L'affaire des affaires - Tome 1 - L'argent Invisible

, ,

Icon Baobab App

Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    1825 Jours

  • Nombre de prêts :

    50 (0.90 € par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    50

  • Durée maximale d'un prêt :

    59 Jours

  • Renouvellement :

    1

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

En savoir plus

À propos

Attention, L'Affaire des affaires est un livre qui n'a aucun équivalent en bande dessinée. Un journaliste, romancier, Denis Robert, avec la collaboration de Yan Lindingre, raconte à la première personne sa vie (mouvementée), de son passage à Libé dans les années 90 à sa mise en examen dans l'affaire Clearstream. Le livre explique d'une façon limpide les mécanismes (paradis fiscaux, banques offshore, manque de coopération entre Etats) qui permettent au crime organisé de prendre ses aises dans la nouvelle économie, mais rend également compte des blocages de la justice. Laurent Astier au trait acéré, transforme le tout en un incroyable thriller politico-financier et brosse le portrait, criant de réalisme d'une planète économique et médiatique où l'information devient l'ennemi à abattre.



  • EAN

    9782205179293

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Poids

    130 959 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    Dilicom

  • Support principal

    ebook (pdf)

Denis Robert

Yan Lindingre

Après avoir travaillé dans le graphisme et l'économie solidaire, Yan Lindingre entame une carrière de dessinateur. Il collabore à "L'Écho des Savanes", "Fluide Glacial", "Spirou" et "Siné Hebdo". Auteur de plusieurs séries chez Fluide Glacial (Jeunesse de France, Titine...), il signe également les dialogues de Chez Francisque. De multiples et diverses collaborations avec Lefred-Thouron, Manu Larcenet, Planchon, Ju/CDM, Jean-Christophe Chauzy et bien d'autres, lui ouvrent les portes du métier de scénariste. Au départ, son univers est imprégné de culture populaire : sexe, drogue et rock'n'roll. Mais en 2006, il entame une collaboration avec le journaliste Denis Robert. Ensemble, ils élaborent une version didactique de L'Affaire Clearstream à travers une série intitulée L'Affaire des Affaires (dessinée par Laurent Astier).Depuis, la dimension politique et notamment dans ce qu'elle sous-tend de potentiellement obscure participe grandement de ses préoccupations scénaristiques. En 2010, une première collaboration avec Ju/CDM autour de Zumbies (Fluide Glacial) s'avère fructueuse. Le duo s'attelle alors à un pamphlet cinglant des relations incestuelles entre média, affaires et politique : Blanchard et Blanchard.

Laurent Astier

Laurent Astier est né le 9 novembre 1975 dans la banlieue stéphanoise. Après une enfance passée à dessiner ses premières bandes, à créer ses premiers héros, il opte pour les Arts Appliqués au lycée de Saint Etienne. Puis il s'expatrie dans la brousse creusoise pour deux années de BTS Expression Visuelle Image de Communication à La Souterraine. En 1999, suite à la création avortée d'une agence de com', il monte à Paris pour intégrer une équipe de développeur de jeux vidéo. Pendant trois ans, il travaille au sein d'In Utero sur le jeu Evil Twin, Cyprien's Chronicles, jeu de plateforme-aventure.En 2001, remarqué par les éditions Glénat, il signe le premier album d'une trilogie d'anticipation, Cirk. En 2003, paraît Gong aux éditions Vents d'Ouest, roman graphique d'un noir poisseux sur le monde de la boxe. En 2004, il entreprend une nouvelle trilogie avec son frère Stefan au scénario, Aven, polar bucolique dans la France d'après 68. En 2006, aux éditions Dargaud, il lance Cellule Poison, polar contemporain sur le trafic de femmes et la mafia albanaise prévu en 5 tomes de 96 pages. Trois tomes ont déjà paru. En 2007, il écrit et dessine le BD Blues sur Big Bill Broonzy dans le Chicago des années folles aux éditions Nocturne. En 2008, il participe au collectif Parole d'illettrisme paru chez Futuropolis, avec Luc Brunschwig au scénario. Début 2009, il réalise les 200 pages du premier tome de L'affaire des affaires, roman graphique à la croisée de l'enquête, du journal intime de la vie de son auteur Denis Robert et découpé par Yan Lindingre.Découvrez le travail de Laurent Astier au jour le jour sur son blog : http://astiercomix.blogspot.com/.

empty