Pierre Delye

  • Caprices ? c'est fini !

    Pierre Delye

    Parution : 1 Février 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le premier roman de Pierre Delye ! Avec une princesse jolie mais pas commode ! Plus proche de Shrek que de Cendrillon, un roman qui bouscule les codes du conte traditionnel. Fleurs bleues s'abstenir !
    Le roi, excédé par les caprices de sa fille, décide de la marier... S'ensuivent des épreuves hautes en couleurs qu'un jeune bûcheron réussira à la grande surprise de tous. Oui, mais, il dira non, le bûcheron ! Pas d'accord pour épouser la princesse et ses caprices !
     
     Illustration de couverture : Albertine

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le p'tit bonhomme des bois

    ,

    Parution : 31 Mars 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    Il était une fois un p'tit bonhomme des bois. Il était un peu tête en l’air et espiègle avec ça. Ce jour-là, le p'tit bonhomme des bois marche dans la forêt. Il suit le chemin et ses pensées…Mais caché derrière un arbre, un blaireau le regarde. Le blaireau dit avec un petit sourire : “Oh, un p'tit bonhomme des bois, ce doit être bon un p'tit bonhomme des bois, je n’ai jamais mangé de p'tit bonhomme des bois, je mangerai bien du p'tit bonhomme des bois.”Mmm ! Qu’il a l’air appétissant ce p'tit bonhomme des bois ! L’un après l’autre, blaireau, renard, loup et ours se mettent à rêver de croquer ce petit lutin et, tant que faire se peut, les autres animaux alléchés qui le suivent aussi sur la pointe des pieds. Jusqu’au moment où le p'tit bonhomme des bois a comme un mauvais pressentiment…Une randonnée cocasse et un joli brin de conte pour se faire plaisir avec délice !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
  • Les musiciens de la nouvelle-Brême

    ,

    Parution : 31 Mars 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    Franky le caribou, Max le castor, Dexter le raton laveur et Charlie le grizzli, envoient valser leur quotidien morose pour vivre leur passion : la musique. Une belle histoire d'amitié, drôle et très positive !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
empty