Olivier Bourdeaut

  • En attendant Bojangles

    Olivier Bourdeaut

    Parution : 12 Septembre 2016 - Entrée pnb : 18 Juillet 2019

    Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur Mr. Bojangles de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C'est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l'appartement. C'est elle qui n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
    Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.
    Louis Arene sert avec délice cette histoire triste et drôle, tragique et étincelante, ce petit bijou au style si inventif et poétique.

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
  • Pactum salis

    Olivier Bourdeaut

    Parution : 17 Mai 2018 - Entrée pnb : 18 Juillet 2019

    Très improbable, cette amitié entre un paludier misanthrope, ex-Parisien installé près de Guérande, et un agent immobilier ambitieux, prêt à tout pour "réussir". Le premier mène une vie quasi monacale, déconnecté avec bonheur de toute technologie, tandis que le second gare avec fierté sa Porsche devant des boîtes de nuit.
    Liés à la fois par une promesse absurde et par une fascination réciproque, ils vont passer une semaine à tenter de s'apprivoiser, au coeur des marais salants.
    Frédéric Gorny restitue tout le sel de cette rencontre rocambolesque entre deux hommes que tout oppose, au coeur des marais de Guérande.

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
  • Florida

    Olivier Bourdeaut

    Parution : 4 Mars 2021 - Entrée pnb : 4 Mars 2021

    « Ma mère s'emmerdait, elle m'a transformée en poupée. Elle a joué avec sa poupée pendant quelques années et la poupée en a eu assez. Elle s'est vengée. »

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
empty