Robert Laffont

  • éloge de la lucidité ; se libérer des illusions qui empêchent d'être heureux

    Ilios Kotsou

    Parution : 20 Février 2014 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Le bonheur semble le nouveau Graal de notre époque : plus nous le cherchons, plus il semble se dérober. C'est que la majorité d'entre nous cherche un bonheur idéalisé, impossible à atteindre, une vie sans souffrance, des émotions toujours positives, une estime de soi sans faille et un épanouissement personnel constant - des mirages qui nous rendent tristement nombrilistes et nous font perdre de vue l'essentiel : la possibilité d'être heureux malgré les vicissitudes de la vie.
    Ilios Kotsou nous invite à partager une lucidité rayonnante pour déjouer ces idées trompeuses et découvrir les conditions du bonheur véritable. Il nous explique avec intelligence et humour comment une conscience clairvoyante nous ouvre à la tolérance, à la douceur et à une compréhension plus profonde de nos émotions. Pour accepter notre vulnérabilité comme un trésor, et trouver en soi une joie durable, celle portée par la beauté et la valeur réelles de nos vies.
    " Un ouvrage gai, plein de fraîcheur et rempli d'une énergie contagieuse. Qui va vous mettre le coeur en joie et l'esprit en mouvement. " Christophe André
    Prix de l'essai Psychologie - Fnac 2015

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty