Jean Deuve

  • L'Épopée des Normands d'Italie

    Jean Deuve

    • Fenixx réédition numérique (charles corlet)
    Parution : 12 Novembre 2015 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Cet ouvrage décrit la prodigieuse épopée d'une poignée de coureurs des mers et des routes normands qui se taillent un royaume en Italie du Sud, s'emparent de la Sicile et de Malte, fondent les principautés d'Antioche et de Galilée, contrôlent la Dalmatie, l'Epire et la Macédoine, établissent un protectorat sur l'Afrique du Nord, dominent la Méditerranée. Plus Byzantins que les Byzantins, plus Musulmans que les Musulmans, ces Normands vont narguer le puissant empereur de Constantinople jusque dans son palais et faire trembler son trône. Ces Normands créent le premier état moderne pluriethnique qui va régner deux cents ans avec un éclat exceptionnel sur le monde méditerranéen. Cet ouvrage décrit comment ils s'imposèrent, quelles intrigues secrètes ils déployèrent, quelles opérations clandestines furent nécessaires, quels procédés diaboliques, diront leurs ennemis, ces conquérants durent employer pour résister aux furieux assauts de l'empereur d'Allemagne, du basileus et des émirs arabes ou turcs. C'est un livre d'aventures exaltantes. L'auteur, de très ancienne famille normande, a reçu en 1991, le Prix Guillaume le Conquérant pour son ouvrage sur les Services secrets normands au Moyen Âge sujet qui n'avait encore jamais été traité. Son expérience des redoutables intrigues de l'Extrême-Orient, où il a passé quelque trente ans, et sa formation d'historien, apportent sur cette période l'éclairage d'un spécialiste.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les services secrets au Moyen Age

    ,

    • Tallandier
    Parution : 6 Janvier 2022 - Entrée pnb : 8 Janvier 2022

    Des grandes invasions à la guerre de Cent Ans, le Moyen Âge est le théâtre d'une intense guerre secrète où toutes les techniques de l'espionnage moderne sont pratiquées : éclairage, écoute des conversations, interception de courriers... Les Vikings sont les premiers à recourir à la reconnaissance et au renseignement pour obtenir l'effet de surprise maximum au cours de leurs raids. Les Normands ne cessent d'avoir recours à l'espionnage pour la sécurité de leur duché ou pour la conquête de l'Angleterre et de la Sicile. En Méditerranée, Byzance dispose d'une solide tradition de l'action clandestine, mise en lumière par les Croisades, grâce à laquelle il parvient à déjouer les complots qui menacent l'empire.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nomenclature taxonomique du genre Carabus

    Thierry Deuve

    • Fenixx réédition numérique (sciences nat)
    Parution : 15 Janvier 2021 - Entrée pnb : 20 Novembre 2021

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty