Littérature générale

  • Summits of my life

    Kilian Jornet

    • Arthaud
    Parution : 24 Octobre 2018 - Entrée pnb : 6 Novembre 2018

    Kilian Jornet, légende de l'ultra-trail, "sky runner" à l'assaut des sommets et du ciel, a toujours considéré ses incroyables records comme autant d'étapes dans une quête personnelle d'accomplissement sportif et spirituel.
    Mont Blanc, Cervin, Elbrouz, Denali, Aconcagua, Everest..., ces sommets parmi les plus hauts du monde ont inspiré Kilian depuis son enfance. Avec l'épopée "Summits of my life", celui qu'on surnomme l'ultra terrestre a transformé ses rêves en autant d'ascensions et d'exploits inédits.
    Ce tour de force sportif est pour lui l'occasion de défendre deux valeurs essentielles : l'amitié et l'écologie, en s'engageant au plus près de la nature sans assistance et sans laisser la moindre trace derrière soi. Une philosophie puriste et minimaliste à l'origine de l'immense popularité de ce champion hors normes.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Into the wild ; l'histoire de mon frère

    Carine Mccandless

    • Arthaud
    Parution : 24 Février 2016 - Entrée pnb : 20 Mars 2018

    Au mois d'avril 1992, Christopher McCandless décide de s'enfuir pour voyager seul à travers l'Amérique. Il va errer pendant deux années avant de s'installer au coeur de l'Alaska. Il ne survivra pas à cette retraite sauvage et mourra seul dans un bus désaffecté. Son aventure, relatée par Jon Krakauer dans Into the Wild, deviendra un bestseller mondial et sera adapté au cinéma par Sean Penn. Aujourd'hui, Chris McCandless est l'icône de tous ceux qui souhaitent se détacher d'une vie trop matérielle pour vivre en harmonie avec la nature. Plus de vingt ans après la mort de Chris, Carine, sa soeur et proche confidente, a décidé de sortir du silence et de révéler pourquoi son frère a choisi d'abandonner sa famille et ses proches pour mener cette vie dépouillée et solitaire. Dans ce livre Into the Wild L'histoire de mon frère, Carine McCandless brise le silence et revient sur leur jeunesse dans une famille instable, à l'ombre d'un père manipulateur et violent. Convaincue que seule la vérité permet de dépasser la douleur, elle a choisi de dévoiler ce qui a poussé son frère à se retirer du monde.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La bête qui mangeait le monde

    Antoine Nochy

    • Arthaud
    Parution : 14 Mars 2018 - Entrée pnb : 4 Mars 2018

    "La première fois que j'ai vu des loups, c'était en Cévennes, en 2004, à quatre kilomètres à pied du village dont est originaire ma famille. J'ai compris à cet instant que nous avions une meute. J'ai voulu en parler, ça n'était pas le moment. Les visages se ferment, les sourcils se dressent. Des loups ! Pensez donc ! Les années sont passées. Et puis d'un coup, plus de sangliers ou de chevreuils là où on les attendait d'habitude à la battue, des troupeaux fébriles, des traces en losange, des chiens qui disparaissent, quelque chose dans le pays avait bel et bien changé."
    Dans les Cévennes où il vit, à une centaine de kilomètres du Gévaudan, sur les terres qui ont inspiré La Chèvre de monsieur Seguin, au royaume de cette bête dont on disait autrefois qu'elle mange le monde, Antoine Nochy a traqué le loup pendant plusieurs mois. Il a arpenté les sentiers, les berges, les drailles à la recherche de signes et de traces et a écouté parler les hommes.
    Le loup, ce prédateur dont l'éradication fut pour les Européens un des premiers critères de la modernité, est de retour. Saurons-nous cohabiter avec le sauvage ? Lui apprendre des limites et lui faire respecter les activités des humains, avec qui il doit, lui aussi, partager son territoire et ses usages ?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Avant la dernière ligne droite

    Patrice Franceschi

    • Arthaud
    Parution : 2 Mai 2012 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Maintenant que j'aborde ma « dernière ligne droite », il y a une chose au moins dont je suis certain : mener sa vie conformément à ses rêves est devenu un pénible défi quotidien. Jamais nous n'avons été autant prisonniers du monde que nous avons créé, de l'univers formaté dans lequel nous nous sommes enfermés. Être simplement libre - autrement dit agir et penser par soi-même -, n'est même plus un droit mais un devoir qui aujourd'hui se paie très cher. Dans ces conditions, comment trouver un accord entre soi-même et l'existence que l'on mène, c'est-à-dire en définitive, comment être heureux ? Peut-on même encore rêver de choisir sa vie pour en être propriétaire ? Et qu'en faire alors ?
    Un jour, très jeune, j'ai tout jeté dans la balance, sans compter, pour tenter de répondre à ces questions : j'ai sauté hors des rails. Avant la dernière ligne droite est l'histoire mouvementée de ce qui a suivi.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nanga Parbat ; face à la montagne de la mort

    Reinhold Messner

    • Arthaud
    Parution : 8 Juin 2016 - Entrée pnb : 20 Mars 2018

    Le 29 juin 1970, Reinhold Messner perdait son frère cadet Günther dans une avalanche, juste après avoir atteint le sommet du Nanga Parbat, le neuvième sommet le plus haut du monde (8 125 mètres). Lui-même revient de cette expédition avec de graves séquelles. Il entreprend de raconter les circonstances de la catastrophe dès son séjour à l'hôpital, mais son récit est alors interdit à la vente, en vertu d'un contrat léonin, signé avant l'expédition. En 2010, cinq ans après la découverte des restes du corps de Günther, le témoignage de Reinhold Messner est publié, aboutissement d'un long combat pour rétablir la vérité. L'auteur narre avec talent ce qui fut la toute première ascension du Nanga Parbat par le versant du Rupal, la voie la plus dangereuse. Ce livre est le fruit d'un combat, celui de Reinhold Messner, contre la calomnie, le mensonge et la trahison dont il fut l'objet dès son retour du sommet. Accusé d'avoir abandonné son frère pour assouvir ses ambitions, les bruits les plus fous se répandirent sur lui.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le premier chant du monde ; la renaissance des chamans mongols

    Jean-Claude Derey

    • Arthaud
    Parution : 3 Mai 2017 - Entrée pnb : 13 Février 2018

    Embarquez pour un voyage initiatique au coeur de la Mongolie des chamans, cette terre enclavée de l'Asie centrale, avec ses hordes de cavaliers lancés à l'assaut du monde, ses nomades, ses troupeaux de rennes, ses neiges éternelles, ses espaces infinis, où les étoiles toutes proches sont prêtes à être cueillies. Car, aujourd'hui, un souffle nouveau balaie ces étendues sauvages... Les esprits de la nature sont de retour.
    Qui sont les chamans, ces êtres mystérieux qui tutoient les 99 ciels éternels, à cheval sur des oies sacrées ? Trait d'union lumineux entre les dieux et les hommes frappés de maladie, de lassitude, de mort, tels des oiseaux mazoutés.
    L'aventure, dans cette enquête, est dans la steppe, au bord de la rivière Orchon, dans les yourtes posées en champignon au milieu de nulle part, en tête à tête avec des chamans uul, bouriates, darhad durant des semaines.
    Partez à tire d'ailes dans le monde des esprits, dans leur rayonnante cosmologie, à vous coller le tournis.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ma vie pour deux ; dans l'ombre du héros, une femme

    ,

    • Arthaud
    Parution : 6 Février 2019 - Entrée pnb : 23 Janvier 2019

    Sur un site de rencontres, Suzana est séduite par un homme au profil atypique, il est quadri-amputé. À presque 40 ans, maman de trois enfants, elle décide de faire un bout de chemin avec lui sans imaginer que son destin va basculer. Cet homme, c'est Philippe Croizon qui, quelques mois plus tard, décide de se lancer dans un défi inconcevable : traverser la Manche à la nage.
    Durant deux ans, Suzana va tout sacrifier pour lui permettre d'aller au bout de ses rêves, quitte à rester des heures transie dans le froid à l'observer nager. Elle est de ces femmes inspirantes, volontaires et dévouées, sans qui rien ne serait possible. Depuis, ce nageur de l'extrême a enchaîné les folies, dans l'eau en reliant les cinq continents à la nage, sur terre en bouclant un Dakar en 2017.
    Mais au-delà de l'image héroïque façonnée par les médias, à quoi ressemble la vie avec une personne dépendante? Suzana lève le voile sur un quotidien qui ne lui laisse aucun répit, sur un amour parfois harassant. Dans son témoignage, se reconnaîtront probablement huit millions d'invisibles en France : les aidants! Dévoués sans relâche à un proche âgé ou handicapé, sans droits ni considération, ils renoncent souvent à eux-mêmes, au point de mettre parfois leur propre santé en danger.
    Au fil de cette histoire palpitante, qui évoque les grands moments d'une vie à deux, se dessine le portrait d'une femme touchante, battante et profondément généreuse. Une femme «ordinaire» qui mérite, elle aussi, d'être dans la lumière...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chroniques au long cours

    Isabelle Autissier

    • Arthaud
    Parution : 27 Février 2013 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Ces Chroniques au long cours, rédigées pour la revue Bateaux, nous entrainent dans le sillage poétique de cette femme d'exception. Ces textes aux saveurs de grand large et d'horizons lointains sont les cadeaux d'une passeuse de mots, revenue sur terre avec "un peu de ces embruns, de ces douceurs ou colères océaniques, de ces territoires que l'on n'aborde que par la mer".

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sur la piste sauvage ; plus de 5 000 kilomètres à travers le bush australien

    Aliénor Le Gouvello

    • Arthaud
    Parution : 24 Avril 2019 - Entrée pnb : 4 Avril 2019

    «J'ai adopté les grands espaces australiens depuis dix ans maintenant. J'aime ce pays-continent, où je travaille avec les enfants aborigènes, ces jeunes démunis, désoeuvrés mais débordants de vie. À ces oubliés du bout du monde, j'ai donné le meilleur de moi-même, ils m'ont appris leurs coutumes, leurs traditions, et plus important que tout, leur compréhension intime de la nature. Grâce à eux, je peux devenir écorce, feuille, branche qui craque. Aujourd'hui, je suis cette terre rouge que je foule pieds nus le plus souvent et que j'aime tant, j'appartiens à ce décor sauvage et parfumé. Cette aventure a commencé le jour où, une communauté aborigène m'a invitée à participer à une course de chevaux, moi seule femme cavalière, blanche de surcroît. En plein désert australien, sous la fournaise, je remportais la course, devant un public mâle, abasourdi qu'une femme jeune les devance. J'ai rencontré ce jour-là d'autres déshérités, les brumbies, ces chevaux australiens redevenus sauvages, que nombre d'Australiens trouvent invasifs et n'hésitent pas à éliminer.
    Lorsque j'ai décidé de traverser seule ce continent sauvage, en empruntant les 5 000 kilomètres du National Trail, je savais que trois brumbies m'accompagneraient. Ces compagnons d'aventure et de solitude, j'ai dû les dresser moi-même. Cette fois c'était certain, je pouvais partir au loin, oser l'aventure, vivre ce rêve fou, cette traversée sauvage.»

    Partie il y a plus de dix ans pour des vacances en Australie, Aliénor le Gouvello, passionnée d'équitation, est tombée sous le charme de l'outback australien.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'étoile noire ; un aventurier au coeur de la Russie souterraine

    Paul-Henri Guiter

    • Arthaud
    Parution : 11 Janvier 2017 - Entrée pnb : 20 Mars 2018

    Connaît-on vraiment la Russie? Les confessions de ce Français de bonne famille, expatrié dès sa jeunesse au pays des anciens soviets, nous fait découvrir une Russie méconnue. Commandant d'un groupe d'intervention rapide russe dédié à la sécurité, son amour du risque et de l'aventure l'ont entraîné au coeur d'un pays secret, d'une Russie souterraine, faite d'hommes et de femmes réagissant à l'opposé de nos repères occidentaux.
    Embarqué dans le flot des conflits intérieurs et extérieurs, Paul-Henri Guiter va se confronter au monde de la nuit moscovite, avant de s'embarquer librement pour l'Ukraine. Ses aventures en disent beaucoup sur les structures de la société russe, sur son fonctionnement et sur les piliers qui régissent les rapports des uns et des autres. Une plongée dans le ventre d'un pays qui fascine, où l'on rencontre, au fil de ses évocations, les hommes qui ont été et sont les artisans d'une nation abolie par le désastre soviétique, et désireuse de conserver son patrimoine spirituel, contre vents et marées, contre l'Occident.
    Au fil du récit, l'auteur passe en revue les origines et les turpitudes de la mafia russe, les motivations qui animent les récents conflits avec l'Ukraine, et ceux plus anciens, avec la Tchétchénie. Son expérience extraordinaire se situe dans la lignée des aventures d'Henri de Monfreid et de Joseph Kessel.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Insolents voyageurs ; l'art de se faire inviter partout dans le monde avec sa tribu

    Thierry Soufflard

    • Arthaud
    Parution : 5 Avril 2017 - Entrée pnb : 13 Février 2018

    Leur boussole ? Débarquer là où on n'attend pas une famille. Avec pour aire de jeux les frontières élastiques et colorées du globe.
    À cinq (couches-culottes sous le bras) aux quatre coins de la planète, ces insolents voyageurs s'invitent chez ceux qui les inspirent. Ou les intriguent.
    Doté d'une belle dose d'audace dans le sac à dos, Thierry Soufflard - entraînant sa petite tribu aventurière - toque à la porte des caravanes de cirque, des roulottes de Gitans, des cabanes de bergers, des maisons amish, des studios de mangas japonais ou des abris de Patagonie pour vivre avec femme et enfants les quotidiens hors-normes de ceux qui les accueillent. Un parcours loin du tourisme clé-en-main. Résultat? Un périple aux lacets défaits. Un plongeon, tête la première, dans des atmosphères hors du commun.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le continent inconnu

    Géraldine Danon

    • Arthaud
    Parution : 18 Septembre 2013 - Entrée pnb : 17 Mars 2014

    "Une mer comme je n'en ai jamais vue se déchaîne autour de nous. Gris d'acier sous un ciel de tempête, démente, comme décidée à nous engloutir une fois pour toutes."
    Embarquement pour les effrayantes mers australes où Géraldine Danon et sa famille achèvent leur extraordinaire aventure : Fleur Australe, leur voilier met le cap vers l'île Pierre-Ier en Antarctique, une île captive des glaces tout au long de l'année. Pour atteindre son objectif, la famille va livrer bataille contre les icebergs et la banquise affrontant soixante noeuds de vent, dans les quarantièmes, les cinquantièmes et les soixantièmes. Face à ce désert glacé aussi fascinant qu'inquiétant, Géraldine Danon nous fait partager, avec humour et tendresse, le quotidien d'une famille embarquée au coeur d'une des régions les plus hostiles au monde.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Peuples du désert ; survivre face à l'extrême

    Philippe Frey

    • Arthaud
    Parution : 8 Février 2017 - Entrée pnb : 20 Mars 2018

    Philippe Frey, voyageur et aventurier, grand spécialiste des déserts, a traversé les zones les plus reculées de la planète, les espaces les plus hostiles à la vie. En explorant les différents milieux désertiques qui recouvrent la Terre, il a pu étudier la vie sous toutes ses formes : végétale, animale mais aussi humaine.
    Ce livre nous mène à la rencontre des peuples les plus anciens, ces hommes et femmes qui résident encore dans ces espaces hors du temps et s'adaptent aux conditions les plus extrêmes.
    Le carnet de bord de Philippe Frey offre un tour du monde des déserts pour nous faire découvrir la faune, la flore, l'histoire et la géographie de ces lieux où des hommes survivent depuis la nuit des temps.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Capitaine solidaire

    ,

    • Arthaud
    Parution : 16 Septembre 2015 - Entrée pnb : 13 Septembre 2015

    "C'est un radeau gonflable qui stagne plus qu'il n'avance, à quelques milles de notre position. Nous n'avons pas besoin de nous consulter, ni de parler. On se regarde, cela suffit."
    En 2014, tragédie sans précédent, trois mille quatre cent dix-neuf migrants ont péri dans les eaux méditerranéennes, au seuil d'une Europe qu'ils voulaient rejoindre à tout prix. En août de la même année, lors d'une mission d'assistance à une plateforme pétrolière au large de Lampedusa, le capitaine Philippe Martinez, devant la détresse de centaines de réfugiés entassés sur des embarcations de fortune, s'improvise sauveteur en mer. Mille huit cent quarante et une personnes, hommes, femmes et enfants, doivent la vie à ce capitaine au grand coeur et à son équipage du Leonard Tide. Marin rebelle et humaniste, Philippe Martinez nous livre à travers son histoire contrastée un témoignage violent et honnête sur le drame des migrations massives, dont on ne sort pas indemne.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Robinson volontaire ; de l'open space à l'île déserte

    Gauthier Toulemonde

    • Arthaud
    Parution : 21 Janvier 2015 - Entrée pnb : 2 Janvier 2015

    Vivre sur une île déserte en restant connecté à son entreprise, pari insensé, folle utopie, ou rêve à la portée de cadres stressés ?
    Gauthier Toulemonde, aventurier et directeur d'une société de presse, a tenté l'aventure "Web Robinson". Parti pour tester la capacité du citadin à se réapproprier une vie en pleine nature, il se rend en solitaire sur une île inhabitée de l'archipel indonésien.
    Ce naufragé volontaire n'emporte pour tout bagage que quelques maigres provisions et un ordinateur alimenté par des panneaux solaires. Accompagné du chien Gecko, il affronte les multiples dangers qui menacent sa survie. Peu à peu, il va expérimenter un nouveau mode de vie en tentant de concilier nature et nouvelles technologies. Et si aujourd'hui, il était possible de travailler autrement ?
    Gauthier Toulemonde revient sur ce séjour de tous les risques et, au-delà du rêve, nous dévoile le quotidien aussi enthousiasmant que périlleux d'un Robinson des temps modernes.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Je suis un maasaï

    Xavier Péron

    • Arthaud
    Parution : 25 Mai 2010 - Entrée pnb : 17 Mars 2014

    Suite à une noyade, Xavier Péron fait, jusqu'à l'adolescence, un rêve étrange où un homme drapé de rouge l'entraîne dans une ronde de milliers d'enfants, autour d'un gigantesque rocher sphérique. Lorsqu'il rencontre, en 1982, au Kenya, cet homme, Kenny - porte-parole le plus respecté de la cause massaï -, il prend conscience qu'il a été choisi pour recevoir et transmettre l'énergie de ce peuple pastoral emblématique d'Afrique. Et découvre que les signes, et coïncidences troublantes, qui se sont accumulés depuis l'enfance ont balisé son chemin...

    Dans l'extraordinaire espace initiatique des Maasaï, au coeur de la beauté brute et libre du Rift, Xavier Péron nous fait partager ses fabu­leuses expériences de classe d'âge, ses aventures intimes mais aussi ses évolutions, ses doutes et ses engagements...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Et au centre bat le coeur ; chroniques d'un chirurgien cardiaque pédiatrique

    René Prêtre

    • Arthaud
    Parution : 5 Octobre 2016 - Entrée pnb : 20 Mars 2018

    Comment rester serein lorsque l'on opère le coeur d'un nouveau-né dont la vie ne tient qu'à un fil - celui, à peine visible, que vos mains justement doivent encore nouer ? Que dire à une fillette souffrant d'un cancer ayant envahi son coeur, et qui pressent l'ombre funeste de la mort ? Que ressent-on lorsque l'on réussit à soustraire à ses griffes un enfant dont elle voulait s'emparer, ou lorsque, à l'inverse, on a par son action anéanti un destin ?René Prêtre a connu un destin hors du commun qui l'a mené un peu par hasard d'une ferme traditionnelle du Jura aux salles d'opération les plus sophistiquées.
    En chapitres brefs, ce chirurgien du coeur pour enfants égrène souvenirs, anecdotes et réflexions sur la vie. Le lecteur se sent irrémédiablement happé dans son quotidien et se surprend à vivre, à ses côtés, ses combats empreints d'espoirs, mais aussi de doutes et d'interrogations, et à éprouver le même ébranlement que lui face à ses victoires et à ses défaites.
    Ce voyage fascinant, dans un monde où science et technologie de pointe sont étroitement liées aux émotions humaines, révèle en filigrane le rôle essentiel du coeur pour chacun de nous : placé au centre de notre corps et de nos passions, c'est bien lui qui, par ses battements, rythme toute notre vie.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Super engagé

    Dan Mathews

    • Arthaud
    Parution : 14 Février 2018 - Entrée pnb : 27 Janvier 2018

    « C'est en se mettant au diapason des tabloïdes chers à notre époque, en adoptant des tactiques provocatrices et loufoques que PETA n'a pas tardé à se faire un nom et à compter parmi les groupes de défense des animaux les plus durables et les plus influents de la planète. Inutile de dire que pour ce faire, nous avons dû bien souvent nous résigner à passer pour des crétins, mais j'ai beau déplorer la disparition de toute réelle gravité dans nos propos publics, je n'ai eu aucun mal à m'adapter aux nouvelles règles, parce que je suis, au fond, un parfait crétin. »
    Choquantes et parfois provocantes, les campagnes de sensibilisation à la défense des animaux de l'association PETA (Pour une éthique dans le traitement des animaux) ont révolutionné l'engagement pour la cause animale. Industrie de la fourrure, expérimentations scientifiques, élevages en batterie... derrière ces campagnes médiatiques qui ont frappé le monde entier se cache Dan Mathews, joyeux trublion et charismatique agitateur à l'imagination débordante.
    Depuis la scène rock hollywoodienne jusqu'aux hauts lieux de la mode new-yorkaise, en passant par les commissariats du monde entier et même un hôpital psychiatrique parisien, Dan Mathews relate son tour du monde militant rendu possible grâce à une détermination sans faille et un inébranlable optimisme.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Inside Daech ; dix ans d'enquête au coeur du djihad

    Kamal Redouani

    • Arthaud
    Parution : 10 Février 2016 - Entrée pnb : 22 Janvier 2016

    "Pour informer, j'ai filmé la guerre, la mort, le désarroi, j'ai croisé tant de souffrance et de haine que ma mémoire en est saturée. À chaque fois que je prépare mon sac pour partir là où le bruit des armes a remplacé celui des mots, me revient toujours la même question : pourquoi y aller ? À quoi nous, journalistes, pouvons-nous encore servir lorsque les actes les plus immondes sont revendiqués au nom d'une religion ? Pour ceux qui ont perdu la vie à Paris, pour mes collègues journalistes morts sur le terrain, pour l'humanité qui existe encore dans chaque coin du monde, même le plus sombre, il est de notre devoir de continuer à faire nos sacs et retourner tendre le micro à des êtres humains devant qui les portes de l'enfer se sont ouvertes, mais aussi aux autres, ceux qui considèrent que le mot liberté est un blasphème."
    Depuis dix ans, Kamal Redouani s'est infiltré au coeur de la nébuleuse Daech. Il a sillonné la Syrie, le Liban, l'Irak, la Libye, le Maghreb et a vécu aux côtés de ceux, chefs ou simples combattants, qui agissent et massacrent au nom de l'État islamique. Ses rencontres avec des dirigeants et des proches de Daech lui permettent de fournir des informations inédites sur l'organisation du premier réseau terroriste au monde.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Passion désert

    Philippe Frey

    • Arthaud
    Parution : 7 Novembre 2013 - Entrée pnb : 17 Mars 2014

    Philippe Frey est un homme du désert. Depuis près de quarante ans, il sillonne les plus grandes étendues désertiques du monde et a parcouru plus de quarante mille kilomètres. Il a survécu aux conditions les plus extrêmes, surmontant la faim, la soif et l'épuisement, ne redoutant ni la solitude ni les nombreux dangers auxquels il a dû faire face, souvent au péril de sa vie...
    Dans ce livre, Philippe Frey revient sur sa carrière hors du commun. Tour à tour vendeur de voitures en Afrique noire, chamelier saharien, chasseur-cueilleur en Afrique du Sud, voyageur clandestin en Orient, il a survécu à l'emprisonnement, à la cruauté des hommes mais s'est aussi nourri de la sagesse et de l'accueil des personnalités croisées au cours de ses voyages. Ethnologue des peuples vivant dans les conditions les plus extrêmes, Philippe Frey a passé sa vie à étudier les capacités de l'homme à résister et à s'adapter aux environnements les plus inhospitaliers. Dans ce livre de mémoires, il nous transmet sa passion, ses découvertes et nous guide au long d'un voyage passionnant au coeur des régions les plus arides et hostiles de la planète.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty