Promeyrat

  • Les trois petits pourceaux

    Promeyrat/Jolivet

    Parution : 27 Janvier 2021 - Entrée pnb : 28 Janvier 2021

    Dans une étable vivaient trois pourceaux... Mais la fermière voulait les manger, et les trois dodus sont partis se cacher au fond de la forêt ! Le conte des trois petits cochons, tiré d'une version populaire bretonne, où le loup dévoreur de cochons finit dans la marmite du plus malin.
    Durée : 5 minutes.

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Le bateau de monsieur zouglouglou

    Promeyrat/Devaux

    Parution : 31 Mars 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    Dans son bateau en coquille de noix, Monsieur Zouglouglou accueille la souris, la reinette, le lapin et le chat.Oui, mais voilà ! Dans une noix, il n'y a pas tant de place que cela !

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Zouglouglou ; Coline Promeyrat raconte

    ,

    Parution : 2 Novembre 2020 - Entrée pnb : 3 Novembre 2020

    Deux histoires au fil de l’eau, tirées de la collection « À Petits Petons » :  Le Bateau de monsieur  Zouglouglou, très apprécié en crèche et maternelle,  et  Et  vogue la petite souris.  Monsieur  Zouglouglou  accueille une tripotée d’animaux dans sa coquille de noix, où il n’y a pas tant de place que cela ; la souris se laisse tenter par de petits gâteaux, tant et tant que… patatras ! Un audiobook pour les tout-petits raconté par une bibliothécaire devenue conteuse qui a le goût des mots et du rythme : Coline  Promeyrat. 
    Durée : 14 minutes.

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • La cocotte qui tap-tip-tope

    Promeyrat/Hudrisier

    Parution : 14 Avril 2021 - Entrée pnb : 16 Avril 2021

    La p'tite mamie a bien du souci. Sa cocotte posée sur la cuisinière n' a plus rien à faire. Alors la p'tite mamie la range sur l'étagère et lui dit :
    - Ma cocotte jolie, les ratatouilles et les rôtis, c'est fini.
    - C'est toi qui l'dis, mamie ! Moi, aujourd'hui, je tap-tip-tope.
    Sacrée cocotte ! Elle a la bougeotte ! Galettes, crème ou pièces d'or, elle a plus d'un tour dans son sac pour ramener de quoi faire la popotte. Mais gare à sa malice !

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Au loup !

    , ,

    Parution : 2 Novembre 2020 - Entrée pnb : 3 Novembre 2020

    Conteuse depuis plus de 25 ans et auteur depuis presqu’autant, Coline chemine avec les contes, pour nourrir et faire grandir la part de rêve et d’enfance qui est en chacun de nous.
    Des comptines et chansons enfantines, aux contes et mythes des peuples de la Terre, elle éveille et émerveille les toutes petites et les grandes oreilles et les fait voyager sans frontières.
    En spectacle ou en formation, sa parole s’incarne dans l’instant de la rencontre, pour faire vibrer les cordes du vivant et ré-enchanter le réel.
     
    http://www.coline-promeyrat.com 
    Durée : 19 minutes.

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Et vogue la petite souris !

    ,

    Parution : 31 Mars 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    C’est l’histoire d’une petite souris trop gourmande qui a envie de voir du pays ! Dans son bateau en coquille de noix, elle est partie au fil de l’eau. Sur son chemin, elle rencontre des enfants qui lui offrent de la soupe ou du poisson séché… Pouah ! Mais quand enfin on lui propose des gâteaux, la toute petite souris en mange tant et tant que bientôt son ventre éclate ! Un conte inuit.

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Les clés du vocabulaire (2)

    Louis Promeyrat

    Parution : 23 Janvier 2019 - Entrée pnb : 5 Janvier 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les clés du vocabulaire (1)

    Louis Promeyrat

    Parution : 2 Avril 2019 - Entrée pnb : 26 Mars 2019

    Dans ce premier tome des « Clés du vocabulaire », publié en 1975 dans la collection « Profil formation », Louis Promeyrat nous propose une méthode qui s'apparente très consciemment aux techniques de l'entraînement mental. En effet, pour acquérir l'aisance nécessaire à l'expression des idées et à la compréhension des autres, il faut un engagement de toute la personne. Il reprend donc ici un grand nombre de fondamentaux, notamment les préfixes et les suffixes, indispensables alliés de notre communication.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage d'expression française est consacré à la recherche de la précision dans le vocabulaire et les tournures. Il s'adresse aux élèves et aux étudiants à partir de la fin du premier cycle de l'enseignement secondaire. Il comprend deux fascicules, présentés et vendus séparément ; fascicule A : fascicule de questions ; fascicule B : fascicule de réponses. Le premier, permet la révision de l'auto-instruction ; le second, destiné à l'auto-correction, ne doit être consulté qu'après les recherches sincères des réponses aux questions posées dans le premier fascicule. Fascicule A : il comprend 22 séries d'exercices ; les 16 premières séries offrent 6 niveaux progressifs à partir d'un problème d'expression ; les 6 dernières constituent des synthèses sur plusieurs de ces problèmes et doivent être exécutées seulement après avoir épuisé les 16 séries précédentes. Cependant, on peut s'arrêter, dans chacune de ces 16 séries, au quatrième exercice, et revenir ensuite aux deux derniers. Fascicule B : il permet l'auto-correction des réponses au questionnaire de chaque série. Le numérotage, par niveau et par série, correspond à celui du fascicule A. Pour les 16 premières séries, des tableaux permettent d'analyser les erreurs commises. Pour les 6 dernières, le corrigé est donné globalement. Dans un travail de ce genre, non seulement compte la correction des réponses, mais aussi le temps passé. Aidé d'un tiers, vous pouvez noter ce temps, et vous entraîner à le réduire.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage d'expression française, est consacré à la recherche de la précision dans le vocabulaire et les tournures. Il s'adresse aux élèves et aux étudiants, à partir de la fin du premier cycle de l'enseignement secondaire. Il comprend deux fascicules, présentés et vendus séparément : - fascicule A : fascicule de questions ; - fascicule B : fascicule de réponses. Le premier permet la révision de l'auto-instruction ; le second, destiné à l'auto-correction, ne doit être consulté qu'après les recherches sincères des réponses aux questions posées dans le premier fascicule. Fascicule A : il comprend 22 séries d'exercices : les 16 premières séries offrent 6 niveaux progressifs à partir d'un problème d'expression ; les 6 dernières constituent des synthèses sur plusieurs de ces problèmes et doivent être exécutées seulement après avoir épuisé les 16 séries précédentes. Cependant, on peut s'arrêter dans chacune de ces 16 séries au quatrième exercice, et revenir ensuite aux deux derniers. Fascicule B : il permet l'auto-correction des réponses au questionnaire de chaque série. Le numérotage par niveau, et par série, correspond à celui du fascicule A. Pour les 16 premières séries, des tableaux permettent d'analyser les erreurs commises. Pour les 6 dernières, le corrigé est donné globalement. Dans un travail de ce genre, non seulement compte la correction des réponses, mais aussi le temps passé. Aidé d'un tiers, vous pouvez noter ce temps et vous entraîner à le réduire.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty