille sur un cristal monumental nommé "le Vénérable", le professeur Kres est enlevé par une organisation mystérieuse qui semble maîtriser le voyage hypersonique. Son amie Initia et le capitaine Amos suivent sa trace jusqu'au milieu du désert australien où ils découvrent une base secrète de la NSA.
    En tentant d'y pénétrer, Initia se retrouve brutalement projetée au Pérou en 1947, tandis qu'Amos émerge au milieu d'une installation sous-marine appartenant à un futur lointain.
    Désormais prisonnière du 20e siècle, Initia enquête à la recherche de réponses. De son côté, Amos comprend qu'il devra atteindre une conscience de niveau 5 pour traverser les plans temporels qui le séparent de son amie.

    « Laurent Pommès : un auteur virtuose qui parvient à intégrer science et ésotérisme dans un récit palpitant. »


    Cette version non-payante comporte les quinze premiers chapitres, soit 150 pages de l'histoire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • ReCréations

    Claudine Minel

    Parution : 12 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    De Lancelot à Schéhérazade en passant par D'Artagnan et Tarzan, Claudine Minel s'est librement inspirée de thèmes ou de personnages classiques pour créer des spectacles pleins de verve, de rebondissements, de tragique et d'humour qui furent interprétés par la troupe Comedia.
    Ce recueil est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ces textes magnifiques :
    - Table rase de la Table Ronde
    - Les D'Artagnan
    - L'héritier
    - Désarme citoyen !
    - Schéhérazade
    - Cendrillon
    - La belle et la bête

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Même pas peur (version intégrale)

    Luc Venot

    Parution : 31 Janvier 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Des crimes précédés de tortures... Et toutes les pistes qui mènent vers ce foutu foyer de la DASS de la rue Serpolet ! C'est quand même pas des gamins qui ont pu faire ça ?!Le commissaire Hercule Mapèch en perd son latin. Pour être honnête, du latin, il en a jamais eu beaucoup, mais c'est un teigneux, Hercule, et il ne lâchera pas l'affaire. Fabulous-Fab et Biggy-l'avion-de-chasse sont là pour l'aider, les assassins n'ont qu'à bien se tenir !Découvrez ce livre phénomène qui a déjà rencontré plus de 20 000 lecteurs ! : un thriller inventif et culotté, aussi drôle qu'effrayant, aussi émouvant qu'étonnant. Une superbe histoire d'amitié au coeur du monde des paumés.Extrait :Les courbes de Biggy disparaissent dans la cuisine et reviennent en compagnie des Pelforth brunes et de leurs verres pareillés. Elle prend une chaise, la pose à l'envers, juste devant Hercule et s'assoit.
    - Biggy, tu fais chier, t'as pas de culotte...
    - J'en ai plus de propre.
    - Pfffff... j'vais jamais réussir à calmer Fab...
    - Je ne me suis pas assise devant lui. T'es venu pour les meurtres dans le vingtième, hein ?
    - Yes, ma poulette ! Dis-moi ce que tu sais. Fais-moi plaisir.
    - Pas grand-chose, j'en ai peur. Personne ne sait rien. Les crapules s'interrogent, tout comme toi. Même le ministre qui m'aime bien ne sait que dalle. C'est peut-être Keyser Soze ?
    - M'ouais, ou Peter Pan.
    - Et toi, t'as une idée ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Oeuvres complètes de Shakespeare - Vol. 2/5 : les tragédies

    William Shakespeare

    Parution : 1 Septembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Comprend 310 illustrations - 462 notes de bas de page - Environ 2006 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.Contient les onze tragédies actuellement connues de Shakespeare : Roméo et Juliette - Hamlet - Othello - Macbeth - Le roi Lear - Timon d'Athènes - Antoine et Cléopâtre - Coriolan - Jules César - Titus Andronicus - Troïlus et Cressida.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Oeuvres complètes de Shakespeare - Vol. 1/5 : les comédies

    William Shakespeare

    Parution : 1 Septembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Comprend 194 illustrations - 595 notes de bas de page - Environ 1909 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.Contient les douze comédies actuellement connues de Shakespeare : La nuit des rois (ou "Le jour des rois") - Le marchand de Venise - La comédie des erreurs (ou "Les méprises") - Beaucoup de bruit pour rien - La mégère apprivoisée - Le songe d'une nuit d'été - Comme il vous plaira - Les deux gentilshommes de Vérone - Les joyeuses bourgeoises de Windsor - Mesure pour mesure - Peines d'amour perdues - Tout est bien qui finit bien.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout est bien qui finit bien

    William Shakespeare

    Parution : 1 Septembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Comprend 11 illustrations - 45 notes de bas de page - Environ 180 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.Tout est bien qui finit bien (All's Well That Ends Well en anglais) est une comédie écrite par William Shakespeare, probablement entre 1601 et 1608.Une théorie historique récente postule que Middleton aurait collaboré avec Shakespeare à l' écriture de cette pièce.Cette pièce est souvent classée dans les comédies « à problème » parce qu' elle ne peut être considérée ni tout à fait comme une comédie ni comme une tragédie.Elle raconte l'histoire d'une jeune fille qui poursuit un homme de ses assiduités et parvient à l'épouser malgré lui.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty