Si le bon roi Dagobert et le grand saint Éloi étaient des enfants, voici à quoi ils ressembleraient : le premier est curieux et gaffeur, le second méticuleux et réfléchi
prêts illimités - 36 mois
Mme Bertrand et M. Mustaffa ont tout pour se plaire. Ils mangent les mêmes biscottes, sont tous les deux allergiques au citron, rêvent de partir en voyage, mais surtout ils aiment lire un bon livre, dans un fauteuil avec leur animal de compagnie. Alors, quand Dagobert se rend compte de leur solitude commune et de leur compatibilité, une grande idée lui vient : les unir ! C'est avec Éloi, son copain de l'immeuble qui, pour une fois, n'est pas récalcitrant, qu'il se lance dans une opération Mariage. Grâce à l'ingéniosité de l'un et à la méthode de l'autre, tous les prétextes sont bons pour les faire se rencontrer. Mais, malgré les échanges de courrier, les combines en tout genre, la mission est loin d'être accomplie...
Après un premier épisode d'exposition et un deuxième digne des enquêtes de Sherlock Holmes, Remi Chaurand nous propose une nouvelle aventure pleine de cocasserie et d'amour. Très rythmés, les chapitres sont séquencés par des illustrations de François Maumont, montrant tout le comique de la relation entre Dagobert et Éloi.
prêts illimités - 36 mois
Chez les Quinzebille, il y a deux parents, quatre enfants, deux chats et un chien. Une famille comme les autres, quoi ! À un petit détail près : les Quinzebille sont TOUS... COMPLÈTEMENT DÉJANTÉS ! (Oui, même le chien !)
prêts illimités - 36 mois
Depuis qu'il a appris à lire, le petit garçon de cette histoire découvre toutes sortes de plaisirs délicieux, car il peut désormais :
Comprendre ce qui est marqué sur les paquets de céréales, les affiches, le journal ;
Lire les messages secrets de ses parents ;
Déchiffrer tout seul les indices des chasses au trésor ;
Ecrire des lettres à son papy, dans lesquelles il lui confie ce qui ne concerne qu'eux deux.
De quoi se sentir fier, et fort !
Une très jolie façon de parler de l'apprentissage de la lecture, centrée sur le plaisir et la liberté que donne l'autonomie.
Un titre fort, qui trouve toute sa place en lecture aidée !
30 prêts - 120 mois
Aller au ski sans faire de ski, quel ennui ! Enfin... sauf pour la famille Quinzebille, évidemment !
prêts illimités - 36 mois
Rien ne va plus entre Éloi et Dagobert ! La maîtresse leur a donné un exposéà faire ensemble sur le quartier des Poteaux. Mais les deux voisins ne sont pas d'accord sur la façon de procéder. Éloi, le premier de la classe, veut rendre un travail soigné et très documenté ; Dagobert, lui, râle et traîne des pieds : il préfère aller interroger les habitants du quartier.
Et voilà comment un devoir d'école sème la zizanie au sein du duo.
prêts illimités - 36 mois
Après Maintenant que je sais lire, et Maintenant que je sais compter, un petit garçon raconte de son point de vue tous les avantages d'être enfin un grand ! Oui, désormais, il peut : s'habiller comme il veut, aller acheter du pain à la boulangerie toute proche, lire tout seul, argumenter avec les adultes, faire des choix, bricoler en solo, aller seul chez papi-mamie et même garder (pas longtemps) son petit frère-soeur...
A l'âge de raison, une histoire qui évoque avec humour et fraîcheur le temps des premières autonomies, prises de conscience, questions, décisions, affirmation du caractère et confrontations avec les adultes.
30 prêts - 120 mois
Chez les Quinzebille, il y a deux parents, quatre enfants, deux chats et un chien. Une famille comme les autres, quoi ! À un petit détail près : les Quinzebille sont tous... complètement déjantés !
Et, surtout, les Quinzebille sont curieux de nature. Alors un week-end à la ferme, c'est justement l'occasion de découvrir les joies de la nature. Mais le problème, c'est que les poules n'y mettent pas du leur. Ni les vaches. Ni les patates...
Bref, les Quinzebille sont vraiment faits pour la vie au grand air (ou presque).
prêts illimités - 36 mois
Retrouvez dans cette compilation les titres suivants :
Ma rentrée chez Pépé
Un étrange nouveau
Ma mégarentrée chez les terriens
Avec 2,9 millions de lecteurs, J'aime lire est le magazine jeunesse le plus lu en France ! Ses courts romans écrits et imaginés spécialement pour les enfants de 7 à 10 ans nourrissent leur imaginaire tout en les faisant entrer dans le monde enchanté de la littérature de jeunesse. Découvrez ou redécouvrez ces histoires contées et enrichies sous forme audio. Depuis plus de 40 ans, les enfants aiment lire les histoires de J'aime lire: ils vont adorer les écouter !
J'aime Lire, 3 histoires de rentrée, Vol.1 - Ma rentrée chez Pépé, Texte : Remy Chaurand. Illustrations : Isabelle Maroger. Voix : Benjamin Bollen. - Un étrange nouveau, Texte : Alexandra Garibal. Illustrations : Sophie Leullier. Voix : Emmanuelle Nestile. - Ma mégarentrée chez les terriens, Texte : Sandrine Delsol. Illustrations : Julien Bizat. Voix : Alexis Tomassian. © Bayard Éditions, 2023.
Durée : 01H01
© Bayard Éditions, 2023
prêts illimités - 36 mois
Jacques et ses parents déménagent. Mais la rentrée approche, et la nouvelle maison n'est pas prête ! Du coup, Jacques va habiter un peu chez Pépé. Et chez Pépé, on ne s'ennuie jamais...
prêts illimités - 36 mois
Lesmousquetaires d'Alexandre Dumas veulent prendre leur retraite ! Mais leur dernière mission ne sera pas de tout repos...
À quelques heures d'une retraite bien méritée, Athos, Porthos et Aramis ont perdu beaucoup de la superbe qui les caractérisait dans leur jeunesse. Ce sont même devenus de véritables tire-au-flanc qui ne rêvent que d'une chose : rester bien tranquille pour leur dernier jour de service. Aussi, lorsque leur chef distribue les ordres de mission ce matin-là, dans la cour Carrée du Louvre, ils font leur possible pour rester discrets. Quitte à donner un coup de pouce au jeune Jehan-Robert de Saint-Loup, un blanc-bec qui brûle, lui, de se voir confier une première tâche d'importance !
Volontaire malgré lui pour une mission à l'étranger, Jehan écope de coéquipiers inattendus : nos trois mousquetaires, furieux et bien décidés à bâcler la mission.
Mais les ordres sont les ordres, et les quatre hommes doivent partir. Ils mettent le cap sur Casablanca, où ils doivent prendre livraison d'un colis destiné à la reine. Facile !
C'est compter sans la malveillance de l'infâme cardinal Lustifer, ennemi intime de la souveraine. Le cardinal envoie ses hommes de main aux trousses des mousquetaires pour faire échouer la mission... Voilà nos hommes face à de nombreux obstacles... l'occasion, peut-être, de retrouver D'Artagnan, devenu boulanger depuis son départ à la retraite ?
30 prêts - 2190 jours
"Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante ! "
Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
prêts illimités - 36 mois
Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamstergrizzli hyperactif bien décidéà me donner du fil à retordre.
prêts illimités - 36 mois
Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
prêts illimités - 36 mois
Je sais pas vous, mais moi, j'en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j'ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l'école pour former le Club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C'est l'heure de la revanche des bizarres !" Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax au cours de nombreuses expériences farfelues, Mortelle Adèle n'oublie pas de défendre les opprimés de son école ! Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, notre adorable peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation !
prêts illimités - 36 mois
« Au secours ! Mes parents m'ont envoyée dans l'endroit le plus horrible de la planète ! Pas de télévision, pas de jeux vidéo, pas d'Ajax à torturer... juste des arbres, des arbres et encore des arbres ! Mais faites-moi confiance, la colonie des Ragondins Joyeux va se souvenir longtemps de mon passage ici ! »
Mortelle Adèle se met au vert, mais au vert... de rage ! Pour les grandes vacances, ses parents l'ont inscrite dans une colonie de vacances, perdue en pleine nature, où les animaux et les enfants vivent dans une belle harmonie. Mais la plus peste des héroïnes n'a pas oublié de glisser son mauvais caractère dans ses valises !
prêts illimités - 36 mois
"Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat... j'ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent... Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grrr.... Vraiment, j'aime pas l'amour !"
prêts illimités - 36 mois
Vous n'allez jamais me croire ! J'ai enfin réussi une de mes expériences, j'ai créé un zombie ! Bon, le seul petit problème c'est qu'il ne songe qu'à dévorer papa et maman et que, quand il ne perd pas un bras, c'est sa jambe qu'il égare... Mais vous allez l'adorer, il est Mortel ! Un petit nouveau fait son entrée dans l'univers de Mortelle Adèle ! Il s'agit d'Owen, le zombie qu'Adèle a fabriqué au cours de l'une de ses expériences. Mais entre surveiller Owen qui ne pense qu'à manger, toutes les bêtises à faire, son chat Ajax à embêter, ou ses parents à faire tourner en bourrique, Adèle a du pain sur la planche !
prêts illimités - 36 mois
Aujourd'hui, Achille et sa mamie vont se régaler avec une tarte aux pommes archi-bonne. Enfin d'abord, il faut la préparer. Cuisiner chez sa mamie, c'est comme une aventure : Tout peut arriver et les parents ne sont pas là pour surveiller !
25 prêts - 3650 jours
Faire une randonnée en famille, quelle corvée : Antonin et Madeleine détestent cette activité. Mais même si c'est nul de marcher, les jumeaux en profitent pour se moquer. De qui ? Des adultes bien sûr, dès qu'ils ont le dos tourné !
Une histoire à lire à deux, comme un jeu... avec qui tu veux.
Chacun choisit son personnage, et c'est parti pour un dialogue de folie!
25 prêts - 3650 jours
Déboule-Bill et Galactochic sont deux extraterrestres en mission spéciale. Mais à bord de leur vaisseau spatial, c'est le festival des bêtises. Ces zigotos ne savent même pas quel chemin prendre pour aller sur Terre !
25 prêts - 3650 jours
Ysengrin le loup veut croquer son ami, Lardon le cochon ! Mais juste un petit bout, un morceau de gras de rien du tout... Sauf que Lardon a des principes : même si on a méga-faim, ON NE MANGE PAS SES COPAINS.
25 prêts - 3650 jours
Match de rugby et catastrophes en série ! Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !L'histoire : Au village du chevalier Bernard et de son écuyer Solal, c'est jour de match ! L'équipe de Bernard affronte au rugby l'équipe de l'affreux Sire Donald. Mais celui-ci est un vilain tricheur et le match dégénère...
Heureusement, Solal est là !
La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 3 - " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
30 prêts - 2190 jours
Si le bon roi Dagobert et le grand saint Éloi étaient des enfants, voici à quoi ils ressembleraient : le premier est indiscret et gaffeur, l'autre méticuleux et réfléchi.
prêts illimités - 36 mois