Joseph Treyer

  • Le lâcher prise avec la philosophie chinoise

    Joseph Treyer

    • Chronique sociale
    Parution : 1 Décembre 2017 - Entrée pnb : 1 Décembre 2017

    Issu d'une éducation occidentale, l'auteur a expérimenté les études et divers métiers dans le domaine administratif et médical. Intéressé depuis sa jeunesse à la compréhension des choses de la vie et de l'humain, il s'est assez rapidement tourné vers les médecines complémentaires où il s'est formé et spécialisé en chromatothérapie et en médecine traditionnelle chinoise (MTC).
    Sa curiosité n'a cessé d'augmenter, ainsi que sa soif de savoir et de compréhension. Il s'est donc perfectionné en étudiant la philosophie chinoise, plus particulièrement la philosophie taoïste et la psychologie chinoise.
    Les richesses apportées par ce parcours lui ont appris à mieux observer tout ce qui l'entoure, à considérer tous les phénomènes qui existent et à établir des relations afin de mieux comprendre le monde, son fonctionnement et, par suite notre propre fonctionnement.
    Ce savoir, il désire maintenant le partager afin de permettre à d'autres personnes de mieux comprendre certains aspects de la vie et par là les aider à mieux se réaliser, à mieux Lâcher Prise.

    30 prêts - 1825 jours
    3 streaming in-situ
    3 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty