Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant existé serait une drôle de coïncidence... Dans une ville de l'Est de la France, Sylvestre Ruppert-Levansky, un président de cours d'assises entame son dernier procès, là où justement il a démarré sa carrière. Tout lui rappelle Rachel son premier amour et surtout Mathilde, une serial killeuse manipulatrice et diabolique. Le vieux juge a une réputations sans tâche. On le dit tolérant et juste. Mais un policier surgi de ce passé demande à le voir. Tout n'est peut-être pas aussi limpide que le veut la légende de Sylvestre le si bon président... Dans un polar haletant, chabrolien et plein de surprises, Robert et Biancarelli réinventent le genre avec talent.
50 prêts - 1825 jours
Attention, L'Affaire des affaires est un livre qui n'a aucun équivalent en bande dessinée. Un journaliste, romancier, Denis Robert, avec la collaboration de Yan Lindingre, raconte à la première personne sa vie (mouvementée), de son passage à Libé dans les années 90 à sa mise en examen dans l'affaire Clearstream. Le livre explique d'une façon limpide les mécanismes (paradis fiscaux, banques offshore, manque de coopération entre Etats) qui permettent au crime organisé de prendre ses aises dans la nouvelle économie, mais rend également compte des blocages de la justice. Laurent Astier au trait acéré, transforme le tout en un incroyable thriller politico-financier et brosse le portrait, criant de réalisme d'une planète économique et médiatique où l'information devient l'ennemi à abattre.
50 prêts - 1825 jours
L'Affaire des affaires est un OVNI dans le monde de la bande dessinée. Documentaire, enquête journalistique, autobiographie, fiction... Alors que le procès des faux listings de Clearstream met aux prises un président de la République, un ancien Premier ministre, une ministre de la Défense devenue ministre de la Justice et un journaliste, plongez au coeur du Luxembourg, de ses banques et de ses comptes numérotés, sur la piste de Denis Robert et des listings qui ont tant fait parler.
50 prêts - 1825 jours
Du 2 au 26 mai se tiendra le procès le plus médiatique de l'année. La justice essayera de faire la lumière sur une manipulation impliquant un président de la République, un ancien premier ministre, la Dgse, des multinationales... Denis Robert est au coeur de la tempête depuis son origine. Révélant la première affaire Clearstream, il s'est trouvé aux prises avec les comploteurs et a été poursuivi avant d'être relaxé. Il nous livre ici son témoignage de l'intérieur, au plus près des rouages de la machine. Ce troisième tome de L'Affaire des affaires, en partenariat avec France Info, est un incroyable témoignage, magnifiquement mis en images par Laurent Astier, qui se dévore comme le meilleur des polars.
50 prêts - 1825 jours
Après plus de dix ans d'enquêtes, de procès, de condamnations et de rebondissements, Denis Robert est enfin blanchi par la plus haute juridiction française, la Cour de cassation, et relaxé à l'issue du procès Clearstream. Le quatrième et dernier tome de L'Affaires des affaires nous plonge au coeur de ce maelstrm judiciaire dans lequel un président de la République, un ancien Premier ministre, le numéro 2 d'une multinationale et un vétéran des services secrets s'entre-déchirent. Une aventure fascinante, plus forte que la fiction, qui met en lumière les incroyables dysfonctionnements de la finance internationale. Un thriller haletant servi par le découpage exceptionnel de Laurent Astier.
50 prêts - 1825 jours