Alexandra Mathieu

  • Techniques de référencement web

    Alexandra Martin

    • Editions eyrolles
    Parution : 5 Avril 2018 - Entrée pnb : 18 Août 2021

    "Ce duo de choc et de charme vous livre les clés techniques du référencement dont vous devrez tenir compte pour un meilleur positionnement. Un livre incontournable !"
    Isabelle Canivet, Experte en stratégie de contenu et SEO, http://www.yellowdolphins.com"Le monde SEO francophone manquait d'un ouvrage technique destiné aux développeurs n'étant pas obligatoirement spécialistes des arcanes du référencement naturel."
    Olivier Andrieu, Expert en référencement, http://www.abondance.com
    L'objectif de cet ouvrage est de répondre aux nouvelles contraintes imposées par le monde du référencement web. Non pas que le SEO change radicalement de manière quotidienne, il faut bien avouer que des nouveautés ne cessent d'être annoncées et nous devons être de plus en plus aguerris pour réagir face à ces évolutions.
    Après quelques sains rappels sur l'historique des moteurs de recherche et la méthodologie du référencement, ce livre se positionne en effet de façon beaucoup plus technique que les autres sur le sujet. On y découvre par exemple les techniques à maîtriser pour créer un crawler de site web, pour générer des Sitemaps index et suivre l'indexation, ou encore pour booster la vitesse de chargement des pages : c'est un véritable manuel de programmation pour référenceur. S'ajoutent à cela deux parties indispensables pour gérer l'audit et le suivi SEO d'un site web.
    Un ouvrage essentiel pour les chefs de projet web, référenceurs et développeurs ! Enrichie de nombreux exemples et de nouvelles sections sur l'optimisation du référencement mobile (sites et applications), la sécurité et le SEO local, la troisième édition de cet ouvrage est également 100% à jour sur les derniers algorithmes de Google, Bing et Yandex !Avec une préface d'Olivier Andrieu

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les abandonnés de la République ; vie et mort des Amérindiens de Guyane française

    , ,

    • Albin michel
    Parution : 3 Septembre 2014 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Avec un sixième de la superficie de l'Hexagone, la Guyane est la plus vaste région française.  Environ dix mille Amérindiens de différentes ethnies y vivent, pour l'essentiel, sur la côte et le long des fleuves. Parmi eux, les Amérindiens du Haut Maroni, installés au coeur de la forêt amazonienne, sont victimes depuis plusieurs décennies d'un drame qui se joue dans le silence et l'indifférence. Une terrible épidémie de suicides ravage la population, tout particulièrement les jeunes, et l'orpaillage clandestin, source d'une véritable catastrophe sanitaire et environnementale - par la contamination au mercure qu'elle provoque - créé un climat de guerre.Face à cette violence et à des conditions de vie déplorables (absence quasi-totale d'infrastructures, d'équipements et de services publics), la France n'agit pas comme elle le devrait. Elle se contente d'offrir aux Amérindiens, qui ont déjà souffert d'un passé tragique comme d'une acculturation forcée, une nationalité et un drapeau, quelques maigres ressources, mais aucun accès véritable à leurs droits fondamentaux de citoyens français, à la santé et à une éducation respectueuse de leur culture, leur  refusant par là-même le droit d'être Amérindiens.C'est un tableau à la fois bouleversant et accablant qui s'offre ainsi au lecteur au moment même où, devant l'indifférence de la France, les Amérindiens ont décidé de porter plainte contre l'Etat et tentent de mobiliser l'opinion internationale. Fondée sur de nombreux témoignages, cette enquête menée sur le terrain par Yves Géry, Alexandra Mathieu et Christophe Gruner, saisit la réalité dramatique d'un peuple dont la survie dépend plus que jamais de la République.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty