Cristina Rodriguez

  • Du sang sur Alexandrie ; la nouvelle enquête de Kaeso le prétorien

    Cristina Rodriguez

    • Le masque
    Parution : 6 Juin 2018 - Entrée pnb : 7 Juin 2018

    Profitant du mariage de la fille du préfet d'Égypte, Caligula envoie Kaeso enquêter à Alexandrie sous prétexte d'accompagner sa jeune soeur Drusilla, qui doit représenter la famille. En effet, depuis plusieurs mois, un homme se prétendant le fils de Marc-Antoine fait parler de lui, réveillant de vieux fantômes et attisant l'opposition au pouvoir romain. Et, à l'heure où l'empereur Tibère, vieux et fatigué, doit désigner son successeur officiel, cela tombe mal pour le jeune Caligula.
    Pour ajouter à l'agitation ambiante, Alexandrie est, depuis plusieurs mois, la scène de sanglants meurtres rituels de très jeunes adolescents, et les autorités locales, totalement dépassées, voient dans l'arrivée du célèbre « Prétorien au léopard » une intervention divine pour les aider dans leur enquête.
    Kaeso, envoyé sans mandat officiel comme simple ami de la famille impériale, doit marcher sur des oeufs, surtout en présence de sa virevoltante cousine Concordia, toujours prête à fourrer son joli nez dans ce qui ne la regarde pas...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Casser en faisant du beau

    Cristina Rodriguez

    • Fenixx réédition numérique (gutenberg xxie siècle)
    Parution : 5 Novembre 2015 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Casser en faisant du beau est l'histoire d'un projet d'insertion jeunes réalisé au coeur de la ville de Papeete ; il nourrit la réflexion sur le renouveau urbain et voudrait conjuguer plus naturellement une initiative et l'action publique. Pour vivre leur ville 4 jeunes d'un quartier en difficulté de Papeete ont souhaité reconstruire un bout de rue piétonne et laisser ainsi une trace forte de leur savoir-faire, car ce savoir-faire existe malgré leur marginalisation. C'était à la fois simple et ambitieux. Entre l'asphalte et l'établi institutionnel et commercial il y a aujourd'hui en plein centre-ville de Papeete un espace de création qui vaut bien toutes les interrogations sur : demain, quelle ville ? Après avoir pensé la ville durant 4 ans au sein du Ministère chargé de la Politique de la ville j'ai éprouvé le besoin simplement vital d'écrire cet ouvrage peut être pour renforcer la mémoire, sûrement pour le partager. Cristina Rodriguez Galan réside aujourd'hui en Principauté d'Andorre où elle est née en 1956. Après des études de sciences économiques et une expérience en gestion financière et sanitaire en France et en Principauté d'Andorre elle accepte fin 1995 une mission en Polynésie française où elle anime au sein du Ministère de la Jeunesse et Sport le secteur politique de la ville. C'est dans ce cadre qu'elle développe avec le soutien de différents acteurs des projets d'insertion impliquant fortement les jeunes. Le lieu et la motivation des acteurs ont facilité la mise en place de projets ayant une valeur expérimentale originale.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'aphrodite profanée

    Cristina Rodriguez

    • Le masque
    Parution : 16 Mars 2011 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

                  Une enquête de Kaeso le prétorienA Rome, des enlèvements d'enfants créent un vent de panique au sein de la noblesse. Kaeso fait tout son possible pour mettre la main sur les rançonneurs mais ceux-ci prennent un malin plaisir à leur filer entre les doigts avec la rançon. Comme l'enfant est toujours rendu sain et sauf à sa famille, l'affaire prend rapidement des allures de farce. 
    Macro, préfet du Prétoire, las de voir la prestigieuse cohorte palatine être la risée de la ville, retire l'affaire à Kaeso, humilié et fou de rage. 
    Le soir même, le jeune soldat est affectéà la protection de la famille impériale à l'occasion d'un banquet organisé par Claude, l'oncle de Caligula. Le brave homme souhaite y présenter sa dernière acquisition : une statuette de Praxitèle achetée à prix d'or. Au cours du banquet, et malgré le vacarme d'un terrible orage, les convives entendent les cris affolés d'un esclave. La sculpture s'est envolée et trois corps gisent dans la pièce où elle se trouvait : le vieux secrétaire de Claude, un couteau ensanglantéà la main, et deux inconnus. Tous trois morts poignardés mais comment le vieil esclave a-t-il fait pour tuer deux hommes vigoureux dans la fleur de l'âge ? Et, si c'est bien lui qui a éliminé les deux voleurs... qui l'a assassiné, lui ? 
    Kaeso, aidé de sa frivole cousine Concordia, devra affronter une ennemie redoutable, la courtisane Pyralis qui semble intouchable...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De polyamour et d'eau fraiche

    , ,

    • Steinkis
    Parution : 16 Septembre 2021 - Entrée pnb : 22 Septembre 2021

    polyamour, non-monogamie éthique, compersion, etc. Ces notions ne
    vous sont pas tout à fait étrangères (vous avez visionné un reportage
    Brut sur le sujet) mais une série de questions vous taraude : peut-on
    vraiment aimer plusieurs personnes ? Comment gérer la jalousie ? Que
    répondre aux questions des enfants? Y a-t-il une hiérarchie entre les
    partenaires? Heureusement, Charly, Elsa et Tina sont là pour y
    répondre. En Novembre 2019, le trouple a crée le compte Instagram
    Holy Poly Macaroni (plus de 15 000 abonnées) dans le but de donner
    plus de visibilités au polyamour et au concept de couple ouvert. Ils
    offrent des réponses aux questions les plus fréquentes de leurs
    abonnées à travers des strips réalisés par Charly (Cookie Kalkair).
    Amour, sexe, règles, parentalité, jalousie, hiérarchie, rupture, ils
    abordent tous les sujets avec humour et bienveillance.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty