Philippe Collin

  • Cet ouvrage retrace toute la vie de Maître Philippe de Lyon, avec de très nombreuses photos souvenir. Le texte qui l'accompagne nous fait prendre conscience de l'extraordinaire présence de cet homme, de sa bonté, de sa dimension spirituelle et de l'empreinte qu'il a laissé autour de lui, toujours très prégnante. Il présente aussi ses disciples tel Sédir, Phaneg, Papus, etc.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jean Chapas est né en 1863 à Lyon. À l'âge de 7 ans il fut reconnu mort par deux médecins à son chevet. Il fut ramené à la vie par Maître Philippe. Celui-ci avait déjà guéri son père et sa mère. Il leur avait dit : « Tu ne me dois rien du tout, mais tu me donneras ton fils quand je te le demanderai. » C'est ainsi que Jean Chapas devint le disciple bien-aimé du maître.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La patrie des frères Werner

    ,

    Parution : 26 Août 2020 - Entrée pnb : 26 Août 2020

    "Après le succès critique et public du Voyage de Marcel Grob, Philippe Collin et Sébastien Goethals reviennent avec un nouveau récit historique sur une époque oubliée et pourtant si proche : celle d'une Europe tiraillée par les idéologies, d'une Europe de la guerre froide."

    Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens est-allemands. C'est la marche de l'histoire.
    Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l'Est.
    Juin 1974. Lors de la 10e coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA. C'est le match de la guerre froide. Le retentissement est mondial. Pour faire gagner la RDA, Erich Honecker décide d'impliquer les meilleurs agents de la Stasi. Il faut prouver la supériorité du régime socialiste sur le monde capitaliste. Konrad Werner est infiltré depuis des mois dans l'équipe de la RFA. Andreas Werner fait partie de la délégation de RDA. Voilà douze ans qu'ils ne se sont pas vus.
    Le choc des deux blocs va ébranler leurs convictions.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le voyage de Marcel Grob

    ,

    Parution : 11 Octobre 2018 - Entrée pnb : 5 Octobre 2018

    Le destin tragique de Marcel Grob, jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force en juin 1944, dans la Waffen SS.
    Philippe Collin et Sébastien Goethals se basent sur l'histoire vraie d'un de ces malgré nous pour raconter comment et dans quelles conditions ces jeunes Alsaciens furent incorporés et durent combattre dans la SS.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty