Nelly Pons

  • Débuter son potager en permaculture

    Nelly Pons

    • Éditions actes sud
    Parution : 8 Mars 2017 - Entrée pnb : 5 Mars 2017

    Conçue comme un prolongement concret et pratique au film Demain, la collection "Je passe à l'acte" apporte un ensemble de réponses à tous ceux qui sont sortis de la salle de cinéma avec le désir d'agir ici et maintenant, ensemble. Chaque ouvrage se construit sur un sommaire identique : Pourquoi ? / S'entourer / S'équiper / Se lancer / Tenir bon / Et après..., et se conçoit comme une ressource indispensable au démarrage de chaque projet. Dans cet ouvrage, éthique et technique, les débutants jardiniers trouveront tous les conseils pour les aider à se lancer dans la permaculture. Les plus confirmés pourront y puiser de nouvelles sources d'inspiration.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Choisir de ralentir

    Nelly Pons

    • Éditions actes sud
    Parution : 26 Septembre 2017 - Entrée pnb : 8 Septembre 2017

    Dans sa quête du toujours plus, le monde moderne nous plonge dans la frénésie. Une course folle dont le pendant est un inéluctable épuisement : de la planète, de ses ressources naturelles, mais aussi des hommes. Face à ce constat, une parade : ralentir.
    Présenté ici comme une réponse, ralentir est bien plus qu'un simple outil au service de notre bien être. C'est un art de vivre, qui nous invite à reprendre le pouvoir sur nos existences : une démarche consciente, qui se décide, se transmet et s'apprend.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Repenser nos rituels : le mariage

    Nelly Pons

    • Éditions actes sud
    Parution : 27 Mars 2019 - Entrée pnb : 23 Mars 2019

    Dans la société du vite, du plein, du consommable et du jetable, deux êtres vont prendre le temps d'échanger sur leur façon de voir le monde, d'être au monde. En cheminant vers leur mariage, ils vont s'interroger sur ce que représente pour eux une relation durable, équitable, porteuse de sens, qui les ancre dans un engagement réciproque, bientôt officialisé. Entre conventions sociales séculaires et mariage spectacle des années 1990, ce livre explore une nouvelle voie dont les futurs époux pourront se saisir, afin de cheminer librement vers la célébration de leur union. Une célébration à leur image, nourrie de leurs idéaux et d'une nouvelle façon d'être au monde.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Océan plastique ; enquête sur une pollution globale

    ,

    • Éditions actes sud
    Parution : 21 Octobre 2020 - Entrée pnb : 15 Octobre 2020

    Surexploitation, extinction des espèces, disparition des habitats côtiers, développement de zones mortes, fonte des glaces, réchauffement climatique... Parmi les dommages collatéraux de notre civilisation post-moderne, il en est un dont nous ne parlons pas encore assez : la pollution par le plastique des océans. Pourtant, des solutions existent et il est tout à fait possible de sortir de ce cercle infernal. Nous sommes en capacité d'innover, de recycler, d'inventer de nouvelles matières, de prévenir leur pollution et de nettoyer les zones actuellement sacrifiées. Le challenge est grand, mais il n'est pas impossible.
    Cet ouvrage a pour vocation de faire un tour d'horizon de la problématique et des différentes pistes qui s'offrent à nous. Il présente également des femmes, des hommes et des initiatives partout dans le monde, qui oeuvrent pour la préservation de cette ressource fondamentale de laquelle notre survie dépend : l'océan.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty