Valérian - Tome 19 - Au bord du Grand Rien

,

Icon Baobab App

Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    1825 Jours

  • Nombre de prêts :

    50 (0.48 € par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    50

  • Durée maximale d'un prêt :

    59 Jours

  • Renouvellement :

    1

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

En savoir plus

À propos

Sur un astéroïde perdu au milieu de nulle part, Valérian et Laureline sont devenus de petits commerçants, des marchands peu prospères, plus intéressés par la recherche d'informations sur la Terre disparue que par le développement de leur chiffre d'affaires.

Et justement, ils apprennent qu'une expédition va bientôt partir explorer le Grand Rien, ces territoires inconnus aux confins de l'univers. Avec cet album, 1er tome d'un nouveau cycle, les légendaires Christin et Mézières entraînent leurs lecteurs, petits et grands, dans une somptueuse quête au-delà des étoiles. Merveille d'imaginaire visuel et d'aventure à l'humour délicieusement incorrect, Valérian et Laureline reste depuis plus de trente ans la plus fabuleuse série de science fiction de la bande dessinée, toujours copiée, jamais égalée. C'est toujours un immense plaisir de retrouver Valerian et Laureline, plus célèbre tandem de la Science Fiction.

Née dans les années 60 au sein de ce formidable laboratoire que fut Pilote, la série est devenue culte et a influencée Georges Lucas (regardez le Millenium Falcon), Luc Besson (le 5ème élément) et tant d'autres. Cet album marque un tournant dans l'histoire de la série. Christin et Mézières ont en effet décidé de clôturer la saga sur un triptyque dont Au bord du Grand Rien est le premier tome. Valérian et Laureline vont rechercher la Terre au cours d'une quête fabuleuse qui les verra traverser l'Univers et rencontrer de multiples peuplades étonnantes.

Le lecteur retrouve, magnifié par le talent des auteurs, tous les ingrédients subtils d'humour et de fantastique, qui font le charme unique de cette fabuleuse saga. Ce premier tome est aussi une merveilleuse porte d'entrée sur la série, car il peut être lu indépendamment des épisodes précédents, par un lecteur qui n'aurait jamais eu le bonheur de lire un Valérian.



  • EAN

    9782205182385

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    46 Pages

  • Poids

    46 059 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    Dilicom

  • Support principal

    ebook (pdf)

Pierre Christin

Pierre Christin est un des plus grands scénaristes de la bande dessinée, né le 27 juillet 1938 à Saint-Mandé. Il est connu pour avoir créé en 1967 avec Jean-Claude Mézières, la série Valérian, agent spatio-temporel. Mais il a également travaillé avec d'autres scénaristes : Jacques Tardi, Boucq, Vern, Enki Bilal, Annie Goetzinger... Il écrit aussi des romans et des scénarios de films.

Jean-Claude Mézières

Malgré une solide formation à l'École des arts appliqués à l'industrie (Paris) à la fin des années 1950, ce n'est pas, comme il l'envisageait, dans la création de dessins pour tissus et papiers peints que Jean-Claude Mézières fera sa réputation.
Après des débuts pour le moins hésitants, sa passion de jeunesse pour le dessin de bande dessinée sera le fil conducteur de sa carrière. En 1967, dans le journal 'Pilote', il crée, avec son ami d'enfance Pierre Christin, les personnages de Valérian et Laureline pour une histoire de science-fiction. Pas un instant ils n'ont imaginé la longévité de leurs héros... En 2019 sort le deuxième tome du hors-série "L'Avenir est avancé", dans lequel Mézières et Christin revisitent en compagnie de Valérian et Laureline certains épisodes mythiques de la plus célèbre des séries de SF française.
Il reçoit, en 1984, le grand prix du festival d'Angoulême. Si "Valérian" est son unique série dessinée, Mézières aime varier les expériences. En 1987, en compagnie de Christin, il réalise "Lady Polaris" (rééd. Casterman, 2008), un docu-fiction sur les ports de l'Europe. Sollicité en 1992 par Luc Besson pour créer les décors futuristes du "Cinquième Élément", Mézières apporte sa touche personnelle au film et convie, par exemple, les taxis volants que Valérian empruntait dans "Les Cercles du pouvoir" (Dargaud, 1994) !
Pour le projet Lille 2004, qui permettra à la ville de devenir, cette année-là, la capitale européenne de la culture, il imagine un "Chemin des étoiles", gigantesque décor d'astroport au coeur de la ville, qui ne passe pas inaperçu !
En 2006, Le ComicCon de San Diego, aux États-Unis, lui décerne un Inkpot Award.
Traduite en une vingtaine de langues, Valérian fut rapidement considérée comme une série d'avant-garde et a inspiré de nombreux auteurs et des réalisateurs dont Georges Lucas et, bien entendu, Luc Besson qui a réalisé une adaptation au cinéma en juillet 2017 : "Valérian et la Cité des mille planètes".
La boucle est bouclée, Mézières et son complice de toujours sont en route pour de nouvelles aventures...

empty