Philippe Collin

  • Cet ouvrage retrace toute la vie de Maître Philippe de Lyon, avec de très nombreuses photos souvenir. Le texte qui l'accompagne nous fait prendre conscience de l'extraordinaire présence de cet homme, de sa bonté, de sa dimension spirituelle et de l'empreinte qu'il a laissé autour de lui, toujours très prégnante. Il présente aussi ses disciples tel Sédir, Phaneg, Papus, etc.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jean Chapas est né en 1863 à Lyon. À l'âge de 7 ans il fut reconnu mort par deux médecins à son chevet. Il fut ramené à la vie par Maître Philippe. Celui-ci avait déjà guéri son père et sa mère. Il leur avait dit : « Tu ne me dois rien du tout, mais tu me donneras ton fils quand je te le demanderai. » C'est ainsi que Jean Chapas devint le disciple bien-aimé du maître.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La patrie des frères Werner

    ,

    Parution : 26 Août 2020 - Entrée pnb : 26 Août 2020

    "Après le succès critique et public du Voyage de Marcel Grob, Philippe Collin et Sébastien Goethals reviennent avec un nouveau récit historique sur une époque oubliée et pourtant si proche : celle d'une Europe tiraillée par les idéologies, d'une Europe de la guerre froide."

    Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens est-allemands. C'est la marche de l'histoire.
    Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l'Est.
    Juin 1974. Lors de la 10e coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA. C'est le match de la guerre froide. Le retentissement est mondial. Pour faire gagner la RDA, Erich Honecker décide d'impliquer les meilleurs agents de la Stasi. Il faut prouver la supériorité du régime socialiste sur le monde capitaliste. Konrad Werner est infiltré depuis des mois dans l'équipe de la RFA. Andreas Werner fait partie de la délégation de RDA. Voilà douze ans qu'ils ne se sont pas vus.
    Le choc des deux blocs va ébranler leurs convictions.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le voyage de Marcel Grob

    ,

    Parution : 11 Octobre 2018 - Entrée pnb : 5 Octobre 2018

    Le destin tragique de Marcel Grob, jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force en juin 1944, dans la Waffen SS.
    Philippe Collin et Sébastien Goethals se basent sur l'histoire vraie d'un de ces malgré nous pour raconter comment et dans quelles conditions ces jeunes Alsaciens furent incorporés et durent combattre dans la SS.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cinq personnages imaginés par cinq auteurs se soumettent à une inconnue, à leur partenaire ou à une personne qui exerce une fascinante autorité, et se retrouvent liés, entre leurs cordes...« De prime abord, pourquoi pas. Mais quand je l'ai vu revenir avec ce qui devait être une ceinture de peignoir rose bonbon pour me ligoter, je n'ai pas pu retenir un fou rire. » (Créer des liens, Miss Kat)Entre ses cordes contient les nouvelles suivantes :K.O. Technique de Christophe Collins : Un homme rejoint son entraîneuse sur un ring pour un combat hors-norme.Chienne de traîneau de Martine Roffinella : La neige recouvre la plage. Elle imagine son corps ramper sur cette surface blanche où sailliraient des objets tranchants.La Mère Michel de Jean-Philippe Ubernois : Un jeune homme épie les étranges jeux d'une femme de son village, entre répulsion et attraction.Créer des liens de Miss Kat : Un site de rencontres les réunit. « Avant que tu ne m'attaches, puis-je finir mon café ? » lui demande-t-elle d'un ton dégagé...Attachante provocation d'Ysalis KS : La Saint-Valentin est l'occasion pour une femme d'offrir certains accessoires, comme une demande muette adressée à son partenaire.Collection e-ros D/s, des récits de Domination et de soumission, échanges de pouvoir érotique.
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des liseuses, tablettes et autres smartphones sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.Nouvelles numériques, 52 pages, couverture en couleurs par Jahyra.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le petit dernier

    Philippe Colin-Olivier

    Parution : 1 Janvier 1999 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    « Cette année-là, le hasard faisait tout de travers. Le pape souffrait de hoquets et Nasser nationalisait le canal de Suez. René Coty était Président de la République... Il était question que je triple ma seconde. » « Le petit dernier » met en scène un gamin espiègle face aux adultes, mais soutenu par une grand-mère complice, extravagante, amorale et follement généreuse. Une éducation sentimentale entre fous rires et désarroi. L'itinéraire d'un enfant des années cinquante, doué pour rien, sauf pour... la littérature, l'impertinence et la vie !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty