Fayard

  • Le traître et le néant

    ,

    • Fayard
    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Septembre 2021

    Dix ans après Sarko m'a tuer.
    Cinq ans après « Un président ne devrait pas dire ça... »
    Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet  et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal Le Monde.
    Après Sarkozy et Hollande, ils ont enquêté sur Emmanuel Macron. Plus de cent dix témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment.
    Ils confient aussi leurs documents.
    Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d'un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l'Élysée, puis l'exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d'une idéologie.
    La trahison a enfanté le néant.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Apocalypse, les années Fillon ; l'histoire secrète de la droite française

    ,

    • Fayard
    Parution : 15 Janvier 2020 - Entrée pnb : 25 Décembre 2019

    1 306 400 euros ; soit le montant global des sommes perçues indûment par le couple Fillon depuis 1981, selon les enquêteurs.
    Cet argent a le goût de la défaite en 2017, pour la droite française.
    De la débâcle, plutôt.
    Après La Haine. Les années Sarko, voici donc le second tome de notre fresque politique, relatant cette fois la période 2014-2019.
    L'affaire Fillon sera jugée à partir de février 2020, les dossiers Bygmalion, Azibert et d'autres encore suivront bientôt. La droite ne s'en remettra pas, déballage de linge sale garanti. Car tous ces scandales politico-judiciaires sont nés de guerres fratricides, notre enquête l'atteste. Elle est nourrie de témoignages sans filtre, de documents exclusifs et, aussi, de spectaculaires révélations.
    C'est la fin d'une époque, de fureur et de sang, laissant la droite française vitrifiée.
    Voyage au coeur des ténèbres.
     
    Gérard Davet et Fabrice Lhomme sont grands reporters au journal Le Monde.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Inch'allah ; l'islamisation à visage découvert

    , ,

    • Fayard
    Parution : 17 Octobre 2018 - Entrée pnb : 17 Novembre 2018

    Ils devaient répondre à une question, sensible  : l'islamisation de la Seine-Saint-Denis est-elle un fait ou une fake news  ?
    Cette enquête choc est née du désir des grands reporters du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme de former une cellule d'investigateurs, baptisée «  Spotlight », avec l'appui des éditions Fayard et, pour cette première année, du Centre de formation des journalistes (CFJ).
    Ivanne Trippenbach, Célia Mebroukine, Romain Gaspar, Hugo Wintrebert et Charles Delouche, jeunes journalistes, ont cherché«  la » réponse, avec leurs doutes parfois, leur sincérité toujours.
    Leurs découvertes  ? Une «  université » islamique infiltrée par un réseau djihadiste, un dépôt de la RATP où la pratique religieuse, officiellement interdite, devient la norme, des élus prêts à toutes les compromissions, des fonctionnaires désemparés, de l'argent qui coule à flots en toute opacité, un communautarisme en pleine expansion...
    L'islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité.
    En voici la preuve.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La haine : les années Sarko ; l'histoire secrète de la droite française

    ,

    • Fayard
    Parution : 2 Mai 2019 - Entrée pnb : 6 Avril 2019

    Gagner. Tuer. Survivre.
    Quand les cannibales se dévorent entre eux, à la fin, il ne reste plus personne. C'est le destin de la droite française, nécrosée.
    Tout est vrai, au détail près, dans ce thriller politique haletant  : scènes bluffantes, révélations incroyables, dialogues crus.
    Mais si nous avions eu accès aux dossiers judiciaires, aux documents inédits, il nous fallait aussi recouper ces informations.
    Sarkozy, Hollande, Fillon, Bertrand, Dati, Baroin, Pécresse, Guaino, Bachelot, Solère, Borloo, Debré, Copé, Wauquiez, Guéant, Hortefeux  : les acteurs de premier plan se sont mis à table  ; devant les juges, parfois, devant nous, souvent.
    Et nous avions un atout, un guide, exclusif  : c'est Jérôme Lavrilleux, l'affranchi-repenti, le héros maudit. Pour nous, pour vous, il est le Professeur, expert ès coups montés et démontés. Il sait tout. Du quinquennat Sarkozy à l'affaire Bygmalion, en passant par la guerre Copé-Fillon.
    Voyage au pays de la haine, tome 1 (2007-2014).

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty