Pierre Bordage

  • Métro Paris 2033 t.2 ; rive droite

    Pierre Bordage

    Parution : 25 Mars 2021 - Entrée pnb : 14 Février 2021

    En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

    À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu'irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d'une faune sauvage monstrueuse.
    Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancoeurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une oeuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.
    « Une épopée tourbillonnante. » Télérama

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Métro Paris 2033 t.1 ; rive gauche

    Pierre Bordage

    Parution : 30 Avril 2020 - Entrée pnb : 14 Février 2020


    En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

    À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain.
    Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu'irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit.
    Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancoeurs plus tenaces, les haines plus exacerbées.
    Une oeuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • - 38%

    Arkane t.1 ; la désolation

    Pierre Bordage

    Parution : 14 Octobre 2020 - Entrée pnb : 24 Juin 2016

    Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu.

    C'est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.
    Lorsque son clan est massacré, Oziel s'enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.
    Mais tandis qu'elle cherche à s'évader des rets d'Arkane, d'autres tentent de rallier celle-ci à tout prix.
    Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d'une lointaine contrée, portent avec eux l'annonce d'une menace qui, s'ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos...

    « À mi-chemin entre Game of Thrones et Guerre et Paix, Arkane nous rappelle que l'heroic fantasy est un genre noble. » Clara Dupont-Monod, Le Parisien Magazine
    « Véritable course contre la montre, ce premier épisode jouit d'un rythme enlevé, au suspens parsemé de trahisons, de meurtres et, bien sûr, de magie. Bordage emmène le lecteur dans une odyssée riche en lieux mystérieux et en personnages colorés. [...] Une fois pris dans l'histoire, difficile de lâcher ce livre. » Le Point

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Ceux qui sauront

    Pierre Bordage

    Parution : 5 Février 2020 - Entrée pnb : 23 Janvier 2020

    "Clara avait un jour demandé à son père pourquoi les gens du peuple n'avaient pas le droit d'aller à l'école. Il en est des humains comme des animaux, avait-il répondu, les uns sont faits pour commander, les autres pour obéir."
    Et si l'Histoire avait pris un cours différent, à quoi ressemblerait notre société ? L'école obligatoire n'a jamais vu le jour. Elle est réservée à une élite qui détient le savoir. Dès lors, des réseaux clandestins s'organisent pour faire émerger un monde plus juste...

    Pierre Bordage, le maître de la SF, imagine un autre passé pour interroger le présent.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Arkane t.2 ; la résurrection

    Pierre Bordage

    Parution : 12 Septembre 2018 - Entrée pnb : 7 Décembre 2017

    Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, a réussi à fuir dans les bas-fonds de la cité labyrinthique d'Arkane.
    Là, elle va se mettre en quête de son frère aîné et organiser leur vengeance...
    De leur côté, Renn, l'apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d'une lointaine contrée arrivent en vue de la grande cité porteurs d'une bien sinistre nouvelle : l'arrivée imminente de l'invincible armée d'invasion qui a déjà anéanti le royaume d'Orik !

    Les destinées de nos trois héros vont s'entremêler et décider de l'avenir d'Arkane.

    « Conteur invétéré avant d'être un architecte d'univers, Pierre Bordage s'avère un touche-à-tout virtuose. » - Libération
    « Bordage emmène le lecteur dans une odyssée riche en lieux mystérieux et en personnages colorés, suffisamment travaillés pour nous faire adhérer à leurs aventures et découvrir les rites et coutumes du monde d'Arkane. Une fois pris dans l'histoire, difficile de lâcher ce livre. » - Le Point
    « Pierre Bordage manie a merveille les ficelles traditionnelles de la fantasy. » - Le Parisien

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'Enjomineur t.3 ; 1794

    Pierre Bordage

    Parution : 10 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Prisonnier dans la cage d'or de Mithra, égaré dans le labyrinthe de l'haoma, l'élixir de la mémoire et de l'immortalité, fasciné par les yeux jaunes du Père des Pères sous la cagoule, Émile ne sait plus : est-il bien l'enfant d'une fée ? Est-il l'Atar de la fin des temps, le roi des rois dont l'avènement approche, puisque Terreur et Révolution ne sont qu'une étape d'un projet séculaire ? Que reste-t-il alors des filles des eaux et de la mission à lui confiée par Mélusine ? « L'esprit du mal change en haine la souffrance des hommes, il les dresse les uns contre les autres. » Dans l'Ouest la guerre civile fait rage. Tantôt Bleu, tantôt combattant de l'armée catholique et royale, Cornuaud, lui, traverse à grands pas fougueux la Vendée en flammes, toujours possédé par la sorcière africaine, et regagne Nantes où Carrier fait de la Loire la « baignoire nationale » de la répression. Pierre Bordage clôt ici magistralement sa fantasy des années noires de la Révolution, dans le feu et le sang. Mais aussi « dans les chemins creux étroits veillés par les genêts touffus », dans « ce pays obscur et grave de son enfance ». En fin de compte, l'enjomineur est ce pays.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Enjomineur t.2 ; 1793

    Pierre Bordage

    Parution : 3 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « L'esprit du mal s'est levé sur la terre. Je suis venue te confier la dague façonnée par les hommes des temps oubliés. Elle seule a le pouvoir de le tuer. » Ainsi lui disait la fée Mélusine, surgie des eaux dans un étier des marais de Vendée. Mais Émile a failli, il erre, misérable, dans le bocage. Et l'histoire avance à grands pas... Janvier 1793. La Convention s'apprête à condamner Louis Capet, ci-devant roi de France. À Paris, les passions se déchaînent; montagnards et girondins s'affrontent ; L'ennemi est aux frontières. En Vendée, dans l'Ouest, la révolte gronde. Toujours possédé par la sorcière africaine, Cornuaud, lui, croupit dans la prison de la Conciergerie. Jusqu'au jour où la libération lui est offerte en échange d'un emploi d'espion. Ainsi se mêlent, dans l'ècheveau des forces qui pétrissent la Révolution, l'histoire et la fantasy la plus noire. Car la terreur qui point n'est-elle pas le fruit d'une conspiration tramée dans le ventre ténébreux de la capitale par le Père des Pères, le mystérieux grand prêtre de Mithra... s'il est cet esprit du mal que le monde invisible a chargé Émile de combattre ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Enjomineur t.1 ; 1792

    Pierre Bordage

    Parution : 26 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Ta qu'as appris à lire, Milo, te pourrais trouver bérède meu qu'un failli travail de commis. » Emile ne l'entend pas ainsi ; lui qu'on dit l'enfant d'une fée, élevé par un prêtre ouvert aux idées nouvelles, s'engage comme saisonnier dans une ferme de la plaine de Luçon. Nous sommes en 1792. Dans le bocage vendéen ulcéré par la Constitution civile du clergé, agité par une aristocratie crispée sur ses privilèges, la révolte couve... Cornuaud, lui, rentre au pays. Deux ans qu'il s'est embarqué sur un négrier. La Guinée, le Bénin, puis Saint-Domingue. Retour à « la Fosse » auprès d'une pègre nantaise qui s'investit désormais dans le club révolutionnaire Saint-Vincent. Les temps ont changé. Lui aussi, d'ailleurs. Une sorcière vaudoun l'a enjominé pour avoir violé une captive africaine... À Paris, la rue est en ébullition. Mais derrière les affrontements oeuvre une société secrète, la secte de Mithra, dont les maîtres demeurent dans l'ombre. La trilogie de L'enjomineur s'inscrit entre Paris, Nantes et la Vendée, de 1792 à 1794. Au roman historique se mêle la fantasy, à l'engrenage des événements la quête et le combat contre les forces du mal.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les dames blanches

    Pierre Bordage

    Parution : 26 Mars 2020 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une étrange bulle blanche d'une cinquantaine de mètres de diamètre est découverte un jour dans une bourgade de l'ouest de la France.
    Elle attire et capture Léo, trois ans, le fils d'Élodie.
    D'autres bulles apparaissent, grossissent, et l'humanité échoue à les détruire. Leur activité magnétique de plus en plus importante perturbe les réseaux électriques et numériques, entraînant une régression technologique sans précédent.
    Seule l'« absorption » de tout jeunes enfants semble ralentir leur expansion...
    La peur de disparaître poussera-t-elle l'humanité à promulguer la loi d'Isaac ?
    Mais peut-on élever un enfant en sachant qu'il vous sera arraché à ses trois ans ?
    Camille, qui a elle-même perdu un fils, et son ami Basile, d'origine malienne - ufologue de son état - vont essayer de percer le mystère des dames blanches afin d'éviter le retour à la barbarie.

    Un livre poignant, dans lequel Pierre Bordage donne toute la mesure de sa passion pour les grands mythes fondateurs de l'humanité et sa haine des fanatismes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ceux qui rêvent

    Pierre Bordage

    Parution : 10 Novembre 2010 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Trop bête d'échouer si près du but. Il ne chercha pas à contourner les dernières flaques, il fila droit devant lui, soulevant par instants de grandes gerbes d'eau. Lorsqu'il atteignit enfin la rive opposée, il fut pris d'un étourdissement, se jeta sur le sol et reprit son souffle. La traversée du bras de mer lui avait pris en grande partie ses dernières forces. [...] Il frémit de joie lorsqu'il prit conscience qu'il foulait désormais le même sol que Clara.

    Clara est enlevée pour être mariée de force à un riche industriel de la Nouvelle-France, l'un des cinq royaumes d'Amérique du Nord.
    Jean se lance dans une folle recherche qui lui fera traverser l'Atlantique au fond de la cale du paquebot Henri-VII, puis effectuer un long et dangereux périple à travers une Amérique hostile. Arrivera-t-il à temps pour la délivrer ?
    De son côté, Elan Gris, un jeune Lakota, s'enfuit de sa réserve pour tenter de gagner le pays fabuleux de ses visions...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ceux qui osent

    Pierre Bordage

    Parution : 14 Mars 2012 - Entrée pnb : 14 Février 2014

    J'ai envie de pleurer sur cette humanité qui refuse d'être humaine, pleurer sur ces malheureux prêts à défier tous les dangers, toutes les souffrances pour goûter quelques miettes de bonheur.
    Pleurer sur les fous qui refusent de partager les richesses, les terres et le savoir. Ni les possessions ni le pouvoir ne rendent heureux. La guerre fait rage entre les royaumes coalisés des Amériques et l'Arcanecout, dernière terre libre pour Jean et Clara.
    Jean est parti sur le front et se bat auprès des troupes alliées, avec son ami indien Élan-Gris. Il a laissé Clara seule, dans les hauteurs de San Francisco. La ville est délabrée, la population meurt de faim. Mais la jeune femme se bat avec ses compagnes d'infortune pour survivre. Jean et Clara connaîtront-ils un jour le bonheur d'être ensemble ?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les guerriers du silence t.1

    Pierre Bordage

    Parution : 12 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquelles la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'ordre Absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages, qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule le jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 3 nouvelles de science-fiction

    Pierre Bordage; Ray Bradbury; Isaac Asimov

    Parution : 25 Novembre 2020 - Entrée pnb : 19 Novembre 2020

    Le Robot qui rêvait d'Isaac Asimov o Automates, société anonyme de Ray Bradbury o La Voix du matin de Pierre Bordage   Imaginez un monde où les robots seraient dotés d'un subconscient et pourraient rêver ; un monde dans lequel des doubles mécaniques pourraient prendre notre place ; un monde où l'homme serait réveillé, nourri, lavé et habillé par une intelligence domotique... Ce monde, à la fois fascinant et effrayant, dans lequel hommes et robots cohabitent est celui inventé par Asimov, Bradbury et Bardage. Une anthologie pour découvrir la science-fiction et interroger notre humanité.   LIRE Le texte enrichi de nombreuses images dans une mise en page vivante et aérée COMPRENDRE Des questionnaires et des activités ludiques pour s'approprier le texte RETENIR Un dossier complet et accessible pour retenir l'essentiel PROLONGER Un groupement de textes et des conseils pour compléter la lecture  + ACCOMPAGNER De nombreux compléments numériques pour aider les élèves dans la lecture (le texte lu par un comédien, des extraits vidéo à visionner sur Internet, des versions epub de l'ouvrage et du texte accessible aux élèves DYS disponibles dans les librairies numériques).

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fraternité du Panca t.1 ; frère Ewen

    Pierre Bordage

    Parution : 7 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Des pilotes assurent avoir vu le mythique pentale, aussi grand que les vaisseaux stellaires. Les témoins disent son vol à la fois gracieux et majestueux, puissant et léger, admirable à tous égards. Celui qui l'a vu voler est à jamais métamorphosé, comme touché par une grâce aux dimensions de l'infini. La vie est douce pour Ewen sur la planète Boréal, quand il reçoit l'appel de la Fraternité pour reconstituer une chaîne quinte, procédure d'exception : une menace pèse sur toutes les espèces vivantes de la Galaxie. Premier maillon de la chaîne, il doit se rendre sur la lointaine Phaïstos. De son côté, Oleo, treize ans, et sa famille, bannis de leur communauté, cherchent à rejoindre la lune de Hyem, d'où décollent les vaisseaux en partance pour les mondes les plus reculés. L'un par sacrifice et l'autre par amour vont choisir de vivre l'aventure unique d'un voyage interstellaire de quatre-vingts ans. Un opéra de l'espace tendu et émouvant, ode à la femme et au mystère de la vie. La Fraternité du Panca comptera cinq épisodes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gigante

    Pierre Bordage

    Parution : 23 Mars 2018 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le jeune ethnolinguiste Zaslo Merticant débarque sur Gigante depuis la lointaine Azadée, en quête des mythiques géants dont une expédition aurait exhumé les squelettes des siècles plus tôt. Dans le but, également, de tuer son père, qui l'a abandonné avant même sa naissance...
    Mais comment exercer une vengeance sur une planète dix-huit mille fois plus volumineuse que la Terre, où tout voyage est à sens unique ? Comment même voyager sur un monde parcouru de sphères incandescentes et d'orages électriques d'une rare violence ?
    C'est l'histoire d'un apprentissage, celui d'un monde aux colères destructrices. Il passe par le cheminement de Zaslo vers l'apaisement intérieur jusqu'à la découverte de son rôle fondamental pour l'avenir des peuples humains disséminés sur Gigante.

    /> Un planet opera... gigantesque.

    "Ses capacités de conteur, son inventivité sans limites, permettent à Pierre Bordage de s'affranchir de toutes les contraintes. Une fois encore, tel un Midas moderne, il transforme les sujets qu'il aborde en joyaux littéraires." - Lelittéraire.com
    "Conteur invétéré avant d'être un architecte d'univers, Pierre Bordage s'avère un touche-à-tout virtuose." - Libération

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fraternité du Panca t.2 ; soeur Ynolde

    Pierre Bordage

    Parution : 14 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Le Panca t'accompagnera tout au long du chemin. Que les cinq maillons traversent l'espace et le temps pour être réunis comme les cinq doigts de la main et que cette main se change en poing pour frapper sans pitié ceux qui tentent d'arrêter la vie. » Sur la planète Phaïstos, Ynolde, munie de l'implant vital de son père Ewen, reçoit l'ordre de partir en quête du troisième frère dans le lointain système de Tau du Kolpter. Pour sa part, Silf le Jnandiran achève sa formation d'assassin professionnel au Thanaüm quand on lui confie la difficile mission d'empêcher la reconstitution d'une chaîne de la Fraternité du Panca... Entraînés dans une bataille à l'échelle de la Galaxie, le serviteur de la mort voué à l'obéissance aveugle et la soeur formée au dévouement vont cheminer dans le doute et l'adversité vers leur inévitable affrontement. Deux jeunes gens dont les choix à venir seront cruciaux pour tous les êtres vivants. Ce deuxième volet de La Fraternité du Panca est un opéra de l'espace haletant, tout entier illuminé par la grâce d'Ynolde.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Inkarmations

    Pierre Bordage

    Parution : 20 Septembre 2019 - Entrée pnb : 7 Juin 2019

    Opposés dans un affrontement qui semble sans fin, karmacharis et rachkas s'affrontent depuis la nuit des temps. Dans l'ombre, le souverain des abîmes et ses sbires, les rakchas, s'acharnent à précipiter l'humanité dans le néant tandis que les seigneurs du Karma veillent à sa survie et envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu'elle menace d'entraîner l'humanité et la Création tout entière à sa perte. Un conflit qui nous entraîne à travers le temps : passé, présent ou futur, moyen-âge, préhistoire, antiquité, colonisation spatiale, guerres futures, XXe siècle...
    Mais le souverain des abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l'humanité et d'obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du Karma dont le Vimana lui-même semble gangrené de l'intérieur. Les Sages du Conseil, les administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas les premiers alliés du souverain des abîmes et de ses démons ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fraternité du Panca t.4 ; soeur Onden

    Pierre Bordage

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'humanité est en danger, et la Fraternité du Panca entreprend de la sauver en reconstituant une chaîne quinte, ou pancatvique ; le cinquième frère, le bout de la chaîne, mènera le combat final en bénéficiant de l'énergie des quatre autres maillons. Onden, forte des âmnas des trois précédents maillons et en communication permanente avec les extraterrestres ayant pris possession d'elle, doit trouver un moyen pour se rendre dans le système d'Alpha du Tarz, avec lequel le contact est rompu, et passer le relais au premier frère de la chaîne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fraternité du Panca t.3 ; frère Kalkin

    Pierre Bordage

    Parution : 21 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le Panca t'accompagnera tout au long du chemin. Que les cinq maillons traversent l'espace et le temps pour être réunis comme les cinq doigts de la main et que cette main se change en poing pour frapper sans pitié ceux qui tentent d'arrêter la vie. Le péril qui menace les espèces vi­vantes de la Galaxie ne cesse de croître. Chaque année, chaque instant sauvés augmenteront les chances de réussite de la chaîne quinte. Après le voyage en temps réel d'Ewen, les transferts à pliure quantique d'Ynolde, la course de vitesse est engagée et Kalkin doit trouver le moyen d'un transport supraluminique... «Il faut s'appeler Pierre Bordage pour oser, sans trembler, s'atteler à la tâche monumentale d'un space opera en cinq volumes. Mais voilà, Pierre Bordage est le meilleur conteur français de notre temps, et son style littéraire s'affirme de livre en livre. [...] Il nous propulse dans une histoire passionnante où se nouent action, amour et noire douleur du deuil. Ce livre-monde nous embarque au coeur même de l'humanité éternelle.» Thierry Hubert.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fraternité du Panca t.5 ; frère Elthor

    Pierre Bordage

    Parution : 4 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ô toi qui m'entends, ouvre donc ton esprit, redeviens le brin d'herbe Chahuté par le vent et admire les merveilles autour de toi. ode à l'ouverture de l'esprit. Tandis que sur NeoTierra, où siège le Parlement universel, la menace d'une nuée destructrice est enfin prise au sérieux, Bent, devenu frère Elthor, doit gagner le Nuage de Majdan, une galaxie proche de la Voie lactée. Mais sur TarzHel, la planète principale du système d'Alpha du Tarz, les pilotes prêts à se risquer dans l'inconnu ne sont pas légion... Fort des âmnas de ses quatre frères et soeurs, Elthor permettra- t-il au Panca de l'emporter contre le néant prophétisé par le livre sacré de Sât ? Voici l'ultime combat du premier maillon d'une chaîne quinte. « Avec "La Fraternité du Panca", Pierre Bordage signe une fresque humaine à l'échelle d'une galaxie, un conte philosophique à la dimension de l'univers, un opéra de l'espace aussi varié que les étoiles, une comédie humaine cosmique illuminée par une constellation de valeurs humanistes. » Serge Perraud.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Projet Jennifer

    Pierre Bordage

    Parution : 23 Août 2018 - Entrée pnb : 4 Septembre 2019

    Nous étions adulés, nous parlions devant des stades entiers de lecteurs, nous faisions rêver les foules avec nos romans de science-fiction. Mais pas de bol, les aliens ont débarqué et plus personne n'a envie de lire nos histoires de petits hommes verts.
    Du coup, pour survivre, nous sommes devenus détectives privés. Pour des affaires liées aux ET, évidemment. C'est bien le seul domaine dans lequel on peut prétendre à une quelconque qualification.
    C'est que nous, Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale, avons de la ressource. Aucune affaire ne nous fait peur. Les nouveaux détectives du crime sont là ! Et nos enquêtes sont... euh... formidables !
    Enfin parfois...
    Pierre Bordage est l'auteur de romans très connus comme Les Guerriers du silence, la Fraternité du Panca, Wang, l'Enjomineur etc. Laurent Whale est un des auteurs phares des éditions Critic avec des romans comme Goodbye Billy, Le Manuscrit Robinson, Les Damnés de l'asphalte, Les étoiles s'en balancent. Quant à Laurent Genefort, c'est sans doute l'auteur de science-fiction le plus en vue du moment avec Lumen, Points Chauds ou Omale. Il est l'instigateur de ce livre ébourifant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Orcheron

    Pierre Bordage

    Parution : 23 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Des siècles se sont écoulés depuis que les cinq cents survivants de l'Estérion se sont posés sur le nouveau monde.
    Un ensemble de communautés sont nées sur le continent du Triangle, autour des grands domaines agricoles matriarcaux gérés par les mathelles : les chasseurs lakchas qui traquent des troupeaux de yonks ; les djemales, disciples de Qval Djema, à la recherche de « l'éternel présent » ; les ventresecs, nomades des plaines jaunes. Fragile équilibre que celui de cette colonie entre tradition de ignorance.
    Les umbres, mystérieux et terribles prédateurs volants, font peser une menace permanente sur sa survie. Des hommes masqués, les protecteurs des sentiers, ont entrepris d'instaurer la terreur au nom d'un dieu oublié de l'arche des origines ; ils ont juré d'éteindre les « lignées maudites ».
    Orchéron, fils adoptif d'une mathelle, devenu leur proie désignée, se lance dans une fuite éperdue au bout de laquelle le rejoindront Alma, la jeune djemale boiteuse, et Ankrel l'apprenti chasseur.
    Orchéron fait suite au roman Abzalon.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Griots celestes 2 le dragon aux plumes de sang

    Pierre Bordage

    Parution : 4 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « D'où vient ce dragon ? demanda Seke.
    Du coeur des hommes. »
    Seke, l'enfant du désert de Jezomine recueilli par le griot Marmat Tchalé, vit dans l'attente de l'alignement chaldrien sur Venter, la planète des origines : il y recevra sa kharba et à son tour chantera de monde en monde aux hommes leur histoire, celle d'une humanité dispersée.
    Mais sur Frater 2 la princesse Lte des Fresles l'attend depuis sa plus tendre enfance... Seke succombe à l'amour et se sépare de Marmat pour vivre sa vie d'homme et de père.
    Or le dragon aux plumes de sang continue d'oeuvrer sur chaque planète, et la traque des griots approche de son terme. Combien arriveront sur Venter ?
    La Chaldria, elle, a besoin de Seke et le rappelle à son service, l'arrachant au bonheur de l'homme libre qu'il se croyait : lui seul peut découvrir le lien secret qui unit le reptile et la Chaldria, lui seul doit affronter le dragon.
    Le Dragon aux plumes de sang fait suite à Qui-vient-du-bruit et clôt le diptyque des Griots célestes, un opéra de l'espace où Pierre Bordage s'interroge sur la nature de l'humanité dans un foisonnement d'aventures et d'émotions dignes du grand conteur qu'il est.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hier je vous donnerai des nouvelles

    Pierre Bordage

    Parution : 24 Juin 2016 - Entrée pnb : 3 Juin 2016

    « J'inspecte les rayonnages de ma bibliothèque, je n'y trouve aucun livre d'Homère, pas la moindre trace du grand inspirateur. Qu'ai-je bien pu faire du vieux bouquin tant de fois corné qu'il avait fini par renoncer à sa forme livresque ? Comment ai-je pu le laisser s'exiler de chez moi ? Qui me l'a volé ?
    Puis je souris. Quelle importance ? Ces oeuvres qui m'ont vivifié, nourri, enchanté, ne sont-elles pas mieux dans des mains avides que sur des planches de bois grises de poussière ? Ne sont-elles pas mieux à voyager et à s'ouvrir à de nouvelles âmes ? Les livres (que dire des versions électroniques ?) se déplacent, se prêtent, jaunissent, se déchirent. Je les ai sans doute offerts de bon coeur, mû par le plaisir unique de partager un secret, un vertige... Les personnages que j'ai aimés, eux, ne meurent pas, à jamais admis dans l'olympe des archétypes.
    Et moi, j'essaie de me faire une petite place, modeste laboureur des mots, dans le sillon éternel et fécond tracé par les grands faiseurs d'histoires. »

    Pierre Bordage pour ce troisième recueil nous offre quinze nouvelles et un préambule.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty