Baudoin

  • Le Doubs autrefois

    Baudoin

    Parution : 1 Janvier 1995 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Au printemps de 1914, un voyageur de commerce parcourt le département du Doubs pour placer, dans les innombrables cafés et restaurants d'alors, ses vins du Jura. De Besançon à Baume-les-Dames, de Montbéliard à Maîche, de Morteau à Pontarlier, de Pierrefontaine-les-Varans à Ornans, il note les activités, les mentalités, les passions, les habitudes, les spécialités gastronomiques, les célébrités locales... tout ce qui fait, aux yeux d'un voyageur, l'originalité de chaque « pays » en ce temps-là. Illustré par plus de 120 photos et documents inédits, ce récit se présente sous la forme d'un carnet de route imaginaire, établi à partir de sources sérieuses par les auteurs du « Doubs au temps de Louis Pergaud ». C'est donc à un original voyage dans le temps que le lecteur est convié, dans cette période à la fois si proche et déjà lointaine du début de ce siècle qui bientôt va finir.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aux origines du nature writing

    Sébastien Baudoin

    Parution : 8 Octobre 2020 - Entrée pnb : 3 Octobre 2020

    L'expérience de la wilderness - l'espace sauvage américain - est traditionnellement associée à l'écriture de la nature - nature writing - née avec Thoreau, dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Or, elle est apparue bien avant, dès les écrits de William Bartram, inspirant fortement deux écrivains français de renom - Chateaubriand et Tocqueville - qui ont décrit les splendeurs des grands espaces naturels américains entre 1775 et 1831. Portés par la vogue américaine issue des romans de J. F. Cooper, Chateaubriand et Tocqueville font naître l'écriture littéraire de la nature en s'inspirant in situ des solitudes du Nouveau-Monde. Thoreau viendra parachever ce premier élan en consacrant l'autonomie d'un genre nouveau, promis de nos jours à un essor toujours plus grand.

    Professeur de khâgne et d'hypokhâgne à Paris, Sébastien Baudoin est spécialiste de Chateaubriand et de la question du paysage littéraire. Il a publié Poétique du paysage dans l'oeuvre de Chateaubriand (Paris, Classiques Garnier, 2011) et édité deux ouvrages de Chateaubriand, l'Essai sur la littérature anglaise (Paris STFM/Garnier, 2013) et Voyage en Amérique (Paris, Gallimard, « Folio », 2019).

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ballade pour un bébé robot

    ,

    Parution : 24 Mai 2018 - Entrée pnb : 27 Avril 2018

    Les androïdes de New Earth exploitent les données transmises par leurs créateurs, les humains. Dans cette société autoritaire, toute référence à l'histoire et à la culture des Terriens est prohibée. Mais certains robots revendiquent cet héritage et, dans une quête de liberté, projettent de détruire le système. À la recherche de ces rebelles, les enquêteurs North et Quang sont confrontés à leurs propres doutes d'androïdes et doivent choisir leur camp, au péril de leur vie. Un récit de sciencefiction poétique, philosophique et mathématique.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Aide-mémoire ; ressources humaines

    , ,

    Parution : 8 Janvier 2020 - Entrée pnb : 3 Janvier 2020

    Cet aide-mémoire est un cours synthétique sur la gestion et le management des ressources humaines dans les entreprises. Il offre des clés de compréhension et d'analyse dans les domaines :
    - du recrutement ;
    - de la formation et du développement de compétences ;
    - de la rémunération ;
    - de la conduite des entretiens individuels et de la gestion de la performance ;
    - de la négociation sociale ;
    - de la gestion administrative du personnel et de la paye ;
    - de la transformation digitale de la fonction RH.
    Illustrée d'exemples et d'avis de professionnels, cette deuxième édition, entièrement à jour des dernières dispositions réglementaires, permet une approche très opérationnelle de la fonction RH. Elle propose aux professionnels et étudiants des définitions claires, une présentation des outils et des processus utilisés et des instruments de pilotage indispensables.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les quatre fleuves

    ,

    Parution : 17 Janvier 2012 - Entrée pnb : 30 Octobre 2014

    Un roman graphique signé Fred Vargas et Edmond Baudoin qui offrent aux lecteurs une enquête inédite du commissaire Adamsberg.
    Toujours campé sur ses rollers, le jeune Grégoire Braban et son ami Vincent s'adonnent avec plus ou moins de bonheur au vol à la tire. Ce jour-là, à Saint-Michel, ils arrachent la sacoche d'un vieux. Trente mille balles. Le gros lot. Mais la sacoche est lourde de bien autre chose.

    Autre chose d'assez dégueulasse. Le sac du vieux, Grégoire, c'est la boîte de Pandore. Il y a tous les péchés du monde là-dedans.

    Au soir, Vincent est assassiné, la cuisse lacérée de quatre coups de lame. Le commissaire Adamsberg (
    L'Homme aux cercles bleus,
    L'Homme à l'envers) s'inquiète de cet étrange dessin. Le tueur à la serpe, celui que la rumeur a surnommé Le Bélier vient-il de signer son quatrième meurtre ?

    Avec
    Les Quatre Fleuves, deux artistes ont dialogué pendant plus d'un an pour offrir au lecteur un roman d'un type inédit. Le pinceau et la plume magiques de Baudoin, en donnant un visage aux personnages, en explorant formes, rythmes et mouvements, exaltent la " singularité du style et de l'univers littéraire, l'humour ravageur, et la subversion du regard " caractéristiques de l'œuvre de Fred Vargas. (M. Abescat,
    Le Monde)

    Ce roman graphique a reçu le Prix Alph'art en 2000.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'urgence humaniste

    ,

    Parution : 23 Février 2017 - Entrée pnb : 14 Février 2017

    Sommes-nous au seuil d'une éclipse de l'humanisme ? Le choc des civilisations, la mondialisation anarchique, le capitalisme débridé, le fondamentalisme religieux, le dérèglement climatique et la perte de confiance en soi vont-ils faire reculer la civilisation de plusieurs siècles ? Un peu à l'instar de l'Occident au tournant des Ve et VIe siècles après que de vastes mouvements de populations eurent raison de l'empire romain ? Ou encore, à l'image des peurs délirantes qui hantèrent l'Europe entre les XIVe et XVIIe siècles des suites de la grande peste ? Bien malin qui pourrait prévoir l'avenir. Le propos de ce livre est d'appeler le lecteur à la lucidité et à la vigilance. Au cours de son histoire récente, notre humanité s'est retrouvée plus d'une fois au bord de l'abîme. Le fait que nous y ayons globalement échappé doit nous inviter à la confiance en la capacité humaine à ne pas s'autodétruire. Cependant, pareille sérénité ne peut faire perdre de vue qu'il n'existe aucune assurance tous risques contre la folie suicidaire qui, par moment, se saisit des civilisations. L'urgence humaniste est notre défi à tous.


    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La charia aujourd'hui ; usages de la référence au droit islamique

    Baudoin Dupret

    Parution : 11 Décembre 2014 - Entrée pnb : 30 Mai 2015

    La charia, la loi islamique révélée dans le Coran et codifiant les aspects publics et privés de la vie des musulmans, appartient à ces vocables constamment utilisés et jamais étudiés, ou si peu. Cet ouvrage est le premier en langue française à tenter d'aborder la question non pas dans ses représentations fantasmées, mais dans ses formes et ses pratiques concrètes.
    Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2012.
    La charia, normativité référée à l'islam et à ses textes fondateurs, appartient à ces vocables constamment utilisés et jamais étudiés, ou si peu. Il n'existe en tout cas aucun ouvrage de langue française tentant d'aborder la question, non pas dans ses représentations fantasmées, mais dans ses formes et ses pratiques concrètes, vide que ce livre entend combler. L'objectif est de le faire " au temps présent ", dans le phénomène de référencement à la charia que l'on peut observer à l'œuvre dans le contexte contemporain, tout en ne négligeant pas la nouvelle dimension politique que ce terme et ses usages n'ont manqué de prendre.
    Les rapports du droit à la référence islamique ont connu des bouleversements profonds au cours des cent cinquante dernières années. Aux niveaux législatif et judiciaire, les instances du droit ont eu à se prononcer sur la place de la charia dans les différents systèmes juridiques. L'ouvrage s'attache à observer comment la formulation des règles référées à l'islam, leur usage et leur autorité sont fonction du contexte social, politique et institutionnel de chaque État.
    Faut-il en conclure à la relativité de la charia ? Au lieu de chercher à connaître la nature de la règle islamique, il convient davantage d'observer, en contexte, comment ces règles sont invoquées, élaborées et mises en oeuvre dans le cours ordinaire de la vie de sociétés où la présence musulmane est importante.
    Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2012.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Management digital des RH

    , ,

    Parution : 20 Février 2019 - Entrée pnb : 15 Février 2019

    Depuis quelques années, la digitalisation de la fonction RH connaît une effervescence sans précédent : analytique RH, chatbot, e-learning, gamification, IA, réalité virtuelle, automatisation, sourcing digital... Ce manuel fait le point sur les dernières avancées de cette transformation numérique et donne des clés d'analyse et d'action concernant :
    o le recrutement numérique ;
    o les systèmes d'information de gestion (SIRH) ;
    o la vidéoprotection ;
    o le télétravail ;
    o la formation et les apprentissages informels numériques.
    Chacun de ces aspects étant traité par un expert, cet ouvrage, à jour des dernières réglementations, guidera les lecteurs dans l'indispensable mise en oeuvre de la transformation digitale de la fonction RH.
    Plus de 30 professionnels y partagent leurs expériences, points de vue et conseils pratiques.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'éthologie appliquée s'intéresse au comportement des animaux dans leur milieu habituel et en interaction avec l'homme. Les modèles étudiés sont variés : animal de rente, de compagnie, de laboratoire, de sport ou encore animal sauvage, et même entomofaune. Depuis peu, l'approche s'est étendue aux comportements humains. L'éthologie appliquée répond à de multiples préoccupations sociétales, telles que le respect du bien-être animal, la préservation de l'environnement et de la biodiversité, la durabilité des systèmes de production, l'aménagement du territoire ou encore l'amélioration de la santé humaine.
    Cet ouvrage vise à faire connaître cette jeune discipline scientifique. Il s'adresse à un large public : biologistes, enseignants et étudiants mais aussi professionnels de l'élevage, de l'agronomie, de l'industrie pharmaceutique et vétérinaire, gestionnaires de la faune sauvage, spécialistes du marketing et de l'éducation, et membres d'associations oeuvrant pour le bien-être animal.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une enquête inédite à la croisée de questions scientifiques, religieuses et politiques
    Au-delà de leur diversité, tous les créationnismes se caractérisent par leur volonté d'instrumentaliser la science pour justifier une vision du monde conforme à certains dogmes religieux. Leur démarche est donc politique.
    Fruit d'une enquête minutieuse et riche d'interviews de spécialistes reconnus (biologistes, cosmologistes, sociologues, philosophes, etc.), cet ouvrage est à la fois un recueil d'informations sur les créationnismes et un outil indispensable pour exercer son esprit critique dès lors que la science est convoquée pour justifier des positions politiques.
    Après avoir rappelé les spécificités de la démarche scientifique, Cyrille Baudouin et Olivier Brosseau explorent la diversité des mouvements créationnistes et les ressorts de leur mondialisation, en livrant une analyse inédite de leurs réseaux, de leurs stratégies et des contextes politiques dans lesquels ils émergent, y compris en France. Ils montrent ainsi combien le créationnisme est à la croisée de questions sociétales majeures, comme le rôle politique des religions, la privatisation de l'enseignement et la place de la science dans une démocratie.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Thich Nhat Hahn ; une vie en pleine conscience

    ,

    Parution : 1 Novembre 2016 - Entrée pnb : 18 Mars 2021

    La vie du moine Thich Nhât Hanh témoigne de la puissance de la paix. Né au Viêtnam en 1926, il assiste à l'embrasement de son pays et aux guerres qui le ravagent. Moine à 16 ans, ce grand maître zen ne dissocie pas l'action politique et sociale de la pratique spirituelle. Mettant en valeur l'enseignement des maîtres, il s'élève pourtant contre les pesanteurs de la tradition et y apporte de profonds changements. Sa compassion dépasse toute vue partisane, son regard englobe et ne sépare jamais. Sa conception de la " pleine conscience " s'applique aussi bien aux tâches les plus humbles qu'à sa conception politique du monde. Une vision selon laquelle nous sommes liés aux autres hommes, mais aussi à la nature. Cette première biographie du maître révèle la richesse de son parcours : son engagement contre la guerre du Viêtnam, son amitié avec Martin Luther King, son combat pacifique en faveur des boat-people ou sa main tendue aux vétérans américains, mais aussi la vigueur de son legs spirituel.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le maraîchinage ; coutume du pays de Monts, Vendée

    Marcel Baudoin

    Parution : 7 Décembre 2020 - Entrée pnb : 9 Décembre 2020

    Le « Maraîchinage » fut publié pour la première fois en 1900. Et la cinquième édition en paraissait en 1932 ! C'est dire que cet ouvrage inclassable, entre ethnologie, folklore et médecine, connut un franc succès. Son auteur y étudie minutieusement ce qu'est le Maraîchinage, la - si archaïque et pourtant si moderne - coutume des Maraîchins, les habitants du Pays de Monts, en Vendée maritime, pays natal de l'auteur.
    « A toutes les époques et dans tous les temps, les jeunes gens, mus par l'instinct sexuel, ont cherché à se plaire. C'est le premier acte d'une comédie ou d'un drame, suivant les circonstances, dont le dernier sera l'accouchement. Chez la plupart des peuples civilisés, dans ce premier acte, on se contente de se regarder et de s'adresser des compliments, imitant le paon qui étale ses belles couleurs ou le rossignol dont la voix enchante sa femelle... Dans le pays de M. Marcel Baudouin, les jeunes garçons et les filles, afin de se mieux connaître, en présence des parents, en public, en pleine foire, sans aucune honte, pendant des heures entières, pratiquent le baiser buccal, qui renseigne chacun des partenaires sur la cavité buccale de l'autre et sur les réactions que peut provoquer son excitation. Le mariage est un concours, dont le Maraîchinage (tel est le nom donné à cette pratique) serait l'épreuve éliminatoire [...] Ces moeurs, très spéciales, n'auraient pas d'inconvénients aussi grands qu'on pourrait l'imaginer, car les enfants illégitimes sont rares dans le pays ; mais cependant les pratiques sus-mentionnées auraient pour effet... d'abréger la durée de la première grossesse... ».
    Marcel Baudouin (1860-1941) est né et mort à Croix-de-Vie, en Vendée maritime. Il fut maire de La Barre-de-Monts et mena diverses activités : médecin, secrétaire d'une revue médicale, archéologue, fondateur de la revue l'Homme préhistorique, ethnologue, photographe, botaniste, membre de nombreuses sociétés savantes. Son oeuvre maîtresse reste ce Maraîchinage enfin recomposé et réédité pour le 70e anniversaire de la disparition du Dr Baudouin.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Notre société contemporaine perçoit la mort comme un échec médical et technologique. Les interrogations de plus en plus vives sur le droit à l'interruption de traitement, et à une mort dans la dignité, sur l'euthanasie passive et les limites au soulagement de la douleur par la pharmacologie, chez les malades en phase terminale, mettent le droit et l'éthique au défi de retrouver un équilibre social entre science et culture. L'ouvrage vise à montrer comment notre société technocratique a faussé les perceptions et attitudes face à la mort, a pratiquement éliminé le contrôle de l'individu sur sa propre mort et, finalement, fait perdre à celle-ci son sens profond et métaphysique. Il plaide pour une réappropriation individuelle de celle-ci par le droit et l'éthique, et un retour à son sens profond, c'est-à-dire au fond à sa réinsertion dans la vie de tous les jours.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Shanghai club

    Jacques Baudoin

    Parution : 19 Mai 2011 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    L'aventure et l'amour à l'autre bout du monde...
    La grande saga d'une famille française dans la " Babylone de l'Asie " à la fin du XIXe siècle
    En 1870, la toute jeune concession française de Shanghai ne compte qu'une centaine de négociants, entrepreneurs, missionnaires, employés des Messageries maritimes et fonctionnaires du consulat. Trois fois moins que la concession anglaise qui lui fait face. Autant de chances, pour un aventurier déterminé, d'y faire fortune.

    Tel est le rêve de Charles Esparnac lorsqu'il se lance dans le commerce de toutes les marchandises – soie, thé, porcelaines... – dont raffole l'Europe. Très vite, Charles accumule les succès et se retrouve à la tête d'un petit empire. Pour asseoir sa position, il ne lui reste plus qu'à prendre femme et fonder une famille. C'est ainsi qu'un jour de 1871, Olympe de Crozes quitte ses Cévennes natales et embarque à Marseille pour le rejoindre. Sans rien connaître de son futur époux ni de ce pays lointain et mystérieux...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Embruns

    Edmond Baudoin; Carol Vanni

    Parution : 1 Janvier 1996 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    La vie s'arrange toujours pour me laisser sur un bord, j'écris. Embruns, c'est un peu de ciel qui vous reste sur la figure. Il faut tant de temps pour pleurer, pleurer pour quelque chose, et puis pleurer pour rien, ouvrir. C'est la fin de l'histoire. Elle écrit chaque jour une lettre qu'elle ne lui envoie pas, chaque jour elle écrit l'histoire pour s'en défaire et ne garder que l'amour.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Complicité

    René-F. Baudoin

    Parution : 1 Janvier 1999 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    Les époux Morteuil suivent des yeux cette voiture qui s'éloigne. Après tant d'années de bonheurs, de soucis, de joies, d'inquiétudes, en quinze jours la tourmente est passée, violente, imprévue, majeure. L'homme et la femme se tiennent debout, l'un près de l'autre, comme rivés au sol par d'invisibles clous... Lentement leurs visages se font face ; les mêmes larmes inexplicables coulent sur leurs joues. Leurs mains se cherchent, s'étreignent à se faire mal. Mariés sous un joug double, ils vont devoir traîner désormais l'invisible fardeau issu d'une minute inconcevable. Dehors, il pleut. D'ailleurs, la pluie n'a pas cessé depuis le retour d'Édouard. L'après-midi, il travaille à l'abri des serres. Julienne vient le rejoindre dès que la maison est en ordre et, grâce aux gestes habituels, ils remettent en état ce champ clos et vitré où ils sont chez eux. L'un et l'autre, le repas du soir terminé, aspirent au repos. L'insomnie les guette, mais la fatigue triomphe. Le lendemain, la vie quotidienne reprend, à ce rythme que les citadins critiquent ou envient. Edouard et Julienne feuillettent le journal chaque matin, l'un à l'insu de l'autre s'imaginent-ils. Les jours passent et nulle rubrique ne mentionne un tragique accident sur la route d'Entreportes. Les éléments déchaînés, à vrai dire, sont complices. Le ciel qui est bas sur toute la région dispense sans répit une pluie lourde et persistante. L'Islette est devenue une ravine contenue par les remblais de l'autoroute, et il n'est pas douteux que la Lorgue ait pris l'apparence d'un torrent ravageur...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire du F.C. Sochaux-Montbéliard

    Gilbert Baudoin

    Parution : 8 Janvier 2019 - Entrée pnb : 30 Décembre 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Draguignan, Karlsruhe, Verdun... ces noms marquent-ils les étapes d'une marche au supplice qui verra, à terme, la disparition du service militaire ? Quel sens a-t-il encore en 1975 ? Comment s'accomplit-il ? En attendant la quille l'appelé perd-il toujours son temps et son argent ? Et pourquoi ? Les militaires eux-mêmes sont-ils les bourreaux ou les victimes d'une armée « bloquée » ? La réforme est à l'ordre du jour. Elle est indispensable. Mais ira-t-elle aussi loin qu'il le faut ? Comprendra-t-on que, de la situation de l'appelé à la formation du jeune sous-officier, il existe un lien indissoluble, qui, s'il était rompu, rendrait vaines les mesures les plus souhaitées. Au-delà de ces réformes, ne sommes-nous pas en fin de compte condamnés à vivre avec une armée mal à son aise ? À ces questions fondamentales, les auteurs ont tenté de répondre en recherchant au fil de leurs expériences et de leurs rencontres avec les appelés et les responsables de la politique de Défense les raisons profondes de la crise qui agite l'armée et qui pourrait la détruire.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le pain fier

    Gaston Baudoin

    Parution : 17 Janvier 2020 - Entrée pnb : 16 Janvier 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Centurions

    Gaston Baudoin

    Parution : 12 Juin 2020 - Entrée pnb : 10 Juin 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Carmina solis

    Lionel Baudoin

    Parution : 29 Juin 2020 - Entrée pnb : 25 Juin 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Droit et sciences sociales

    Baudoin Dupret

    Parution : 24 Octobre 2006 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le point sur l'histoire de la sociologie du droit. L'ouvrage décrit les paradigmes multiples de la discipline à travers la tradition française ou anglo-saxonne. Il montre également les limites des études sociologiques du droit à saisir leur objet.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ombres

    Sandra Baudoin

    Parution : 2 Octobre 2020 - Entrée pnb : 23 Juin 2020

    Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans la région d'Annecy. Toutes les preuves accablent le mari qui est placé en garde à vue.
    Quand l'inculpé refuse de coopérer, en se murant dans le silence, des doutes se glissent dans l'esprit de Catalina Lorenzi, la patronne de la section de recherches.
    Et trop de questions restent sans réponses.
    Se pourrait-il que certaines pistes de l'enquête aient été négligées ?
    Quel rôle a joué ce couple d'amis omniprésent qui défend un peu trop le veuf éploré ?

    Ce thriller psychologique explore les Ombres, toutes ces zones troubles qu'on retrouve dans une affaire criminelle ; les tourments des introvertis, les fantômes des névrosés ; mais aussi les non-dits qui pourrissent dans les familles, les couples et qui peuvent conduire à la folie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty